Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superbob0057 niveau 1
|
|
|
Amis Archers je vous salues.
Qui, parmi vous utilise le PSE X Factor?
Quelle expérience avez vous avec cette poignée?
N'est elle pas trop rigide, comme le Aerotec par exemple?
Merci de me faire part de vos commentaires.
A bientot |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
vviiivvvvviiiii un sujet pour toi!!!!!!
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je ne sais même pas si elle a conservé la poignée de ses debuts
poignée légère
tres prisée aux etats unis d'après les photos de ce qu'on voit des compets la bas(bon faut dire qu'il n'y a qu'une seule poigné PSE recurve qui veint de sortir??????ET ATTENTION à ne pas déclencher le tonio sur la marque PSE);
jamais entendu de mal à son sujet mais vu qu'il y a tres peu d'utilisateurs face aux armada win and win et hoyt c'est normal _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
superbob0057 a écrit: | N'est elle pas trop rigide, comme le Aerotec par exemple? |
Qu'est ce que tu appel une poignée rigide ? au sens strict, toute les poignées sont rigides ........... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
kikooo a écrit: | superbob0057 a écrit: | N'est elle pas trop rigide, comme le Aerotec par exemple? |
Qu'est ce que tu appel une poignée rigide ? au sens strict, toute les poignées sont rigides ........... |
Mais est-ce le sens strict qui nous intéresse ou la rigidité relative? Certains poignées sont plus rigides que d'autres, tout simplement. C'est relatif, pas strict. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Un de mes élève l'utilise (13 ans), nous l'avions choisi pour son poids : c'est le modèle de haut de gamme le plus léger. Il l'a depuis un an. A son échelle à lui la rigidité n'est pas à prendre en compte : 29# à son allonge. D'où première question : quelle tension envisages-tu de tirer avec ? Et deuxième question : pourquoi la X-Factor plutôt qu'une autre ? le poids est-il important ? quel âge as-tu ? [Remplissez vos profil, merci]
Sinon de façon générale, la X-factor est une excellente poignée, très bien fini, avec un bon grip Loesch de série. Au premier abord elle surprend un peu à cause de l'absence des sabots de branches mais ensuite on découvre qu'elle est très jolie. Son poids léger permet de finement jouer sur la répartition des masses de la stab, c'est plutôt un avantage selon moi. Un très bon choix pour un jeune ou une femme à cause du poids, mais elle conviendra tout aussi bien à un homme costaud puisqu'il suffit de mettre des masses sur la stab (ou un Enhancer 2000, j'adore ce champignon). Si tu as eu un coup de coeur pour elle vas-y, tu deviendras champion du monde avec.
A +
R |
|
|
 |
superbob0057 niveau 1
|
|
|
Hello a tous;
Merci pour vos"trop rares" commentaires mais pertinents;
La rigidité est toute relative, en effet, certaines poignées moins "raides"acceptant plus les petites erreurs, d'autres étant plus intransigeantes avec les archers plutot "moyens" comme moi, voir meme, dans mon cas plutot poireau, mais tirant par plaisir et pas pour etre champion olympique;
J'ai, dans quelques semaines 50a, suis archer depuis 3 ans, entrainé en cela par mon fils agé de 13a, qui cherchait un sport pas trop "physique" par suite à ses problèmes de santé; J'ai donc suivi, me suis piqué au jeu en trouvant dans cette discipline une excellent anti stress;
Je tire actuellement 37 lbs avec 27,5" d'allonge, mais avec des branches bois anciennes très très raides et une poignée progress 2, plus vraiment "up date";
Le x factor, c'est avant tout son esthétique qui m'a seduit, son poids leger, je fais des séances de tir de 2 à 3 heures, car trop rares et espacées, j'ai un job très envahissant;
Compte tenu de l'investissement, je prends, par habitude et expérience, l'avis de nombreux utilisateurs étant plus éclairés que le coup de coeur d'un quidam séduit par une esthetique flateuse, une pub tapageuse, ou juste un feeling non fondé.
alors aidez moi à me faire plaisir avec un arc qui me plait, mais qui ne soit pas trop inadapté à mes compétences;
Sinon, quelle alternative me conseilleriez vous,? dans un budget sensiblement identique, bien entendu, soit 450 € maxi juste pour la poignée.
Amicalement;
Superbob0057 |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Par rapport à ce que tu as dit la X-factor est sans doute le meilleur choix. Légère, puisque tu t'entraîne irrégulièrement et surtout le coup de coeur esthétique.
