Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [Tir par Equipe] Problème de choix de tenue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 14-03-2006, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai cherché un peu sur le site si je trouvais une réponse à ma question, mais non. Bon je cherche peut être mal, donc je serais ravie d'avoir un lien si vous avez, mais sinon voilà mon problème.

Cette année, je suis dans l'équipe fille pour la DR Excellence à Suresnes. En ce moment, nous nous prenons un peu la tête sur le choix de la tenue de l'équipe. Si entre filles, nous arrivons plus ou moins à trouver quelque chose qui nous convient, il y a un "hic", notre coach sera a priori de sexe masculin...
Et là, ca se complique. D'une part car nous souhaiterions ne pas avoir à prendre des joggings et autre T-shirt pour homme, que meme le unisexe n'est pas forcément le top du top... d'autre part, l'an dernier, apparement un arbitre a critiqué le fait que les filles étaient en jupe alors que le coach non (ce qui peut sembler logique, il ne va pas se mettre en jupe quand meme ?! Smile) et donc que la tenue n'était pas réglementaire car le coach et les tireuses n'étaient pas habiller pareil.

Alors, nous nous demandions comment faire ? Est-il possible d'avoir un tenue plus féminime et une tenue similaire le plus possible pour le coach ? Y-a-t-il des recommandations particulières au niveau de la Fédé dans ce genre de cas ?

Je veux bien que les tenues soient identiques, mais quand bien meme nous trouvions un jogging et des T-shirts plus ou moins unisexe, comment faire pour la jupe ? comment faire si on a des débardeurs ? Faut-il s'aligner sur les contraintes vestimentaires des hommes ?

Bref, vous me direz que ce n'est pas forcément le plus important, mais en ce moment c'est un problème... Donc si vous aviez des retours d'expérience, voire des reférences au niveau de l'arbitrage, je suis prenante.

Pour info j'ai envoyé aujourd'hui un mail à la FFTA pour avoir son avis sur la question. Mais je n'ai toujours pas de nouvelles à cette heure...

Merci d'avance

Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMar 14-03-2006, 19:38
Répondre en citant

Ouai l'entraîneur doit avoir la même tenue.
Je crosi que cette année ça doit être mieux respecté!!

Mais bon en D2 par exemple, il y avait des filles au sein de la même équipe qui n'étaient pas habillées pareille.
Exemple 3 avec le tee-shirt du club et une avec un débardeur blanc simple!

Une autre équipe, avec les fills avec un débardeur et l'entraîneur le tee shirt façon polo du club!

D'autres avec des shorts, jupe ou jogging.
Les arbitres ne nous ont jamais rien dit! Nous n'avions pas le même bas même s'il était blanc pour toutes et l'entraineur!

Peut être que cela reste à l'appréciation de l'arbitre, mais beaucoup d'équipe ne sont pas homogènes et même avec l'entraîneur!
Par exemple, dans notre équipe nous avons le tee shirt coupe femme et l'entraineur comme les hommes dans les équipes des coupes hommes!
Oki la différence est très minime, les boutons du côté gauche ou droit du col!

Les arbitres ne sont pas bêtes et ne feront aps de problèmes si les femmes ont une jupe et l'entraineur un short de la même couleur!
Du moins je l'espère!! Car notre tenue est limite comme ça!! Rolling Eyes Shame on you
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageMar 14-03-2006, 19:39
Répondre en citant

Et qu'en dit l'arbitre de ton club ?
Rueil Star

MessageMar 14-03-2006, 20:00
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Et qu'en dit l'arbitre de ton club ?

Je n'ai pas demandé. Je pourrais le faire à l'occasion, mais j'aimerais avoir des avis "extérieurs". Smile
la chieuseHors ligneniveau 3
archers suresnois
Arme(s): poulie pour le moment

MessageMar 14-03-2006, 21:28
Répondre en citant

C'est assez ouleux de demander aux arbitres du club surtout si la couleur n'est pas de leur gout! De plus si c'est pour avoir une réponse du genre heu... ben... p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non...
Je serai plutot comme caro à demander l'avis extérieur.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 14-03-2006, 21:42
Répondre en citant

et d'envoyer la même question à la section arbitrage sur le site de la fede
ça sert à ça aussi
quand tu auras la reponse tu l'imprime et si un arbitre vous fait la morale tu lui mets sous le nez comme ça il n'y aura aucune discussion possible
par exemple coach masculin en pantalon blanc filles en jupes blanches
tee shirt masculin de couleur floquer suresnes
tee shirt feminin ou top (le même mais plus cintré) de la même façon
et là moi je ne vois pas la différence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
klaki
ANC

