Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 Modification de la page des petites annonces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 31-03-2006, 14:18
Répondre en citant

Cette page est la plus vieille du site, je me rappelle avoir commencé par elle, et surtout elle n'a pas bougé depuis.

D'abord, une petite refonte, histoire qu'elle soit plus légère (-4ko) et moins rigide.
Une petite réorganisation ensuite des champs, dans un ordre qui semble plus logique, selon mon expérience de validation des PA depuis 2 ans.
Toujours sur mon expérience, modification ou rajout de textes d'aide, afin d'éviter les erreurs les plus fréquentes*
Enfin, création de nouvelles rubriques : arcs à poulies, arcs autres, valises et sacs; "autres" devient "Autres équipements", ce qui semble plus parlant; à terme, "Arcs complets" deviendra "Arcs classiques" une fois que les autres arcs auront été re-rangés.
Donc j'attends vos commentaires, remarques, idées... et je vous invite à re-reranger vos annonces si besoin est.

*Les erreurs les plus fréquentes sont
- vendre une poignée, un arc complet ou un décocheur sans préciser la main (droitier/gaucher);

- utiliser des abréviations, réduire le texte au maximum alors qu'ici on ne paie pas à la ligne ;-);


ps: ce message va être envoyé à tous les membres ayant une annonce en cours, je vais en profiter pour demander de retirer les annonces obsolètes.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 31-03-2006, 14:32
Répondre en citant

CédricG a écrit:
ps: ce message va être envoyé à tous les membres ayant une annonce en cours, je vais en profiter pour demander de retirer les annonces obsolètes.


Envisages-tu une suppression automatique des annonces obsolètes (+ de 6 mois par exemple)?


CédricG a écrit:
*Les erreurs les plus fréquentes sont
- vendre une poignée, un arc complet ou un décocheur sans préciser la main (droitier/gaucher);



AMHA, les décocheurs sont tous ambidextres. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 31-03-2006, 14:41
Répondre en citant

Oui, c'est l'étape suivante, j'y travaille. Mais ça c'était utile aussi et plus fun ;-);

Tous les décocheurs ambidextres, tu es certain?

Pour les annonces obsolètes, un courriel sera envoyé à tous les possesseurs d'une annonce n'ayant pas été modifié depuis quelques mois, ils pourront la réactiver s'ils le souhaitent, ou ne pas répondre et elle disparaitra dans un délai d'un mois. J'ai deux problèmes quand même : les adresses qui ne marchent plus, qui n'ont pas été mises à jour tandis que la personne en changeait, et les boites aux lettres pleines, qui refusent mon message alors que l'adresse est valide.
Pour le second cas, il y a le délai d'un mois et un second envoi possible, pour les premiers, je n'ai pas d'autre solution que de considérer qu'ils ne sont plus intéressés par leur annonce.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Ven 31-03-2006, 14:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageVen 31-03-2006, 14:51
Répondre en citant

ou tout au moins envoyer un mail au personne dont l'annonce date de plus de 6 mois et si pas de reponse de "renouvellement", supprimer effectivement la dite annonce pour nettoyer cette page.

sinon au niveau look c'est plus mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 31-03-2006, 15:18
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Tous les décocheurs ambidextres, tu es certain?


Je pense que oui, mais attends d'autres avis, il y a peut-être des modèles exotiques qui sont latéralisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com