Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arc Club de Meaux niveau 2
|
|
|
Petite question à nos responsables franciliens.
Quid de l'inscription des équipes participant à la DR campagne à chacun des 3 concours du circuit régional.
Notre question est motivée par le fait qu'à ce jour, aucune des équipes engagées ne s'est encore inscrite à l'Arrow-Head de Meaux support de la 2ème étape de ce circuit.
Il serait bon pourtant que nous sachions à l'avance quelle équipe vient tirer et à combien de tireurs par équipes pour notre intendance.
Est ce que les formalités d'inscription à ces concours ont bien été diffusées tant auprès des participants que des organisateurs? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
|
|
|
La question a été formulée sur le forum pour que les organisateurs et les tireurs puissent consulter la réponse facilement et rapidement. Il semblerait que peu d'archers concernés soient capable de donner une réponse.
Si on veut qu'IS soit reconnu à sa juste valeur, pourquoi ne pas en faire également un vecteur de ce genre d'information?
Cette même question a par ailleurs été formulée au Comité Régional. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne met pas en cause l'interêt de la question.
Elle est interessante, et la réponse le sera également. Je dis seulement qu'il ne faut pas confondre le forum avec le moyen officiel de communication avec les élus de la ligue (ou de la FFTA), ce que laissait penser la tournure du premier post. Enfin bon, si la question a été posé au comité régional par ailleurs, ok. Mais je ne sais pas si une réponse "officielle" puisse transiter en priorité par le forum... Et après tout c'est à eux d'en juger. |
|
|
 |
|
|
|
Plutôt que de dire vecteur, j'aurai du dire relayeur. |
|
|
 |
|
|
|
Arc Club de Meaux a écrit: | Plutôt que de dire vecteur, j'aurai du dire relayeur. |
C'est tout à fait le genre de service que peut rendre le forum.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste une petite question:
Chacune des 9 équipes est à priori inscrite pour les 3 épreuves, les clubs concernés se sont acquités des 150€ il y a quelques semaines/mois déjà.
Théoriquement cette somme ou partie est redistribuée aux clubs organisateurs: qu'est-ce qui empêche de le faire dans la foulée ? Après tout, un field c'est déjà beaucoup d'investissement de bénévoles, si en plus faut faire banque... D'un autre coté, il faut aussi obtenir la liste des inscrits des différents clubs !
Bref, tant qu'à mettre le sujet sur la place publique, autant que ce soit pédagogique !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Et bien justement, à l'heure actuelle, nous n'avons pas connaissance des modalités de participation de ces tireurs à notre concours.
Qui les inscrits? Qui règle leur participation? A combien viennent ils, à 3 ou à 4? Et d'autres questions de ce genre.
Pour l'intendance notamment, c'est mieux d'en savoir un peu plus assez tôt. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Coucou, ici l'un des élus, en plus celui qui s'occupe du site du CRIDF (oui je suis partout). La réponse arrive, mais effectivement la voie de communication officielle c'est le site CRIDF, pas le forum. Même si je m'occupe des deux, il ne faut pas mélanger.
En gros, le CRIDF vous transmettra les équipes inscrites le plus rapidement possible et réglera les inscriptions, les clubs n'ont je crois rien à faire (et c'est bien normal). Donc c'est juste un point d'organisation entre vous et le CRIDF, j'avoue ne pas voir l'intérêt "pédagogique" pour les archers... mais je suis pour la transparence, donc pas de problème.
Ha, et si vous voulez une réponse, pensez à donner un nom, voire une adresse courriel, un téléphone, ça aidera pour vous répondre.
A noter qu'une réunion réunira les organisateurs de compétitions régionales (CR, DR) prochainement, je peux retrouver la date au besoin. Toutes les informations seront transmises à cette occasion. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Même si les élus de la ligue lisent de temps en temps le forum...  |
BINGO!!  |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | ...En gros, le CRIDF vous transmettra les équipes inscrites le plus rapidement possible et réglera les inscriptions, les clubs n'ont je crois rien à faire (et c'est bien normal). Donc c'est juste un point d'organisation entre vous et le CRIDF, j'avoue ne pas voir l'intérêt "pédagogique" pour les archers... mais je suis pour la transparence, donc pas de problème... |
Nous ne faisons pas partie des 9 clubs qui sont inscrits, ni des organisateurs, donc effectivement nous ne sommes pas concernés à priori. Sauf que l'équipe a participé au Championnat de France l'année dernière et qu'on s'est posé la question de la participation ou non à la DR campagne en 2006 !...
La réponse est qu'on ne l'a pas fait, du fait du manque de souplesse et du manque de visibilité: pas facile de s'engager au tout début de l'année sur un planning de 3 épreuves campagne spécifiques, sachant que chez nous le tireur poulie et le tireur BB ne peuvent être remplaçés ! Je ne parle pas du meilleur tireur classique qui a quitté le club...
Donc je me suis posé carrément la question de l'adéquation de la formule pour le développement de la discipline pour la région, et les faits semblent confirmer ce flou...
Question: 3 concours imposés au calendrier, est-ce la meilleure formule ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
D'accord Laurent, mais j'avoue ne pas voir ce que les relations entre un organisateur et le CRIDF apportent à ce débat.
Effectivement la formule peut être débattue, la DR Campagne est une nouveauté cette année, si des retours parviennent à la commission sportive la formule pourra évoluer. On ouvre un sujet dédié? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | D'accord Laurent, mais j'avoue ne pas voir ce que les relations entre un organisateur et le CRIDF apportent à ce débat.
Effectivement la formule peut être débattue, la DR Campagne est une nouveauté cette année, si des retours parviennent à la commission sportive la formule pourra évoluer. On ouvre un sujet dédié? |
Il me semble que dans l'esprit c'est un peu çà ce sujet - sinon "Arc Club de Meaux" ne l'aurait pas mis au grand public.
Ce n'est pas un scandale ni un procès, mais une base de réflexion pour une formule dont c'est la première année et qui a l'avenir devant elle et le bénéfice de la nouveauté. Il faut savoir parfois dire les choses pour les faire avançer, y a aucun mal à çà - ni sur le fond, ni sur la forme...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ya aucun mal, je ne vois pas le rapport entre "en tant qu'organisateur il me manque une information" et "quelle est la formule la plus adaptée pour la DR Campagne", c'est tout. D'où ma question.
Je crois surtout que c'est toi qui parle de l'adéquation de la formule, l'Arc club de Meaux me semble simplement chercher une réponse pratique et rapide. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | ...l'Arc club de Meaux me semble simplement chercher une réponse pratique et rapide. |
...sur le forum ? Ne prend pas les gens pour ce qu'ils ne sont pas...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|