Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lys.noir niveau 2
|
|
|
ca y est j'ai enfin fini ma cible!! apres beaucoup de sueur et quelques heure de dur labeur!
elle a été realisé avec des planches, des lamelles de carton de 80*15 cm, des tiges filetées pour compresser le carton et pas mal de visses et de clous... et de la patience!
les dimensions au final: 170 sur 85 cm pour le total et la cible en elle meme fait 80 cm sur 80 cm.
l'avantage c'est que ca a été fait avec du matos de recupération donc elle ne ma rien coutée. l'inconvenient c'est que ca pese tres lourd (environ 70 kilos) et que les fleches rentrent a moitié dans la cible (arc classic 34 livre fleches navigator) donc il faut prevoir une plaque en stramit ou autre pour renforcer le tout.
ainsi fini elle devrai tenir au moins un an de tir intensif, apres il faudra juste changer les cartons.
les photos:
http://sad.phpnet.org/forum/album_pic.php?pic_id=99
http://sad.phpnet.org/forum/album_pic.php?pic_id=98
http://sad.phpnet.org/forum/album_pic.php?pic_id=100
et voila le travail!  |
|
|
 |
lys.noir niveau 2
|
|
|
bon, ben si quelqu'un sait comment mettre les photos...  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Je suis passée par là, en cliquant sur les liens elles s'afficheront  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement la présence du point d'interrogation perturbe le forum, qui refuse d'y voir une image. Encore un truc à bricoler... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
je sus en train de faire la mienne, je posterais des photos aussi quand je l'aurai fini.
La tienne :  _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
ouah ça a du être long pour mettre et découper correctement tous les morceaux de carton!
 _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
bravco a toi, mais moi je voulais m'en fabriquer une, mais avec mes 50 livres mes fleches salle passe deja au travers de 2 paillon paille tresser, qui sont quand même les plus robustes je pense! |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Heero_91 a écrit: | bravco a toi, mais moi je voulais m'en fabriquer une, mais avec mes 50 livres mes fleches salle passe deja au travers de 2 paillon paille tresser, qui sont quand même les plus robustes je pense! |
Si tu passes à travers 2 paillon avec 50 livres, c'est que tes paillons c'est de la m****.........
surtout avec du gros tube salle..... c'est même de la sous-m**** tes paillons ! _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
lys.noir niveau 2
|
|
|
oui c'est vrai que le plus barbant est de decouper les bandes de cartons... mais bon le resultat vaut bien un peu de temps surtout que pour l'avoir tester ce matin, elle tien vraiment bien le coup.
en tout cas merci pour vos reponses!  |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
L'idéal est de faire un coffre en bois, profonde 25/30 cm, avec deux trous au travers de la planche du haut
de façon a pouvoir y glisser ds chaqun une grosse vis.
Laquelle permet de comprimer ( via une plaque metallique ) des bandes de stramits.
L'idéal étant de prendre des bandes de stram de 30cm.
Ds bandes de 30 sont plus cheres que ds bandes de 20 cm, certes, mais vous n'aurez qu'a les remplaçer
ts les 3/4 ans, ce qui vs reviendra moins cher ( les bandes de 20 ne durant que 2 ans environ ).
Par ailleurs, ce qui est cool, c'est que vous pouvez ( en décomprimant les bandes pas le dévissage des vis ),
remplacer celles du millieu par celles du haut ou du bas, généralement moins usées .
Dommage, que je n'aie pas s/s la main mon matos d'infographie, sinon, je vous aurait fait un joli
dessin, de cette structure qui ma foi, n'est pas si compliquée a monter que celà. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
ursus niveau 2cestas Arme(s): classique et bare bow
|
|
|
juste une astuce pour remplacer le carton ou les bandes de stram vous pouvez mettre a la place des vieux annuaires sur la tranche ca marche pas mal, par contre il faut faire le tour du cartier pour en recuperer assez  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
mon ancien club (tarbes) utilisait des annuaires pour remplacer le stramit. |
|
|
 |
|