MessageMar 14-03-2006, 21:45
Répondre en citant

Lazouille en débardeurrrrr

ouéééééééééééééééééééééé
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageMar 14-03-2006, 22:09
Répondre en citant

[Mode dérive ON]

J'ai passé 3 mois de ma vie aux iles Fidji (si, ça existe, Pacifique sud, à peu près aux antipodes). Là-bas dans le village c'était tenue traditionnelle obligatoire. Quel est le rapport : c'est simple, les hommes sont en jupe. Tous. Y compris les policiers aux carrefour. Donc j'ai passé 3 mois de ma vie en jupe. Vous avez le droit de rigoler, mais finalement sous les tropiques c'est loin d'être désagréable. Dès que je retrouve les photos je vous met ça en ligne. Mais je vous jure qu'en les voyant vous avez pas envie de rigoler, le fidjien moyen fait 190 cm pour 110 kg de muscles.

Ceci pour proposer que les coach d'équipe féminines soient eux aussi en jupe, comme cela plus de problème.

chut et d'ailleurs dehors très loin d'ici, hors d'atteinte des coach.

[Mode dérive OFF]
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 14-03-2006, 23:20
Répondre en citant

klaki a écrit:

ouéééééééééééééééééééééé

Je rappelle que le Lazouille moyen fait 190cm pour 110kg de muscle !! Cool
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageMar 14-03-2006, 23:30
Répondre en citant

En me relisant j'ai besoin de préciser : c'est en regardant les fidjiens que vous n'aurez pas envie de rigoler. Par contre en me voyant ce devrait la crise de rire. Ou la panique. En plus j'avais une barbe de révolutionnaire cubain.

Dommage, je n'arrive pas à remettre la main sur les photos…
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageMer 15-03-2006, 8:58
Répondre en citant

pour ce qui est de la jupe, il n'y a aucun souci, du moment que toutes les filles de l'équipe porte la même... Pour le coach un short de la même couleur que les jupe fait l'affaire.
Nous n'avons jamais eu de souci en D1 avec ça. Il faut juste que les filles se mettent d'accord pour mettre la jupe en même temps pdt les matchs par équipe.
Pour ce qui est du t-shirt, notre coach a un t shirt qui se rapproche du notre et on n'a jamais été embétées avec ça.
Tu peux aller voir le style de nos tenues sur www.sharksgirls.skyblog.com pour te faire une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Rueil Star

MessageMer 15-03-2006, 9:10
Répondre en citant

ok !!
merci pour vos réponses
je vous tiendrais au courant si je recois une réponse de la Fédé (j'ai bien envoyé à la section arbitrage), comme ça je vous ferais partager tout ça au besoin.

Nous allons nous pencher sur nos tenues sans attendre!

A plus

Caroline
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 15-03-2006, 9:15
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
klaki a écrit:

ouéééééééééééééééééééééé

Je rappelle que le Lazouille moyen fait 190cm pour 110kg de muscle !! Cool

on va rajouter 20 kgs de saindoux pour tenir chaud en hiver et on a le compte Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
et le pire c'est qu'apres faut trouver la taille adequate dans ce cas ce sont les tireurs qui s'habillent en fonction du choix du coach
sans quoi c'est tres tres moulant

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 15-03-2006, 11:36
Répondre en citant

La question a été posée (par moi)(pour rire, mais un rien sérieux) lors d'une réunion des capitaines d'équipe sur un CF jeunes par équipe (FITA).

La réponse, après une bonne pinte de rire est : La tenue du coach doit rester dans l'idée de la tenue de l'équipe. Donc le teeshirt cintré pour les dames peut être droit pour l'homme, la jupe pour les dames transformée en pantalon ou short pour l'homme. Le contraire est aussi authorisé (un choach féminin pour une équipe masculine).
Rueil Star

MessageMer 15-03-2006, 13:25
Répondre en citant

Merci Michel pour ces précisions. Il est vrai que cela peut prêter à rire de se poser ce genre de question Very Happy et si il n'y avait pas eu ce pb de jupe l'an dernier, je pense que nous ne serions jamais posé la question, nous aurions pris un ensemble similaire pour le coach. Mais il y en a toujours qui cherche la petite bête.

Nous allons donc faire comme ça je pense. Mais j'espère que la Fédé me répondra pour avoir un papier à mettre sous le nez de premier arbitre qui aurait quelque chose à redire. Smile;

Caroline
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: