Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerome81990 niveau 3Age: 46
|
|
|
Bonjour, ai petit soucis voilà le matériel que j'emploie:
- Poignée NX Xpert 25 pouces.
- Branches G3 large 42# (50 livres à mon allonge 30,5 pouces);
- Viseur SX100
- Stabilisation AS carbone pro.
- AIM en config 1 poids AIM 3 poids
- Flèches X10 410 110 grains Kvanes.
Lors de la libération de la corde, j'ai aucune vibration dans le grip mais la poignée vibre de manière importante durant une à deux secondes après la libération de la flèche.
L'arc est convenablement équilibré, la stabilisation fait bien son travail, le tiller est bon, le détalonnage aussi et le BB est réglé nickel.
Le band est faible (20,5cm pour un 70 pouces) mais j'hésite à mettre plus de band car l'arc ne fait aucun bruit malgré la puissance tirée (50 livres) et si j'augmente le band, la corde ne va plus attaquer les branches à la base de leur rainure, ce qui fait qu je vais perdre en courbure.
Je voudrais réussir à gommer ces vibrations, pas néfastes pour le tir puisque aucune vibration dans la grip mais désagréable car cela fait toujours des vibrations.
Enfin voilà si quelqu'un peu m'aider. Merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu as essayé de modifier la distribution des poids sur to AIM ?
Comment es-tu sûr que ton tiller est bon ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Le tiller est bon, j'ai fais les réglages en statique de l'équilibre des deux branches, ainsi qu'en dynamique (obtention du meilleur groupement, etc);
Oui j'ai essayé de redistribué les poids au niveau de l'AIM, de faire varier l'équilibrage de l'arc en jouant sur l'ajout de poids au niveau des pas de vis de la poignée (au niveau des insertions des branches) mais rien n'y fait toujours des lourdes vibrations dans la poignée. |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as essayé en augmentant le band ? Ca devrait réduire une part des vibrations.... |
|
|
 |
|
|
|
Je vais le faire mais je suis loin d'être sûr que cela vienne de là car l'arc ne claque absolument pas, c'est à peine si on l'entend et ce malgré les 50 livres. |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
As-tu changé de corde ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
|
|
|
J'utilise du Formula 8125, en 16 brins. Du tranche fil renforcé donc à priori du matériel adapté. |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 46 Arme(s): Compound
|
|
|
j'ai sensiblement le meme comportement avec :
NX+ stab flute + SX100 + Samick Extreme 68/34
pour l'instant je n'ai vraiment pris le temps de chercher d'où ça pouvait venir. |
|
|
 |
|
|
|
Poignée ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
NX Xpert de Win et Win gauchère 25 pouces modèles 2006. |
|
|
 |
|
|
|
jerome81990 a écrit: | NX Xpert de Win et Win gauchère 25 pouces modèles 2006. |
Je voulais dire: vous avez en commun les vibrations et le modèle de poignée; juste pour dire...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Poignée ? |
ou branches....j'ai eu le cas quand j'ai changé de branches et pris des G3, elles ont tendance a creer une legere vibration....mais en passant d'une avalon+ a une matrix, la vibration c'est un peu estompé, et en augmentant le banc, a quasiment disparu... apres, avec une poignéé qui amorti aussi mal que la Nx Pert....
il serait peut etre judicieux de rajouter un amortisseur sur le haut de la poignée, voire de tester ces horribles champignons de branches....mais augmenter le banc, me semble etre le plus simple...;) _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Mes soucis de vibrations ont disparu, voilà ce qu'il fallait faire. Corde en fast flight de 18 brins, plus de band, et pose de limb saver. Le résultat est nickel, plus de vibration, le résultat est plus que prometteur en terme de performance, vivement les premières compétitions fita pour exploiter tout ça. Ai obtenu un gain au niveau du trait (meilleur rendement de l'arc);
Voilà à plus. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
jerome81990 a écrit: | Mes soucis de vibrations ont disparu, voilà ce qu'il fallait faire. Corde en fast flight de 18 brins, plus de band, et pose de limb saver. Le résultat est nickel, plus de vibration, le résultat est plus que prometteur en terme de performance, vivement les premières compétitions fita pour exploiter tout ça. Ai obtenu un gain au niveau du trait (meilleur rendement de l'arc);
Voilà à plus. |
pinaise, on dirait mon message ci-dessus...   _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Il y a de cela en effet, mais par contre, les vibrations ont été plus arrêtées par les limb saver que par la valeur du band ou le nombre de brin sur la corde. Et aucune perte de trait même avec la pause des limb saver, au contraire puisque l'arc fonctionne mieux, donc meilleur rendement etc. |
|
|
 |
|