Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
bonjour ,
pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces tubes. merci |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Ils sont très bien.
A +
R
[Note : ce post contient de l'humour en phase acide] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Yen a dautres qui sont moins chers, d'autres plus chers, certains moins bons, d'autres meilleurs...
Mais au fait: pour quel type de tir, quel budget, quelle puissance... ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Mais au fait: pour quel type de tir, quel budget, quelle puissance... ?  |
C'est vrai , presise si tu veux plus de renseignement le sujet est assez vaste.
Ce tube est utilisé dans mon club pour les qui veulent un tube de bonne facture avec un budget assez restreint.Utilisé surtout avec les faible puissance en classique et en poulies , c'est assez rapide pour allez 50 voir 70 m.
voila |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ouai y sont pas trop mal ces tubes mais tout depends l'usage
si c'est pour la salle perso je suis pas fan
si c'est pour debuter l'exterieur tres bon choix
si c'est pour du loisir y a mieux pour moin chere
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
les A/C/C sont d'excellentes flèches.
Ce furent les premières flèches combinant alumijnium & carbone sur le marché
( Easton sortit les fameuses A/C aluminium/carbone en 1983 );
à lea base, il s'agit d'un tube d'aluminium de type " 7075" ( le même que celui des XX75);
en diamètre 16 ou 15, lequel etait recouvert de 2 ou 3 couches de carbones successives à la matrice à ruban.
Ce procédé fut donc gardé pou nos actuelles A/C/C, sauf qu'il ont étendu la gamme
avec de petits tubes alus ( pour de la 2L-04 1500 ou 2-04 1250 ), jusqu'a la 3-39 ( 440);
3-49, la plus balaise: la 3-71.
Donc, tu trouveras aisement ce qu"il te convient comme tube.
En plus, elles sont très solides.
Sinon, tu a les Vectors, qui elles sont des tubes entièrement carbone, de très bonne qualité et pas cher ( 9 euros). _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'ai posé la question de quelle pratique entre autre parceque si l'ACC était parfait, il n'y aurait pas des tubes coûtant jusqu'à 3 x plus chers sur le marché...
Donc il y a bien un choix à faire, même si l'historique de Fred est intéressant de façon générale!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Un usage incontournable des ACC : les jeunes avec petites tension et courtes allonges. La seule flèche de bonne qualité qui convienne est alors la 2 00 avec un spine de 1500 (minuscule erreur du grand Fred, qui a des excuses). J'en ai tiré une de mes plus solides expériences : pour faire un score les flèches, de très bonne qualité et bien adaptées, sont bien plus importantes que l'arc. Et pour ça les ACC sont impeccables : légères, aussi droites que des ACE et solides. J'attend toujours des tubes tout carbone dans ces spines car elles ne pourraient plus être tordues mais je pense que technologiquement c'est délicat.
Je les ai longtemps fait acheter à mes élèves de tout âge comme flèches polyvalentes mais actuellement je préfère la RedLine, un minuscule peu moins droite mais bien moins chère.
A (CC) +
R |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
sauvard a écrit: | les A/C/C sont d'excellentes flèches.
Ce furent les premières flèches combinant alumijnium & carbone sur le marché
( Easton sortit les fameuses A/C aluminium/carbone en 1983 );
à lea base, il s'agit d'un tube d'aluminium de type " 7075" ( le même que celui des XX75);
en diamètre 16 ou 15, lequel etait recouvert de 2 ou 3 couches de carbones successives à la matrice à ruban.
Ce procédé fut donc gardé pou nos actuelles A/C/C, sauf qu'il ont étendu la gamme
avec de petits tubes alus ( pour de la 2L-04 1500 ou 2-04 1250 ), jusqu'a la 3-39 ( 440);
3-49, la plus balaise: la 3-71.
Donc, tu trouveras aisement ce qu"il te convient comme tube.
En plus, elles sont très solides.
Sinon, tu a les Vectors, qui elles sont des tubes entièrement carbone, de très bonne qualité et pas cher ( 9 euros). |
D'accord à 100 %, mais je trouve les A/C/C bcp trop lourdes pour du FITA, si il y a du vent = c'est la danse du ... !
Jusqu'à aujourd'hui je tirais des A/C/C à 50 et 70 mètres. J'ai obtenu avec ces flèches ma qualif. fédé France en 2005 et beursault depuis 3 ans y compris cette année.
Depuis dimanche je tire des Vector C2 en 480 avec des points de 100 grs, et à 70 mètres y'a pas photos, si tu lâches dans le 10, ça fait du 10 et tu n'as plus le c.. de la flèche qui danse.
je tire poulie à 57-58 livres
Voilà pour mon expérience. _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Mais au fait: pour quel type de tir, quel budget, quelle puissance... ?  |
extérieur, intérieur petit budjet 100,120 €uros et je tir a une allonge de 25 livre a mon allonge.
Mais si vous avez d'autre type de flèche pour ma puissance, pour l'exterieur interieur et pour mon petit budjet, jaten vos conseil . merci |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
comme zigomatic je tirai jusqu'à maintenant de l'acc et je vien de passer à la vector
apres 2 ou 3 entrainement (dont un en plein vent), sa marche vraiment bien
(poulie 55lbs) _________________ _________________ |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
bitchiack a écrit: | la vector, c'est quelle marque ??? |
Easton _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
|
|
|
Sinon il y a déjà eu quelques sujets sur les choix de flèches pour l'extérieur (étonnant sur un forum de tir à l'arc, non ? ):
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=10540
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=10543
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=10243
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=10153
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=6627
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=9173
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=8192
En réalité, ce qui manque le plus, c'est des comparatifs objectifs... Par exemple un petit tableau donnant la masse en fonction du spine de quelques tubes...
Manquent les Vector ou les Sphinx par exemple, mais çà ne changera rien à la conclusion: l'ACC est le tube extérieur le plus lourd du marché...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|