Avec 37# et peu d'entraînement je pense que toutes les poignées se valent, et le plaisir de manipuler un bel objet devient alors essentiel. Si vraiment tu cherches autre chose demande systématiquement le poids : moins de 1150 grammes. Mais pourquoi chercher autre chose que ce qui te plaît et te convient ? Pour ouvrir le débat tu peux aller voir ce sujet de 2004 avec une très intéressante intervention de l'ami Tiko.
Pour moi la X-Factor est en 4° position sur ma liste de poignées rêvées :Samick Master, à mon avis la meilleure et la plus belle du marché,
Samick Agulla Ultra (celle que j'ai) qui m'avait donné un coup de coeur à sa sortie, vaguement championne olympique, du monde et d'ailleurs en ce moment,
Hoyt Aerotec, parce que c'est un look différent et que ce que fait Hoyt est toujours bien foutu et ça envoie les flèches au milieu,
et PSE X-Factor parce que l'ayant eu en main elle est vraiment bien. Les 4 sont d'excellentes poignées et en fait mon critère d'envie est purement esthétique. J'ai la Ultra parce que je l'ai eu d'occasion à un bon prix.
[Mode polémique ON]
Et il n'y a pas de Win&Win, c'est comme ça !
[Mode polémique OFF]
Pense aussi à te trouver des branches bien souples par exemples les Hoyt M1 ou G3 ou les Sébastien Flute Carbone, tu apprécieras beaucoup le confort. Enfin des flèches bien légères te permettrons même de tirer un peu moins de livres, pour rester dans la facilité avec ton arc.
Et là dessus bonne soirée
Renaud |
|
|
 |
superbob0057 niveau 1
|
|
|
Merci Renaud pour tes conseils éclairés.
Je pensais marier ma poignée, quelle quelle soit, à des SF carbone dont j'ai entendu le plus grand bien. Mon fils tire avec une poignée SF et des Winnact Carbone (occasion) car il évolue assez rapidement en termes d'allonge et de puissance.
Tuas raison en ce qui concerne la Samick Master qui est superbe aussi mais avec un poids plus important et un look plus "classique".
Le Hoyt Aerotec est très beau également, mais je pense que c'est la poignée des "elites" car ne pardonnant que peu d'aproximation.
Excellente journée: |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: |
Pour moi la X-Factor est en 4° position sur ma liste de poignées rêvées :Samick Master, à mon avis la meilleure et la plus belle du marché,
Samick Agulla Ultra (celle que j'ai) qui m'avait donné un coup de coeur à sa sortie, vaguement championne olympique, du monde et d'ailleurs en ce moment,
Hoyt Aerotec, parce que c'est un look différent et que ce que fait Hoyt est toujours bien foutu et ça envoie les flèches au milieu,
et PSE X-Factor parce que l'ayant eu en main elle est vraiment bien. Les 4 sont d'excellentes poignées et en fait mon critère d'envie est purement esthétique. J'ai la Ultra parce que je l'ai eu d'occasion à un bon prix.
[list]
Renaud |
Ravie de trouver quelqu'un de mon avis à propos des poignées Samick. J'ai moi aussi tiré pendant cinq ans avec la Agulla Ultra, excellente poignée, rare sur les pas de tir français. C'est une erreur pour ceux qui ne l'ont pas, et un avantage pour les chanceux qui tir(ai)ent avec.
Je l'ai revendue (à contrecoeur) pour pouvoir m'offrir la Masters, qui est réellement splendide (et que je ne trouve pas "classique" ) et de très très bonne facture sur le plan technique.
J'ai eu la PSE en main, et si je n'avais pas craqué pour la Masters, c'est celle que j'aurais acheté pour sa légèreté et son équilibre. Son look me plait beaucoup aussi, mais le choix des couleurs est très primaire.
A propos de poids, la Masters fait environ 1220gr dans sa deuxième version. J'ai gagné presque 300gr par rapport à mon ancien d'arc dans ma nouvelle configuration.
Voilà pour mon avis de fille !  _________________
 |
|
|
 |
superbob0057 niveau 1
|
|
|
Merci Vigibri pour tes commentaires.
Les commentaires et avis de filles ne sont pas à négliger, et ce n'est pas l'apannage des hommes que de se prononcer sur les qualités du matériel, le feeling feminin étant parfois plus sensoriel que celui des hommes plus "brut de décofrage".
Bonne journée à toi. |
|
|
 |
|