Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Salut à tous
Je rencontre un problème avec mes régagles sur un Hoyt VTEC. Ma flèche non plumé est toujours plus basse (d'environ 35cm) que ma flèche plumé à 30m, pourtant tout est ok.
- tiller identique
- tube en plein milieu du centrer shoot
- point d'encochage à zero
- synchro des cam ok
- dureté du repose flèche ok
- alignement du repose flèche avec la corde ok
Que faire parce que là sa fait une semaine que j'essaye de régler et j'y comprend plus rien. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Je dirais que ton repere d'encochage est trop haut mais sans visualisation du vol des fleches et du tir difficile a dire  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
c'est quoi pour toi une durete ok ???
car ca peut venir de la. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
sur un poulie, en général le point d'encochage n'est jamais à zéro. sur le mien il a toujours été positif. en salle environ + 3 et en extérieur environ +1 ou +2 |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
h3rv3 a écrit: | sur un poulie, en général le point d'encochage n'est jamais à zéro. sur le mien il a toujours été positif. en salle environ + 3 et en extérieur environ +1 ou +2 |
chez moi aussi il est est à +3 en ext mais pour sont cas il devrait etre negatif |
|
|
 |
|
|
|
bah j'ai baissé mon point d'encochage, si je veux un ensemble groupé il faut que je sois à -5, je trouve que c'est beaucoup.
pour répondre à wood18, ma dureté je la règle en fonction du tube que je tire, je me débrouille pour que le poid de mon tube n'enfonce pas la langue. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Dans mon club, la majorité des poulies ont un nock set du haut 5mm sous la ligne d'équerre. Moi j'suis à 0. |
|
|
 |
|
|
|
du coup je me pose une question, faut-il faire absoluement faire le test de tirer plumé et non plumé ou faut-il faire le test papier pour faire ses réglages ? _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
ok pour ton reglage repose fleche. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
lorsque le tube nu se trouve sous la flèche empennée c'est que le point d'encochage est trop haut.
il est parfois souhaitable d'avoir le tube nu sous les flèches plumées: les tubes nus trop hauts indiquent un point d'encochage trop bas et dans ce cas les plumes touchent le repose flèche et cela crée des problèmes de sortie de flèche (clearance).
donc soit tu descends ton point d'encochage soit tu remontes le repose flèches.
pour ce qui est du test papier, trop aléatoire: dépend du papier, de la manière dont il est disposé, de la distance de tir, du tir en lui-même et de ce que l'on veut lui faire dire (plusieurs personnes auront une analyse différente d'une même déchirure.
voila mon opinion maintenant avis des autres
 |
|
|
 |
|
|
|
j'avais lu sur le net comme quoi il valait mieux avoir un tube plus bas que trop haut, mais du coup le problème qui se passe s'est que pour passer à 70m bah sa passe pas, même en rentrant le viseur et en descendant le chariot tout en bas, je me retrouve à faire des 2 en bas. à votre avis si j'arrive à avoir un groupement flèche plumé et non plumé, est ce que ma zone de réussite remontera ?
pour info je tire 50lbs avec des ACC 3-18 monté pointes légères. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|