Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabienne niveau 4
|
|
|
Je me pose la question de savoir s'il y a vraiment un avantage de tirer avec des X10 par rapport au ACE.
Une autre question pour les X10 : quel interet d'utiliser des pointes tungsten par rapport aux pointes normales?
Je vous remercie pour vos reponse |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Perso je dirait que la différence se situe au niveau du prix, X10 s'est quand même très cher et sa se vend que par 12.
En gros faut compter 330€ pour 12 X10 contre 240€ pour 12 ACE, bien sûr je parle que des tubes, faut encore rajouter la pointe, l'encoche et les plumes.
Après pour sa voir quoi tirer entre une x10 et une ACE, difficile de dire l'ACE se fait des années que sa existe et personne ne s'en plein, s'est un bon produit qui à fait ses preuves, je dis pas que l'X10 sa vaut rien, mais un 10 ça se fait aussi bien avec une ACE qu'avec une X10.
pour la question de la pointe, je pense que sa doit être une question de résistance, le tungsten étant plus dur donx plus résistant que les autres matériaux tout simplement. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le tungstein est plus dense, donc la pointe est plus lourde pour la même taille. Plus lourde, donc meilleure pénétration dans l'air. Enfin je crois. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
arantius niveau 2Age: 46 Arc Club Bisontin Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Apres en avoir parle avec un professionnel, le gain est minime. Selon lui, une difference ne pourrait etre mise en evidence que pour des tireurs de niveau international (et encore, c'est au conditionnel).
Concernant les pointes tungstene, le meme revendeur m'a dit que les X10 avaient ete conçues pour etre montées avec ces pointes, et que les tirer avec des pointes normales en diminuait la duree de vie.
Au total : 26€ le tube (qui ne se vent que par 12) + 16€ la pointe tungstene, ça fait cher le tube pour finalement ne pas gagner grand chose... Les ACE sont dejà de tres bons tubes, que je tire depuis des années sans avoir à m'en plaindre.
Il existe par ailleurs d'autres tubes que les ACE qui sont tres bons. Y aurait-il un snobisme dans le choix des tubes ??
A+
Arantius |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | une difference ne pourrait etre mise en evidence que pour des tireurs de niveau international (et encore, c'est au conditionnel). |
fabienne est à ce niveau
d'après les différents conseils recueillis il semblerait que pour les poulies une différence est peut être sensible, quant aux classiques.... rien de mesurable sauf au niveau du porte monnaie
bonne saison extérieure à toi. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
arantius niveau 2Age: 46 Arc Club Bisontin Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Desole je ne connaissais pas le niveau de fabienne...
A+
Arantius |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La X10 a été conçue comme une amélioration après l'ACE, avec en vue d'un gain maximal à 70m. Ce tube est un peu plus lourd et donc perd un poil de trait à 90m, sans conséquence. Il est également pus solide que l'ACE paraît-il et tient mieux dans le vent... La plupart des tireurs internationaux tirent X10 (qui leurs sont donnés), l'exception marquante étant M.Frangilli, champion du monde Fita 2003 et qui établi un certain nombre de records avec les ACE.
Donc pas de raison impérieuse de se jeter sur les X10...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
concernant les points tungsten, je suis pas d'accord avec vos explications
la pointe normale a une partie hors tube assez grande. cela fait un effet de levier et a tendance a tordre le tube.
la pointe tungsten est très courte devant ce qui evite de tordre le tube
voila pour moi l interer de tirer la pointe tungsten |
|
|
 |
antoine
|
|
|
arantius a écrit: |
Il existe par ailleurs d'autres tubes que les ACE qui sont tres bons. Y aurait-il un snobisme dans le choix des tubes ??
A+
Arantius |
Lesquels par exemple?  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Navigator! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
mamath88 a écrit: | Navigator! |
Je ne suis qu'à moitier d'accord avec toi.
En salle oui les navigator sont bien mais en extérieur, je suis passé des ACE aux navigator puis revenu aux ACE, j'ai vu une grosse différence au niveau du comportement dans le vent par exemple mais aussi dans les groupements sur les longues !! Et à spine et taille égale (pointe de même point également) les navigators sont plus lourdes. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Pour moi ça reste de trés bonnes fleches!J'ai pas di que ct aussi bien que lACE, mais ce sont de superbes fleches!
J'ai tiré ac jusqua 90m, et ça sortai rarement du 8 _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
|
|
|
faut pas confondre, faire un 8 avec des navigator ou faire un 10 avec des ACE, c'est pas le tube qui fait le point en cible, c'est l'archer qui fait le point. perso je pense que tous les tubes de la marque easton sont de bon tubes, le tout s'est de trouver le bon tubes et de bien l'adapté. j'ai pour ma part longtemps tiré avec des ACC avec lesquel je fesais de très bon score. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Je ne saurai répondre car je suis encore en apprentissage donc pour toutes les bonnes raisons du monde je tire encore avec du bon vieux X7, mais a breve échéance je vais passer au carbone, et je me tate entre les ACC ou les ACE, je me demande si a mon niveau ca vaut vraiment le coup de mettre tout cet argent dans des ACE!!!
NB:Désolé de faire un post limite HS, mais comme mon problème est du meme ordre que le post originel, je me permet de lancer la question. Biensur je suis pret a supprimer et refaire un nouveau topic si jugé utile! _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
|
|
|
faut juste que tu saches que l'ACC est plus lourd que l'ACE, tout dépend du type de discipline pratiqué. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|