Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Ordinateur cassé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 16-06-2003, 19:16
Répondre en citant

Apres avoir tout testé, je vais emmener Mnementh* chez le reparateur demain, bien simplifié comme travail puisque qu'il reste juste la CM, le processeur, la CG et une barette de ram.

* je donne des petits noms* à mes ordis, comme j'en ai plusieurs*** ça m'aide à noter des trucs dessus. Il faut nommer ce sur quoi on travail.

** saurez vous trouver d'ou vient ce nom? Autres exemples : Orth, Canth, Lioth, Ruth...

*** pas de chance aucun n'est aussi puissant que Mnementh ni ne peut vraiment le remplacer

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JamesHors ligneniveau 3
Age: 41
Les Archers du Luy
Arme(s): Classique

MessageMer 25-06-2003, 11:00
Répondre en citant

J'avais encore jamais vu ça, donner un nom à son PC, c'est original au moins. Pour ta devinette je n'arrive même pas à prononcer le nom, pour ce qui est de savoir d'où vient le nom Think ... J'ai du mal, un indice peut-être??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 25-06-2003, 11:32
Répondre en citant

L'appel de Cthulhu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 25-06-2003, 13:44
Répondre en citant

Je dirais d'un jeu de rôle médiéval, mais ma connaissance dans ces choses là est trop limitée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 25-06-2003, 14:03
Répondre en citant

Un point commun : ces noms finissent tous par ...th
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 25-06-2003, 14:15
Répondre en citant

Bon, après une recherche sur le net, ça semble être des dragons... Des rémanécences de cauchemards Cedric ? :mrgreen:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 25-06-2003, 15:47
Répondre en citant

James a écrit:
J'avais encore jamais vu ça, donner un nom à son PC, c'est original au moins. Pour ta devinette je n'arrive même pas à prononcer le nom, pour ce qui est de savoir d'où vient le nom Think ... J'ai du mal, un indice peut-être??


C'est surement parce qu'ils sont en réseau, ses PCs. C'est obligatoire de les nommer des l'instant ou ils comuniquent entre eux. En réseau d'entreprises tu les numérotes en séquence, chez toi, un peu de poésie ne fait pas de mal!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 25-06-2003, 15:52
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
En réseau d'entreprises tu les numérotes en
séquence, chez toi, un peu de poésie ne fait pas de mal!


Bah, ça dépend des boites en fait, nous on a un peu tout et n'importe quoi comme nom, c'est un peu anarchique même, on a même sur un pc en commentaire un magnifique "vive la Bretagne libre"... sisi c'est vrai !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 25-06-2003, 16:35
Répondre en citant

Ben nous les N° sont en série mais les commentaires sont très personalisés d'un projet à l'autre. Pour celui sur lequel je bosse en ce moment l'influence est 100% Star War ....
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 25-06-2003, 17:54
Répondre en citant

Ghost a écrit:
jlonzeweb a écrit:
En réseau d'entreprises tu les numérotes en
séquence, chez toi, un peu de poésie ne fait pas de mal!


Bah, ça dépend des boites en fait, nous on a un peu tout et n'importe quoi comme nom, c'est un peu anarchique même, on a même sur un pc en commentaire un magnifique "vive la Bretagne libre"... sisi c'est vrai !!!


Je confirme que les entreprises nomment leurs serveurs, et en fonction de l'origine du responsable local on a des noms comme :
HOUAT, HOEDIC, GLENANTS, etc.... pour d'autres services c'est LAETITIA, VIRGINIE, NOEMIE, etc...., tu vois à peu près à qui tu as à faire.

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, pour que les ordinateurs parles entres eux, ils portent des noms, et bien c'est comme sur le forum (NDLR)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 25-06-2003, 21:06
Répondre en citant

Bon apres changement de carte mere opéré par mes soins (conseillé par Malice, merci) Mnementh est de retour, mais sous Linux : Windows 2000 supporte pas le changement de chipset ;-) Donc j'ai fais le saut, et je m'en félicite, c'est largement mieux. Enfin un systeme moderne (argh, troll velu là);


Pour les noms de mes ordis, ils sont en réseaux, mais j'ai commencé à les nommer avant, quand je devais noter des trucs à faire sur chacun. Et ce sont des noms de dragons tirés des Chroniques de Pern de Anne Mc Caffrey, et les dragons sont tres gentils donc ce sont plutot de doux reves.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 25-06-2003, 21:25
Répondre en citant

Tiens, je vois que nous avons les même lectures Wink
Et la Romance de Ténébreuse tu connais ?

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 25-06-2003, 22:05
Répondre en citant

doume a écrit:
Tiens, je vois que nous avons les même lectures Wink
Et la Romance de Ténébreuse tu connais ?

Non, c'est de la fantasy je suppose? Je vais me renseigner, mais quel est ton avis?

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JamesHors ligneniveau 3
Age: 41
Les Archers du Luy
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-06-2003, 8:08
Répondre en citant

C'est surement parce qu'ils sont en réseau, ses PCs. C'est obligatoire de les nommer des l'instant ou ils comuniquent entre eux. En réseau d'entreprises tu les numérotes en séquence, chez toi, un peu de poésie ne fait pas de mal![/quote]

Euh..Oui merci je le sais bien ça mais dans les entreprises dans lesquelles je me déplace les PC ont généralement les noms des personnes qui les utilisent, ou bien suivant l'endroit ou ils sont positionné ds la boite: accueil par exemple. Mais c'est la façon dont Cédric en parle qui m'a surpris, au lieu de dire j'ai un de mes PC qui ne démarre plus il parle avec le nom de la machine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 26-06-2003, 8:38
Répondre en citant

Oui, ça peut paraître surprenant en effet, un début de dépendance ou de distortion de la réalité ??? Attention à la surdose, c'est l'été, y'a bien plus de choses intéressantes à faire que moisir devant un PC (bon, pour ce qui sont au taf', je dis pas, mais à la maison...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com