Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Trop de championnats???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 06-01-2003, 0:54
Répondre en citant

Un nouveau sujet inspiré des débats précédents.

Pas assez d'arbitres? Pas assez d'organisateurs bénévoles? Trop de disciplines distinctes? Trop de catégories différentes?

Pensez vous que la diversité du tir à l'arc favorise l'émulation des archers ou bien trouvez vous ça lassant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 06-01-2003, 6:53
Répondre en citant

Je sais que le département ou il y a le moins d'arbitre c'est en seine et marne
Pour les catégories il y a la catégorie longbow mais avec leur niveaux sur certains concours senior,vétéran, super vétéran y a pas encore junior mais ça ne serait tardé en ce moment ça doit être dur de trouver des branches de noisetier avec le temps qu'il fait

Je pense que pour les différentes disciplines heureusement qu'il y en a parce que sinon il y aurai moins de monde sur les terrains
Mais plus ça va moins y a de monde sur les concours, le tir à l'arc n 'est pas assez médiatisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 06-01-2003, 7:44
Répondre en citant

C'est plus un problème de personnes que de sport.
Je m'explique, vous dites trop de concours :
MAIS LES CONCOURS SONT faits pour faire plaisir aux participants. Je pose la question suivante :
Pourquoi certains archers se jettent sur tous les concours de toutes les disciplines ?
Ne serait -il pas plus judicieux pour un sportif de se consacrer à une discipline plutôt qu'une autre sur le plan sportif tout en pratiquant une ou 2 autres disciplines de façon loisir ???

Pour ce qui est de la disponibilité des arbitres, la réponse n'est pas simple car là aussi il y a un problème de personnes. Il faudrait peut-être aussi opérer un classement, les arbitres sur le papier et les arbitres sur le terrain... Mais là je sens que je ne vais pas me faire d'amis !!!!!! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 8:19
Répondre en citant

Question: est-ce que la grande participation aux concours et le nombre de ces derniers n'est pas plus le reflet d'une volonté des archers de rompre la monotonie de l'entrainement et de voir de nouvelles têtes, d'une part, et pour les clubs de mobiliser leurs bénévoles dans une opération fédératrice ?

La France est peut-être le paroxisme dans ce domaine... Une illustration: en Grande Bretagne, en Italie ou aux USA le montant de la participation à un concours est au minimum deux fois plus élevé, voir 3 et parfois beaucoup plus ! Un concours ne représente pas le même investissement financier.
Peut-on en déduire que le nombre de licenciés, plus important chez nous, en est une conséquence ? Le "concours de proximité" est-il le vecteur de l'augmentation du nombre de licenciés et sommes nous aux limites de ce système ?

Bonne journée

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 06-01-2003, 21:38
Répondre en citant

Qu'est ce qui t'es arrivé pendant tes vacances mon lolo tu nous sors des phrases
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 22:05
Répondre en citant

Autre version:

Y en a maousse quantité archers faire concours pour mater zautres zozos et blablater together puisque paiement pas cher. C'est t'y pas fantastico ni rigolo ?

Aaaah +

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 06-01-2003, 22:11
Répondre en citant

Ah oui moi y comprendre mieux, ça être meilleur version
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 07-01-2003, 10:39
Répondre en citant

Ma statistique n'est pas très précise mais je pense avoir une assez bonne expérience des pas de tir pour dire qu'environ 50% des participants d'un concours viennent par sympathie et voisinnage plus que pour faire une perf.
Je parle évidemment du concours qualificatif simple, sans autre prétention que de mobiliser le club.
Pourquoi un club organise t-il un concours :
1 ==> pour démontrer son dynamisme auprès des autorités locales (mairie, CG).
2 ==> pour mobiliser ses adhérents à une action permettant de faire connaître et de faire vivre l'activité
3 ==> Pour faire entrer un peu de sous dans la caisse.
4 ==> plus rarement, ambition personnelle du président.

Il y a d'autres raisons mais celle-ci sont les principales et sont tout à fait louables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-Luc23

MessageMer 08-01-2003, 9:26
Répondre en citant

Pour en revenir au début de la discussion, je ne suis pas d'accord avec la baisse des compétiteurs sur les concours. Nous dans les Yvelines (n'est-ce pas Patrick) nous avons un nombre record de concours salle dans notre département (pour l'IDF en tout cas) autour de 16 y compris des concours pour débutants, et le niveau de participation tourne autour de 230 par concours. Si ça c'est de la baisse de fréquentation j'y comprends plus rien.

Enfin pour le reste c'est une autre histoire.

Allez bon tir à tous.
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 08-01-2003, 18:46
Répondre en citant

Pour ma part, je pense que la diversité est bonne pour les archers (la suppression des niveaux est mauvaise pour les archers en dessous du N1) mais rend difficile la communication vers l'exterieur.

Franchement je trouverais triste d'avoir juste quelques catégories, une désafection pour certaines armes meme si je ne pratique que le classique sur cible. J'aime l'idée de pouvoir faire du parcours si je veux, que mes collègues puissent pratiquer poulies ou longbow, que les archers de mon club qui démarrent en compet aient les niveaux, que chacun puisse s'exprimer à un niveau ou un autre. Mais pour ce qui est de la communication ce n'est pas forcemment facile, pas plus que garder un peu de cohérence autour de ça.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com