Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Ordinateur cassé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-06-2003, 12:21
Répondre en citant

Salut

Ma station principale vient de me lacher, et mon portable dispose pas de toutes ses capacités. Donc ça va pas aider pendant quelques jours.

Si quelqu'un a deja eu un ordi qui s'allume mais donc l'écran ne recoit pas de signal, pas de bip (il est possible que le HP soit naze), je suis preneur. Depuis quelques temps il me fait ça à l'allumage, mais à la seconde fois ça passait. Maintenant ca passe plus du tout.

Cédric
tout triste

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 12-06-2003, 12:41
Répondre en citant

Le pas de bip au démarrage, je sais plus trop, mais ça m'est déjà arrivé. A vérifier, la ram, le proc, la CG. Dans mon cas, ça oscillait entre le pas de bip et le bip continu (et forcément pas d'écran).

La plupart du tps, ça venait soit du celerons sur slot1 qui avait bougé (suite à un dplct rezo), soit la ram qui était mal connecté, dans ce cas, je crois que c'est le bip continue, soit l'agp qui était mal connecté.

Généralement, je galérais une demi-heure à tout vérifier et à faire reboot sur reboot avant que ça revienne.

Bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 12-06-2003, 12:43
Répondre en citant

J'ai l'alimentation du mien qu'à sauté, avec moults éclairs, fumée et odeurs... Impressionant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 12-06-2003, 13:17
Répondre en citant

Le "bip", c'est le résultat des autotests (selftest) de la carte mère. Ceci est principalement controlé par le BIOS.
Le BIOS est spécifique d'une carte à une autre, attention de ne pas "burner" n'importe quel BIOS dans n'importe quelle carte.

Il y a autre chose de visible, c'est quand le test passe au niveau du clavier, tu dois avoir allumage des 3 voyants puis estinction.
C'est peut-être tout simplement le clavier qui bloque.
A ce niveau de dépannage, il faut essayer en retirant ce qui est superflu, disk dur, tout ce qui est USB, imprimante etc.
Je confirme que sans disque dur tu peux aller plus loin. éventuellement enlever les baraettes mémoires et n'en laisser qu'une puis la remplacer par une autre.
Bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 12-06-2003, 13:31
Répondre en citant

Y'a certaines cartes mères qui ont des Leds de diagnostics, c'est dans ces grands moments de solitudes qu'on aimerait en avoir une comme ça...

Après, les bips ne sont pas tous les mêmes, ça sert aussi de diagnostic comme le dit Patirck. Mais pour trouver le code des bips, bon courage Confused

Ah, j'oubliais, sur mon ancienne carte mère, une abit bh6, ça le faisait très régulièrement (un coup oui, un coup non), un peu comme toi, je crois aussi qu'il y avait un question de mise à la masse ou non de la CM sur le boitier (normallement fait via l'alim, mais bon), mais pour ce problème, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la Faq du fabriquant de la CM ou d'égréner les forums hardware...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 12-06-2003, 13:35
Répondre en citant

Déjà eu un problème similaire. L'ordinateur s'allume, mais ne boote pas, rien d'autre à faire que couper l'alim par l'interrupteur au dos de la mini-tour. Problème trop compliqué pour moi, j'ai envoyé l'uc en SAV. Résultat: c'était le modem qui avait laché suite à une surtension sur la ligne téléphonique, et bloquait l'autotest au départ du boot. Donc comme le dit Patrick, débranche tout ce qui n'est pas indispensable, carte son, modem, carte scsi... tu pourras peut-être isoler l'élément qui a laché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 12-06-2003, 13:35
Répondre en citant

Ouarf ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir chassé le bip Laughing
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 12-06-2003, 13:45
Répondre en citant

Ce qu'on fait sur les machines plus complexes, c'est de se mettre en configuration minimum : Carte mère avec 1 proc et 1 mémoire, clavier, écran c'est tout, si ça ne démarre pas, tu es dans la m.....
Il ne faut pas oublier l'alimentation qui fourni plusieurs tensions à la cate mère il doit y avoir du -2v, +5v, +12v et je ne sais plus.
Quand une machine donne des signe de faiblesse comme semble le signaler Cédric, l'alim peut y être pour quelque chose.

Il est où le temps où on dépannait ça avec un oscillo et un metrix ?????
Nostalgie !!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 12-06-2003, 13:53
Répondre en citant

Euh, je préfère maintenant quand même, pas tout le monde a un oscillo et un metrix à la maison. Bon, pour le metrix, tu peux vérifier les tensions d'alims effectivement, c'est déjà ça...

Contrairement à ce que dit Patrick, même si ça ne démarre pas, t'es pas dans la merde, ou du moins, pas encore complètement. Il arrive parfois que les pins de la RAM ou de la CG s'oxyde, ça fait des mauvais contacts et on a un comportement aléatoire... Confused Une solution que j'ai déjà testé et qui marche, c'est alcool à brûler et coton tige, tu nettoies les pattes avec le coton tige imbibé, tu attends que ça s'évapore et tu testes. Et attention aux vapeurs, c'est pas du bordeaux l'alcool à bruler ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 12-06-2003, 14:21
Répondre en citant

Le coton dans les griffes à contacts, c'est plutôt contre-indiqué, dans ce cas il y a des aérosols qui font très bien le travail.
Conseil d'ami : si tu as un PC avec des contacts qui s'oxydent, passe de la bombe de nétoyage et revends le rapidement, c'est da la m.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 12-06-2003, 14:23
Répondre en citant

Non, pas dans les griffes à contact, mais typiquement sur les contacts de la ram... Sinon, la bombe, pkoi, mais il faut en avoir une sur la main.

Après, l'oxydation, ça dépent aussi de ton environnement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageJeu 12-06-2003, 15:06
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Salut

Si quelqu'un a deja eu un ordi qui s'allume mais donc l'écran ne recoit pas de signal, pas de bip (il est possible que le HP soit naze),


Tu nous dit pas tout :
tu as le HP intégré au moniteur ?
Ton ordi s'allume, ça veut dire que tu entends le disque dur tourner comme au chargement ou pas ?
As-tu essayé de brancher un autre moniteur ou de brancher ton moniteur sur un autre ordi ?

Perso j'ai eu le cas ou j'avais rien sur le moniteur et c'etait le bloc d'alim haut voltage du tube catho qui avait une fuite, réparé avec morceau de verre et colle et il est devant moi et marche toujours.

Ah mystères insondables de l'informatique.... Very Happy
Bon courage, parceque ces problèmes c'esr souvent grosse prise de tete !

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 12-06-2003, 15:08
Répondre en citant

tu prend la ram et tu la deplace.
normalement c bon Wink

une fois qu'il a bien redemarré tu eteint et tu remet la ram a ca place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-06-2003, 17:08
Répondre en citant

J'ai déplacé la ram, demonté processeur, ram, CG et remonté, mais je prendrai le temps dimanche de tout nettoyer (poussieres), vu que samedi exams.

Merci, il repartira bien un jour
Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 16-06-2003, 17:26
Répondre en citant

Alors, quelles nouvelles ?
_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com