Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 nouvel archer cherche conseils !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tyrocHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 59
LASAL Lorient 56

MessageDim 19-03-2006, 22:55
Répondre en citant

salut à vous tous.
Tout d'abord bravo pour votre sympathie.
Enfin, une vraie communauté.
Je me presente, j'ai 42 ans, et je viens de commencer le tir à l'arc (depuis 2 mois).
Je crois etre pris par le virus; voila en bref. J'ai compris que le tir à l'art est bien un art ou chacun, peut progresser et evoluer personnellement, cet art apportant bien plus qu'aucun autre sport.
J'espere pouvoir discuter avec vous tres bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 20-03-2006, 6:41
Répondre en citant

Bienvenue Tyroc ! Very Happy
_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-03-2006, 9:32
Répondre en citant

Bienvenue Smile
(en plus la catégorie "quadra" se densifie... Wink )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageLun 20-03-2006, 21:06
Répondre en citant

Tu l'as dit Laurent ! Laughing
welcome à toi Tyroc

_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 20-03-2006, 21:10
Répondre en citant

comme tu l'as dit on est non seulement vite mordu mais aussi chacun evolue a son rythme

mais aussi est surtotu on est des mecs a la cool

bienvenue a toi dans notre tite comunauté qui devient grace a toi un peu moin petite

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tyrocHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 59
LASAL Lorient 56

MessageLun 20-03-2006, 22:36
Répondre en citant

sympa à vous.
chaleureux. pas à dire.
Bien, je continue. J'ai fait connaissance avec le tir à l'arc il y a 2 mois à peine.
Pas encore de matos, mais ça va venir. Arc d'initiation pour commencer et ensuite on verra, pas le feu.
J'ai cherché longtemps un sport qui me convienne, et qui me ressemble. J'ai testé les echecs, et bien d'autres choses. Le tir à l'arc ne necessite pas de force particuliere, bien que je sois bien charpenté et tres musclé, ce qui m'a sauvé contre la polyarthrite, qui me limite pas mal physiquement.
Pas de mouvement brusque, pas de sollicitations brutales des articulations, et patata.
Bref, tout ce qu'il me faut. Et je suis sur d'avoir trouvé ce qu'il me fallait pour l'équilibre.
Et puis, apparement, c'est un monde sympa. Tout bien quoi !
Le club ou je suis pour l'instant ne fait que du tir de loisirs. Pas de passage de fleches, pas de niveaux, bref, j'ai peur de stagner tres vite et de ne rien faire. Il existe un autre club plus axé competition, ou les archers sont bien mieux formés. J'envisage de changer bientot.
Voila pour l'instant. Et encore merci pour votre accueil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-03-2006, 22:50
Répondre en citant

N'hésite pas à changer de club pour trouver ce qui te va - même si la proximité est un point important pour la pratique... Idea
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 20-03-2006, 22:55
Répondre en citant

tyroc a écrit:
Je me presente, j'ai 42 ans, et je viens de commencer le tir à l'arc (depuis 2 mois).
...
J'espere pouvoir discuter avec vous tres bientot.


Bienvenue Tyroc, ya pas d'age pour commencer à discuter Very Happy
A+!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 27-03-2006, 8:42
Répondre en citant

Bienvenue tyroc Wink
Tir à l'arc s'apparente (sur au moins un point) aux échecs, l'esprit doit être clair et reposé, à contrario on ne prévoit pas 12 coups à l'avance, ici on est dans le présent (enfin, je pense)

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AthilaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
club de provin
Arme(s): arc d initiation

MessageDim 13-08-2006, 10:30
Répondre en citant

moi sa fait depuis l age de 8 ans que je suis pris au tir a l arc c est en colonie que j ai tirer ma 1 er fleche j ai adore en revenent chez moi je voulai m inscrire mais j étai trop jeune aprés je ne trouver pas de club prés de chez moi est s est seulement la que j en trouve un trop cool car avan j alai en faire chez un copain qui a un arc ce sport est génial je m inscrie a la renter car il m on dit d attendre la renter j aime bien ce sport car s est pas je prend des basket et un malot et je vais faire mon sport non s est de la préparation mental et de l entretien du materiel et de l entrainement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BREIZH29Hors ligneniveau 3
Age: 61

MessageDim 13-08-2006, 17:42
Répondre en citant

Salut à toutes et à tous

C'est le rendez vous dominical des "vieux" Very Happy Very Happy Very Happy Embarassed
Bienvenue à toi Tyroc
C'est vrai que ce forum est très sympa, tu le constateras par toi même Applause Applause Applause
Pour ma part, je suis dans un club qui se situe à environ 70 Kms de Lorient (10 kms de quimper ouest);

Nous tirons en salle jusqu'à 30m, en extérieur toutes distances jusqu'à 70m
On envisage la création d'un parcours nature et 3D : le plus dur c'est de trouver les terrains qui offre une certaine sécurité naturelle (la commune est très boisée et très vallonée : un endroit idéal pour le tir nature);

D'ailleurs le 30 avril dernier, nous avons organisé un concours campagne qualif pour le france : très belle affluence Applause Applause
Le tir à l'arc est un sport très complet mais il ne faut pas se surestimer
Adapter son matériel à sa morphologie est primordial si on veut perséverer.
Trop de débutants arrêtent au bout de 2 à 3 ans parce que leur physique ne suit pas

Le tout c'est de se faire plaisir....
Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com