Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
quel couleur de fibre luminuese préfériez-vous ? |
rouge |
|
59% |
[ 16 ] |
vert |
|
29% |
[ 8 ] |
jaune |
|
11% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
ya til une couleur e fibre lumineuse que vous préféré ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Non, comme déjà dit ça dépend de la discipline _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Clic niveau 4Age: 40 Le Bouscat Arme(s): Classique et poulie
|
|
|
moi j'ai vraiment pas de couleur preferer c'est juste que traditionnellement (le terme est pas approprier), les grain d'orge son rouge. Alors je met la fibre rouge.
Enfin le mot fibre n'est peut être pas approprier dans mon cas car je l'ai coupé au rat de l'oeileton. |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
CédricG a écrit: | Non, comme déjà dit ça dépend de la discipline |
tu peux "développer" stp?
Dans quelles disciplines les couleurs sont-elles plus appréciées que d'autres? _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
tamboursdubronx a écrit: | CédricG a écrit: | Non, comme déjà dit ça dépend de la discipline |
tu peux "développer" stp?
Dans quelles disciplines les couleurs sont-elles plus appréciées que d'autres? |
J'ai expliqué ça dans un autre post. En cible, plutot rouge. Sur blason de Dart (blason rouge et noir), une verte.
De ce que j'ai entendu du tir campagne, je prendrais la plus lumineuse, peut être jaune pour coller au 5.
Bref en fonction de la lumière et de l'oeil de chacun, la couleur peut changer. Pour moi en tout cas, j'utiliserais pas la même. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
je pense qu'une fibre jaune est pas très adaptée quand tu vises le jaune.
En revanche, ca doit être plus apprécié en 3D, peut être |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
je fais pas mal de nature/3D et j'ai remarqué que les fibres utilisées lorsqu'il s'agit d'un viseur avec un seul point de visée, sont très souvent rouge. quand on utilise un viseur multipoints la en général on a 2 voir 3 couleurs différentes.
personnellement j'utilise un viseur multipoint fait maison avec 2 fibres vertes et une rouge car j'ai plus de jaune et stock, mais je n'ai pas constaté de réelle différence au niveau visée en changeant de couleur. les cibles nature et 3D étant toujours plus sombre que la fibre, en général.
sauf peut etre la chèvre blanche ou la si on a une fibre jaune ou voit plu rien!!
pour la cible en classique, j'utilise un oeilleton carré spiga avec le grain fluo rouge sur les petit fils de nylon et ca me va tres bien  |
|
|
 |
|