Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Winnex : casse ou pas casse ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevenHors ligneniveau 3
Cie d'arc Ollioulaise
Arme(s): arc classique

MessageMar 28-03-2006, 12:24
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de relire le poste concernant la casse des winnex. Mais étant donné qu'il date un peu je voulais savoir si ce problème avait été résolu.
Merci par avance

Steven
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageMar 28-03-2006, 12:46
Répondre en citant

perso j'ai les mienne depuis deux moi
longue 34# 36 à mon allonge
corde 16 bruns en 452x

fleche tiré environ 1000 (je sais c'est peu mais j'ai pas pu m'entrainer beaucoup Embarassed ) RAS sauf un sourir bea sur mon visage à chaque entrainement Laughing Laughing Laughing

j'en profte aussi pour donner mon avis elle sont super souple et super rapide un regale
Wink

NemoHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageMar 28-03-2006, 13:22
Répondre en citant

> winwin:
Tu as constaté une grosse différence par rapport à tes anciennes branches Question
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageMar 28-03-2006, 14:10
Répondre en citant

j'avais des synerzy medium 30# (34# a mon alonge) donc tout de suite c'est pas la meme chose

mais je trouve les trouve un peu plus souple mais pas beaucoup par contre quand ça part ça part il ne faut pas esperer rattrapper un tit defaut smilie archer

sinon un regale

NemoHors ligneniveau 2

MessageMar 28-03-2006, 19:07
Répondre en citant

Je vais être un peu HS par rapport à la question (désolé) mais sur cette vidéo du site Win&Win d'une archère Coréenne, on peut constater la pureté du bruit de l'arc équipé de winex lors de la décoche. Shocked
Mon Td4 branche fibre est bien loin de faire ce bruit. Crying or Very sad
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageMar 28-03-2006, 22:24
Répondre en citant

Nemo a écrit:
Je vais être un peu HS par rapport à la question (désolé) mais sur cette vidéo du site Win&Win d'une archère Coréenne, on peut constater la pureté du bruit de l'arc équipé de winex lors de la décoche. Shocked
Mon Td4 branche fibre est bien loin de faire ce bruit. Crying or Very sad

normal se sont les meilleur branche

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 29-03-2006, 6:05
Répondre en citant

tss tss tsss winwin Shame on you

Du moment qu'un arc est bien réglé il fait un "beau" bruit, mais cela demande du temps.

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 29-03-2006, 8:00
Répondre en citant

et il ne faut pas oublier que plus il est puissant plus le bruit sera sec
c'est comme la stab plus elle est lourde et plus les branches sont puissantes moins la perche bouche (pour ceux qui regle leur stab en tapant sur la branche du bas et en observant apres la barre centrale);

de toute façon y a pas de meilleur branche au monde
y a de la casse partout (bon c'est vrai certains plus que d'autres);

et c'est l'archer le plus importantt
faut apprendre à regler l'archer avant de regler son arc Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 29-03-2006, 8:02
Répondre en citant

petite question vite fait en sus...................
c'est quoi pour vous la meilleure branche Question Question Question d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raikHors ligneniveau 4
Arme(s): CLH et CPH

MessageMer 29-03-2006, 9:33
Répondre en citant

La plus stable donc pas forcément la plus rapide Wink
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageMer 29-03-2006, 9:52
Répondre en citant

donc les WineX Laughing

et non je ne fais pas un fixation Mad Mad Mad

je deconne

chacun a c'est preference arriver dans une certaine gamme (WineX, G3, Samick Masters) je pense que toute les branches ce valent reste a voir comment l'archer tire avec telle ou telle branche.

maintenant je vous renvoie à ma signature
Wink Wink

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 29-03-2006, 10:02
Répondre en citant

raik a écrit:
La plus stable donc pas forcément la plus rapide Wink

Wink
... et la plus fiable, pas celle qui vous lache sur une compétition importante ! On est pas en F1, on n'a pas toujours le camion d'assistance dans le paddock... Donc les branches qui viennent de sortir NE PEUVENT PAS ETRE LES MEILLEURES SUR TOUS LES PLANS: faut être honnête... Idea

Cahier Des Charges "Laurent Tiko":
Branches épaisses (pour la fiabilité et la résistance en torsion), rapides au moins dans la moyenne et bien synchronisées (facilité de réglage et "pardon"). Pour moi il n'y en a aucune qui fasse carton plein aujourd'hui. Les plus proches selon moi:

- Samick Masters: pas exceptionnelemnt stables, mais loin d'être les pire, "stackent" pour les grandes allonges; même constat pour les Winact... Synchro ?
- Hoyt G3: pas super rapides, mais stables et bien synchronisées; taux de casse non négligeable, déjà par rapport à la date de sortie...
- Hoyt Vector: increvables, bien synchronisées, pardonnent... Mais parmis les plus lentes. Ne sont plus en vente, les M1 qui les remplaçent ont parfois quelques soucis de fiabilité !
- Border TX40: très rapides, stables à condition de bien les régler et de bien mettre un nombre de brins élevé sur la corde; mal synchronisées mais construites pour durer...

Quelqu'un aurait pas une paire de Border synchronisées en promo, par hasard ? Laughing

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 29-03-2006, 13:33
Répondre en citant

Laurent, peux tu expliquer ce que tu entend par ''branches mal synchronisées"" ?
Connaissant bien la maison, je peux te certifier que les branches BORDER sont fabriquées une par une quasiment à la main et que chaque paire est pesée avec une extrême précision, ce qui n'est pas toujours le cas des branches de grande série où l'écart entre les branches d'une même paire atteint ou parfois dépasse 1/2 livre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 29-03-2006, 13:46
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Laurent, peux tu expliquer ce que tu entend par ''branches mal synchronisées"" ?
Connaissant bien la maison, je peux te certifier que les branches BORDER sont fabriquées une par une quasiment à la main et que chaque paire est pesée avec une extrême précision, ce qui n'est pas toujours le cas des branches de grande série où l'écart entre les branches d'une même paire atteint ou parfois dépasse 1/2 livre.

Je pense que la synchronisation n'est pas seulement liée à l'appairage de branches mesurées à 28"...
C'est la grosse différence avec Hoyt, qui taille les 2 branches dans la même lame - un réel avantage de cette marque que d'avoir une synchro dynamique ! Mr Park de Win& Win l'a très bien expliqué d'ailleurs, lors d'un séminaire fin 2000.

Pour Border, j'ai une paire de TX40, j'ai eu les XP10 avant: petit test, taper sur une branche: tout se met à osciller...
Ce sont d'excellentes branches - sauf sur çà - je pense que c'est la raison pour laquelle on a des gens très bien plaçés qui disent que les "branches sont incontrolables".
On peut se faire plaisir avec, à condition de les régler au poil (grosse corde, tiller, détalo, puissance/spine) pour limiter ce phénomène et pouvoir profiter de la vitesse et de la stabilité. Pour amateurs soigneux (et pas trop désargentés)... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NemoHors ligneniveau 2

MessageMer 29-03-2006, 16:02
Répondre en citant

J'ai entendu dire que des essais de tirs répétés de nombreuses fois à vide (sans flèche Laughing ) avaient été effectués à Nimes sur un jeu de branches winex et elles auraient tenus le choc sans problème. Ce serait la poignée qui aurait lâché en définitive. Think
Info Smile ou intox Liar ? Pour ceux qui y étaient.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: