Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CHOUILLE Archers du soleil Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour!! alors voila je voudrais changer mes branches, j'ai actuellement des HOYT épic (bois) et je voudrais passer au carbone. Je voudrais savoir d'apres vous quelles branches prendre? J e suis cadette et je tir 25livres (je sais + mon allonge) avec des branches de 28. Je vais augmenter un peu ma puissance petit à petit pour faire des Fita + tard. Quelles branches seraient le mieux adaptées? Rapport qualité/prix? Sachant que je tire en provence (donc le vent est tres fréquent, peut etre que certaines branches sont mieux que d'autres je ne sais pas du tout...). Sinon je fais du 50m cette année (peut etre les fita si jarrive a monter assez ma puissance) et du campagne. Voila j'ai essayé de vous donnez le + d'informations possibles...
J'attend vos infos et vos conseils... |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Un conseil, vu ton âge tu vas augmenter régulièrement en puissance donc à ta place je ne prendrais pas des branches à 300€. Maintenant soit tu prends de l'occasion, soit tu te tournes vers des branches comme les KAP Challenger qui sont très bien et qui ne coûtent que 150€ neuves. Bien sûr tu vas entendre de tout mais je pense qu'à ton âge, si tu n'as pas des ambitions de championnat de france penses d'abord à ton portefeuille. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
arantius niveau 2Age: 46 Arc Club Bisontin Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Bonjour
Quelle poignee as tu ? quelle est la taille de ton arc ? quel age a ton arc actuel ?
Pour quelle raison veux-tu changer de branche, pour avoir plus de puissance ou pour avoir du carbone ? Effectivement, tu vas rapidement changer d'allonge à ton age, et du coup si il faut investir tous les ans pour adapter les branches ça va revenir cher. Ton arc ne permet pas d'augmenter la puissance (systeme de vis ou de cales) ?
Si tu comptes ne pas changer trop souvent de branches tout en pouvant faire evoluer ton arc, le systeme de reglage de puissance est une bonne solution, tu prends un arc assez grand avec des branches reglees au minimum pour le moment, et tu fais changer la puissance au fur et à mesure de ta progression et de tes objectifs.
Sur le long terme, il vaut mieux des fois changer l'arc complet et prendre quelque chose qui te permettra d'evoluer longtemps avec que de changer de branches tous les ans... Mais cela ça depend de ta poignee actuelle et de ton budget... Pour prendre mon exemple, il y a 12 ans je suis passe d'un progress 2 à un Yamaha Forged ; tout le monde me prenait pour un fou de mettre tant d'argent dans un arc, eux prenaient petit à petit, changeaient de branche, puis de poignee, puis encore de branche... Depuis le temps, je suis toujours avec mon Yam, il est encore en pleine forme, j'ai fait quelque peu evolue la puissance, et par rapport à d'autres j'ai economise pas mal d'argent. Mais ça, ça ne vaut que si tu ne grandis plus...
Si tu grandis encore, je conseille :
- soit des branches pas trop cheres, puisqu'il faudra les changer rapidement
- soit un arc qui evoluera avec toi pendant un certain temps (sans aller dans le tres haut de gamme).
A+
Arantius
A+
Arantius |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Quelques précisons : ca fait 5ans que je tire, j'ai participé a 5 championnats de france dont 3 cette année (en minime) et la coupe de france par équipe (cadette), avec un podium en campagne. J'ai changé mon arc l'année derniere je suis passée d'un progress II a une poignée matrix et a mes branches épic (66 28). Je voudrais changer mes branches car plusieurs personnes disent que pour autant de puissance tirée le rendement est meilleur avec des carbones plutot que des bois. Je pensait prendre des 66 30 réglées au mini pour justement les monter par la suite. Au niveau du budget il n'y a pas de probleme je viens de revendre mon progress et les branches sont mon cadeau de noel!! (un peu en retard) . |
|
|
 |
arantius niveau 2Age: 46 Arc Club Bisontin Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Ben c sur que les carbones sont un plus. Apres, il ne reste plus qu'à essayer. Les branches, c'est comme tout en tir à l'arc, il faut essayer, chaque branche a sa personnalite. Si le budget n'est pas limite, le choix est tres vaste.........
A+
Arantius |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CHOUILLE a écrit: | ...Je pensait prendre des 66 30 réglées au mini pour justement les monter par la suite... |
Cà paraît parfaitement raisonnable, à priori !
Juste une petit remarque: si tu as des chances d'être grande et d'avoir une grande allonge (Cadette çà va se jouer assez rapidemment j'imagine), çà peut-être envisageable aussi d'opter pour du 68"-32# par exemple. A court terme çà ne sera peut-être pas aussi pêchu que des 66", par contre tu gardes de la souplesse pour l'instant et ton arc va t'accompagner dans ce qui te reste de croissance...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci!!
