Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Petite question. J'ai déjà entendu parler du "gainage" lorsqu'on tire, mais ça reste un concept pas très clair pour moi.
Donc, en quoi celà consiste. Est-ce le blocage des abdos sur tout la phase de tir, ou juste un travail quotidien des abdos mais sans contraction particulière lors du tir suffit-il ou encore, c'est pas important ou c'est une connerie et on peut vivre sans ?
Merci de vos réponses, |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
lorsque tu tir ton corps effectue un travail particulier.
avec des exercice de gainage tu peux arriver a facilitée (optimisé) ton travail musculaire.
pour moi voila ce qui est nécessaire de travailler :
la ceinture dorsale, abdos, dorsaux, trapèze, pectoraux pas trop, bras léger.
pour ce faire :
des abdos jambe plié en croix
des dorsaux mains sur la nuque face contre terre on relève les jambes et la tète.
trapèze bras pectoraux tu peux prendre des barre avec des poids pas trop lourd.
des ponpes aussi
voila  |
|
|
 |
|
|
|
et je rajoute également qu'il vaut mieux faire moins en quantité mais plus en fréquences.
donc commence petit avec des poids pas trop lourd
et niveau pompes et abdos commence petit série de 10 ou 15 pas plus de 30 50
et au fur et a mesure des semaines tu augmente le nombre de série puis le volume. |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
malice a écrit: | pas plus de 30 50 |
Ha ha ha ha !!
Petit joueur  |
|
|
 |
|
|
|
bas pour commencer c'est bien, c'est vrai que apres quelque temps on en fais plus
tu en fais combien mon wombat des bois |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
3051 et meme des fois 3053 !!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
16 64 ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
malice a écrit: | bas pour commencer c'est bien, c'est vrai que apres quelque temps on en fais plus
|
Quand tu pourras arrêter les flèches juste avec les carrés de chocolat c'est que tu seras prêt petit scarabée |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: | et je rajoute également qu'il vaut mieux faire moins en quantité mais plus en fréquences. |
Pas sûr de comprendre. Ce que tu conseille, c'est faire des petites séries souvent?
Cédric,
abdos sushis (sisi) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
oui il vaut mieux faire du gainage tous les soir avec des 50 ou 100 abdos que dans faire 300 une fois par semaine.
meme si pour faire 300 abdos je doute que l'on puisse sans en faire souvent. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | malice a écrit: | bas pour commencer c'est bien, c'est vrai que apres quelque temps on en fais plus
|
Quand tu pourras arrêter les flèches juste avec les carrés de chocolat c'est que tu seras prêt petit scarabée |
... comme disait maître Po http://content.answers.com/main/content/wp/en/1/13/Kung_Fu-From_Dark_Angel.png
C'est dans le deuxième de la première série "L'ANGE NOIR", qu'il dévie les flèches avec ses mains...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ok pour le travail de préparation, mais lors de la phase de tir, on reste détendu sur le buste ou on contracte les abdos et autres ? |
|
|
 |
|
|
|
Toi tu es prêt pour lire "Total Archery" ! Dommage pour ton portefeuille, cette partie là n'est pas encore en ligne...
A noter que l'entrainement Coréen récupère des Arts Martiaux la notion de "Power Zone": un niveau de maîtrise musculaire qui permet à travers une sorte de marge de puissance de garder les même facultés à travers les aléas inévitables de la vie... Le centre des énergies se situant dans le tronc.
Une bien belle page sur le sujet de la musculation sur le site de Cécile: http://ceciletoxo.free.fr/muscu.html
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Ghost a écrit: | Ok pour le travail de préparation, mais lors de la phase de tir, on reste détendu sur le buste ou on contracte les abdos et autres ? |
En fait si tu contractes en tirant... tu augmente ton tonus musculaire... donc geste globalement plus dynamique. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai toujours entendu dire que la ceinture abdo-lombaire tenait l'archer pendant son geste, donc je dirais en effet les contracter. Une explication mécaniste pour clarifier? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|