Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 [CO] Petite question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CécHors ligneniveau 2

MessageMar 04-04-2006, 21:01
Répondre en citant

Amis archer,

J'ai une petite question a posé en espérant que quelqu'un saura me répondre :

Je dois changer la corde sur mon arc à poulie un ultra tech XT3000, dois je refaire la corde de la meme taille ou dois je la faire plus grande (etant donné qu'il faut la torsader ) ?

En espérant plein de réponses de votre part !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 04-04-2006, 21:15
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Céc!
La salle Matériels sera peut être plus adaptée que les salles de ligue pour ce genre de question.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMar 04-04-2006, 22:03
Répondre en citant

forcement plus longue car tu va torsader ta corde et surtout le fait de faire les tranche fils va compresser les brins et donc la racourcir.
et c'est ici que je m'arrete car je te vois venir Wink avec la question "de combien de cm ou d'inch dois je rajouter ?"

je n'en sais rien mieux vaut demander a un possesseur d'ultratec XT 3000 faisant ses cordes ou un pro en brin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 04-04-2006, 23:30
Répondre en citant

Tu dois la faire plus grande parce que tu vas la torsader plutôt beaucoup. Ensuite Tu dois faire les tranche fils et torsader la corde ce qui l'a racourcit, et ensuite la corde va se détendre quand tu vas la mettre sous tenson. Ajoute un bon 1CM à ta vieille corde non détorsadée. Après rodage de ta nouvelle corde contrôle ton réglage pour vérifier qu'il n'a pa bougé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
josh54Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 85
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 05-04-2006, 7:15
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Tu dois la faire plus grande parce que tu vas la torsader plutôt beaucoup. Ensuite Tu dois faire les tranche fils et torsader la corde ce qui l'a racourcit, et ensuite la corde va se détendre quand tu vas la mettre sous tenson. Ajoute un bon 1CM à ta vieille corde non détorsadée. Après rodage de ta nouvelle corde contrôle ton réglage pour vérifier qu'il n'a pa bougé.

j'ai fait l'experience avec du 8125 , 1 cm c'est trop c'est ce que j'avais mis au départ et pour finir j'ai du faire environ 60 tours à la corde pour retrouver le band correct Shocked .
j'ai fait une nouvelle corde avec 6mm de plus, c'est mieux, 10 tours ont suffit pour avoir le bon band Laughing

_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 05-04-2006, 8:11
Répondre en citant

D ou la bonne vieille expression c'est en faisant que l'on apprend et ce n'est pas en demandant Liar Liar Liar Liar Liar
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 05-04-2006, 9:43
Répondre en citant

josh54 a écrit:
j'ai fait l'experience avec du 8125 , 1 cm c'est trop c'est ce que j'avais mis au départ et pour finir j'ai du faire environ 60 tours à la corde pour retrouver le band correct Shocked .
j'ai fait une nouvelle corde avec 6mm de plus, c'est mieux, 10 tours ont suffit pour avoir le bon band Laughing


Shocked Confused Bizarre! Tu es sur de ne pas avoir détorsadé ta vieille corde pour prendre la dimension? Ou alors tu n'as pas assez tendu ta nouvelle corde en la fabricant. Pour ma part, je confirme le 1cm et je ne fais pas 60 tours. Le nombre de brin doit jouer aussi: plus il y a de brins moins il faut de tour pour rétrécir la corde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TopFabHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageMer 05-04-2006, 14:55
Répondre en citant

bonjour,

le mieux s e connecter sur le site de hoyt, prendre l'année de référence de ton arc, avec la bonne poulie tu aura la longueur de la corde, tu rajoute un cm sur le metier tu feras....

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
josh54Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 85
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 08-04-2006, 10:17
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
josh54 a écrit:
j'ai fait l'experience avec du 8125 , 1 cm c'est trop c'est ce que j'avais mis au départ et pour finir j'ai du faire environ 60 tours à la corde pour retrouver le band correct Shocked .
j'ai fait une nouvelle corde avec 6mm de plus, c'est mieux, 10 tours ont suffit pour avoir le bon band Laughing


Shocked Confused Bizarre! Tu es sur de ne pas avoir détorsadé ta vieille corde pour prendre la dimension? Ou alors tu n'as pas assez tendu ta nouvelle corde en la fabricant. Pour ma part, je confirme le 1cm et je ne fais pas 60 tours. Le nombre de brin doit jouer aussi: plus il y a de brins moins il faut de tour pour rétrécir la corde.


Bah non y a pas de lézard. j'ai pas mesurer sur la vieille corde j'ai pris les mesures marquées sur la branche de l'arc sans me préoccuper du reste et je confirme qu'avec un cm de plus ça faisait beaucoup trop.

_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 08-04-2006, 10:22
Répondre en citant

josh54 a écrit:
j'ai pas mesurer sur la vieille corde j'ai pris les mesures marquées sur la branche de l'arc sans me préoccuper du reste et je confirme qu'avec un cm de plus ça faisait beaucoup trop.


OK! Idea Compris! On ne parlait pas de la même chose. d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Colt198Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageSam 08-04-2006, 10:49
Répondre en citant

pour moi, le mieux quand je refait une corde, c'est de prendre l'ancienn, la détorsader, et faire la nouvelle de la meme longueur, voir 1 ou 2mm plus courte vu qu'une corde a toujours tendance a se détendre un peu.

LAZOUILLE a écrit:
ou la bonne vieille expression c'est en faisant que l'on apprend et ce n'est pas en demandant Liar Liar Liar Liar Liar


tout a fait d'accord Wink

_________________
Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com