Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
Qui pourrait aurait la gentillesse de me donner le sens francais exact du terme overdraw"
à quelle mesure celà correspond t'il dans l'utilitaire Easton ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu veux connaitre le terme en français ou tu veux savoir à quoi ça sert???????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Les 2 mon capitaine
A priori , le terme signifie Sur allonge, mais pour un compound à quoi cela correspond t-il ?
A quelle mesure et est-ce que cette mesure intervient dans les utilitaires Easton ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le overdraw c'est un vieux truc
c'est une pièces qui se place derrière l'arc qui sert à reculer le repose flèches
cela permet de tirer des flèches plus courtes et de cette manière plus rapides donc c'est surtout utiliser pour les chasseurs
comme de nos jours les arc sont de plus en plus reflex on peut dire que l'over draw est incorporé pour le même résultat
dans mon cas l'allonge changera légèrement que je tire protec ou ultratec vu que le point du repose flèche ne se situe pas au même endroit
il faut en tenir compte pour le choix de ses tubes car l'allonge va changer la puissance donc le spine de ton tube
j'espère que c'est plus compréhensif maintenant
si tu veux des photos doit bien avoir un site quelque part qui en parle _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter qu'en classique avec cet arc il est possible de jouer avec çà également.
http://www.ide-teknik.com/eindex.htm
Théoriquement l'avantage est énorme, car en diminuant la longueur de tube on peut prendre des tubes plus souples; ce qui rajoute au gain de prise au vent un gain sur la masse et la vitesse.
Est-ce le Graal alors ?
Pas sûr, car le point de pression n'étant plus aligné verticalement avec l'appui de la flèche sur la poignée, le problème de torque devient très sensible... Un bon truc pour s'arracher les cheveux puis les couper en 4 !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent tu peux nous guider sur le site dont tu donne le lien car là on arrive à la page d'acceuil  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
tien voici le lien exact
http://www.ide-teknik.com/emont.htm
ses dans assembled Bow
++ _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
en haut a gauche "Variable"  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique