Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
musica405 niveau 3Age: 36 Arme(s): Compound Hoyt Protec XT 2
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je voulais savoir votre préférence pour les décocheurs
A SANGLE
A CROCHER
 |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
Moi je dis décocheur a sangle car permet plus d'erreur a mon gout (la corde est la pour ça), de plus les décocheurs a pinces sont plus destinés a la chasse car en général plus rapide et surtout plus solide (plus de puissance en chasse qu'en cible);
Ensuite je te conseille un décocheur a index pour commencer, c'est la base donc... |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
il n'y a pas de decocheur idéal; comme l'arc d'ailleurs.
il faut surtout que tu essayes plusieurs modeles afin de savoir avec lequel tu te sens bien.
il n'y a pas de decocheur pour tel ou tel type de tir. c'est peut l'etre l'accesoire de l'archer le plus difficile a definir tant le choix est diversifié et personnel |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut sutout se demander la différence entre un decocheur à pouce et à index car ce sont les deux modèles que tu montres
commence par l'index avec un petit spigarelli ou tru ball short and sweet c'est pas trop cher et ça fait une bonne approche pour la suite
(et si tu veux les garder longtemps ya pas plus de problème) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
moi je trouve qu'au pouce pour commencer ca va bien aussi
mais si tu peux essayer plusieurs modéles dans ton club c'est l'idéal  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
le mieux s'est que tu essayes, y a quand essayant différent modèle que tu pourra choisir ce qui te convient le mieux. |
|
|
 |
musica405 niveau 3Age: 36 Arme(s): Compound Hoyt Protec XT 2
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes
Je vous remercie pour vos reponces. Puisque je vais commencer peut etre le poulie je penssais plutôt me prendre le CHOCOLAT de chez Cartel avec decoche au pouce!
Deplus c'est peu être une betise de penser çà mais pour moi les déchocheurs a sangle, j'ai l(imprssion que lorsque l'on decoche la sangle fais deviez la flèche. Alors est-ce vrais ou cela sort de mon immagination ?
Je vous remercie encore pour toutes vos reponces précédentes |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
tu prend un decocheur ou tu peux tirer avec un loop et comme ca tu es cool.
par contre je te conseil plus un decocheur a index pour commencer mais là difficile de mettre un loop sauf avec le modèle de chez tru ball dont parlait zouille.(je ne sais pas si d'autre marque le fond aussi sur un modèle similaire);
faut pas te prendre la tête avec un decocheur super compliqué faut que tirer soit un plaisir donc prend le plus simple et surtout celui avec lequel tu te sentiras le mieux. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
malice a écrit: | tu prend un decocheur ou tu peux tirer avec un loop et comme ca tu es cool.
par contre je te conseil plus un decocheur a index pour commencer mais là difficile de mettre un loop sauf avec le modèle de chez tru ball dont parlait zouille.(je ne sais pas si d'autre marque le fond aussi sur un modèle similaire);
faut pas te prendre la tête avec un decocheur super compliqué faut que tirer soit un plaisir donc prend le plus simple et surtout celui avec lequel tu te sentiras le mieux. |
vive le loop aligne automatiquement la visette sans elastique (il a tendance a casser ) un modele pas mauvais a index le flechunter pas cher et de bon facture.
j'adore le chocalate mais attention il faut avoir de bonne main pour le tenir car il est assez gros surtout en 4 doigts par contre en trois doigts jamais essayé.
mais si je dois en proposer un ce serai celui la. |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
J'ai eu un chocolat.
Effectivement il faut fair attenteion, il peut surprendre par ca taille, mais c'est un tres bon decocheur mais plus cher que ceux que tu as presenté. |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Essaye avec un decocheur index car je pense que tu auras moins de probleme a decocher bien dans l'axe. Mais il faut que tu essaye les deux quand même .Les decocheurs a machoires comme ce lui que tu as presenter sont un peu plus rapides a armer(car tu n'a pas la corde a passer) . |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
moi j'ai 2 chocolate 1 a 3 doigts et 1 a 4 doigts
le 4 doigts est mieux pour les grandes mains ce qui est mon cas
trés facile a utiliser avec un loop
moi j'en suis trés satisfait |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
Pour débuter tu prend un bon vieux rotatif et après tu saura tout tirer
Exemple un ZENITH
Demande a FREDO
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
malice a écrit: | tu prend un decocheur ou tu peux tirer avec un loop et comme ca tu es cool.
L’arc système, avec un D-Loop, c'est possible et ça fonctionne très très bien ! Faut armer en ligne, le loquet du décocheur a un épaulement suffisamment épais.
moi je passe du Tru-Ball Chappy Boss au pouce , à l'AS index sans problème, 2 crans en latéral sur le scope et ça passe ! _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
oui, je confirme que l'AS au poignet avec un D-loop ca marche tres bien, beaucoup de tireurs de la ligue utilisent celui la de cette facon. denis vanez utilise également ce système je crois! |
|
|
 |
|