Je mesure 1m68 et je ne pense pas grandir encore beaucoup. Par contre entre les winnex et evereste pro, x-qu1 par exemple, a quoi correspond cette différence de prix, c un phénomène de mode,...?? Je suis limitée a aucune marque mais je ne les connais que de nom. Est-ce que je verrai la différence entre les épic et evereste pro (ex) ou faut-il que je prenne directement des winnex pour avoir un gain?? Sachant que je n'ai pas une technique super au point, je ne voudrais pas des branches qui sont super quand on fait sa technique et qui ne pardonnent rien dès que je fait une erreur...
J'espère etre assez claire..  |
|
|
 |
|
|
|
Je connais une dame qui mesure 1m71 et qui est parfaitement à l'aise avec un arc de 68" pour son allonge de 28". Pas vu quelle allonge tu avais...
Les W&W c'est du rapide et qui pardonne pas forcément. Un peu moins cher que le hoyt, les G3 sont sans doute un bon compromis, pas contre çà va mettre ta tirelire à sec.
Jette aussi un oeil vers les Samick Masters/Extreme:
- les Extreme sont parmis les plus rapides branches qui existent et relativement abordables, par contre pas forcément super stables...
- Les Masters ont tout gagné, sont plus stables, très rapides. Le seul petit défaut est qu'elles "stackent" pour les grandes allonges (çà devient très dur à tirer). Pas forcément un soucis.
Et bien sûr le Best seller mondial: les Winact, pas chères et tout et tout (mais assez sèches à tracter je trouve...).
Citation: | J'espère etre assez claire.. |
Fais gaffe, tu vas te retrouver commerciale chez "Alice" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je ne me rapelle + non + de mon allonge... comment la mesurée correctement?
merci pour ces renseignements c ce que je cherche, vos avis sur les différentes branches. J'avais déja entendu que les winnex ne pardonnaient pas. Par contre les G3 seront peut etre pour + tard également... Une grande allonge se situe entre combien et combien (je pense pas etre concernée mais bon...)? |
|
|
 |
|
|
|
Si ton click est 3 cm devant ton BB, ton allonge est grosso-modo ta longueur de flèche, en fait...
Si tu es déjà au moins à 27" (68 cm d'allonge) aujourd'hui, tu peux sans risque opter pour des branches qui te donneront un arc de 68". Ce sera un excellent investissement dans la pratique si tu gagnes encore qq cm d'allonge !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
OK!! Alors mon click est a 6cm de mon BB et ma flèche mesure 71 cm. Et avec ca on allonge est a combien? Je devrais prendre des branches de 68 alors? |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
des everest pro c'est pas mal non???
a la limite si tu es a 26 si j'ai bien lu tu peux prendre des 28 ... si tu les changes maintenant c'est pas trop puissant en lpus de bois a carbone ca change pas enormement il me semble sur le ressenti mais la fléche va quand meme mieux partir ... et puis ca te laisse de la marge pour augmenter ta puissance Enfin je n'y connais pas non plus grand chose mais bon  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
si tu veux rester sur hoyt avec des branches carbone ya les CRX ou les M1 que j'ai elles sont super, trés souple mais quand meme assez cher prcontre pour la puissance prends peut etre du 30 lbs tellemnt elles sont souples |
|
|
 |
|
|
|
CHOUILLE a écrit: | OK!! Alors mon click est a 6cm de mon BB et ma flèche mesure 71 cm. Et avec ca on allonge est a combien? Je devrais prendre des branches de 68 alors? |
Donc ton allonge est d'à peu près 26,5"-27"...
Comme tu vas prendre environ 1 à 2cm de taille maximum, tu n'aura sans doute guère plus de 27" d'allonge... Un arc de 66" sera le plus rapide en fait, un arc de 68" sera un peu mou...
Question en passant: pourquoi 6cm de plus de longueur de tube ? Tu peux au moins en couper 2cm sans risque pour l'avenir - et gagner un peu de trait. A moins que ton tube soit déjà calibré dur, dans la perspective des nouvelles branches...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 08-03-2006, 19:41; édité 2 fois |
|
|
 |
pascallee niveau 3Age: 45 RHATA Arme(s): Classique
|
|
|
CHOUILLE a écrit: | OK!! Alors mon click est a 6cm de mon BB et ma flèche mesure 71 cm. Et avec ca on allonge est a combien? Je devrais prendre des branches de 68 alors? |
Si je ne me suis pas trompe dans mes calculs, ton allonge doit etre dans les 27.3 pouce, donc tu peux prendre un 68 pouce comme te l'a suggere Laurent Tiko.
Quelqu'un peux confirmer l'allonge a 27.3 pouce? |
|
|
 |
|