Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut
voila pourriez vous m'aidez? je voudrais bien essayer de me qualifier au championnat de france bersaut pourriez vous me dire exactement les contraintes autre que le quotat il doit y avoir
je sais qu'il faut faire le tir du bouquet et defiler mais quelle difference y a t il ?
quand cela ce passe t il ??
car je ne sais pas trop ou chercher merci
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
DidierM niveau 3Age: 65 Compagnie d'archers de Pontoise Arme(s): Classique
|
|
|
http://www.ffta.fr/VieSportive/F_Selection.html
Sur cette page de site de la fédé, tu trouveras quelques informations. Il y a un descriptif spécifique pour le beursault (voir colonne de gauche de la page internet dans la rubrique qualifications) |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Citation: | Participation au Tir du Bouquet pour les Ligues de Picardie, Ile de France, Normandie (département de Haute Normandie uniquement), Champagne et Flandres. Au préalable, son club ou sa compagnie deva avoir été présent à l'occasion du défilé du Bouquet Provincial. |
Ca va etre ça le plus dur.
Voir winwin avec un couvre chef et le drapeau de sa compagnie !!!!!!!!!!!
Faudra prendre des photos !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
crifon a écrit: | Citation: | Participation au Tir du Bouquet pour les Ligues de Picardie, Ile de France, Normandie (département de Haute Normandie uniquement), Champagne et Flandres. Au préalable, son club ou sa compagnie deva avoir été présent à l'occasion du défilé du Bouquet Provincial. |
Ca va etre ça le plus dur.
Voir winwin avec un couvre chef et le drapeau de sa compagnie !!!!!!!!!!!
Faudra prendre des photos !  |
ben quoi quand j'etais a valenciennes je faisait toujours partie du defiler et meme de la garde d'honneur
pour ce qui est du couvre chef tu peux me donner des explications _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
snoopy niveau 4Age: 58
|
|
|
pour faire les championnat de France Beursault, tu dois
1) Faire le bouquet
puis tu as trois possibilitees pour faire ta qualif
1er : le tir du bouquet
2eme : le championnat de ta région
3eme il y aura un Beursault qualificatif cette année (car il n'y a qu'un seul Bouquet)il tourne entre les trois departements de la Picardie et cette année c'est la Somme.
Il aura lieu chez nous a Andechy.
Si tu veux plus de renseignements contact Matrix, mais nous allons le signaler sur le forum. |
|
|
 |
|
|
|
Je connais pas du tout le Beursault.
Mais il faut sans que cela soit une règle absolue, tirer la première flèche avec la tête couverte.
J'ai lu ça quelque part en cherchant les règles du Beursault sur le net.
A part Escaudain je ne connais pas de club dans la ligue qui en organisent . _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
effectivement il n'y a que escaudain qui organise un bersaut dans la ligue
--> snoopy merci pour les infos
quelqu'un sait ou ce deroule le tir du bouquet dans les flandres
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Le tir du bouquet à lieu à Dammard. Il faut que tu t'inscrive auprés de la Compagnie mais normalement se sont des peletons de 4 tireurs. Là il faut voir si tu es tout seul, si La compagnie de Dammard peut de mettre avec quelqu'un |
|
|
 |
|
|
|
snoopy a écrit: | Le tir du bouquet à lieu à Dammard. Il faut que tu t'inscrive auprés de la Compagnie mais normalement se sont des peletons de 4 tireurs. Là il faut voir si tu es tout seul, si La compagnie de Dammard peut de mettre avec quelqu'un |
heu tu parles bien de dammard dans le 02      :
parce que c'est tout de meme a 200 borne de chez moi
si tu as leur coordonnés je suis preneur _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
salut crifon,
y a t'il plusieur compagnie à Villeneuve dAscq? Car j'ai déjà participer à des bouquetsavec une compagnie de là bas |
|
|
 |
|
|
|
C'est là ou tu vas faire ton Bouquet dans l'Aisne , c'est le même village.
Tu as un super site que tu peux trouver sur le site de la Fédé si je ne me trompe pas si non vois avec ton club il on du recevoir tous les papiers concernant le Bouquet et les démarches. |
|
|
 |
DidierM niveau 3Age: 65 Compagnie d'archers de Pontoise Arme(s): Classique
|
|
|
snoopy a écrit: | C'est là ou tu vas faire ton Bouquet dans l'Aisne , c'est le même village.
Tu as un super site que tu peux trouver sur le site de la Fédé si je ne me trompe pas si non vois avec ton club il on du recevoir tous les papiers concernant le Bouquet et les démarches. |
Adresse du site du bouquet de Dammard: http://compagnie.dammard.free.fr/ |
|
|
 |
|
|
|
snoopy a écrit: | salut crifon,
y a t'il plusieur compagnie à Villeneuve dAscq? Car j'ai déjà participer à des bouquetsavec une compagnie de là bas |
Non il n'y en a qu'une.
Et nous n'avons pas de pas Beursault.
Mais je suis nouveau dans cette compagnie (3 ans).
Je sais qu'elle date de 1974, peut etre il y a quelques temps en a t'elle organisé un sur un autre site que l'actuel ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
en effet il n'y qu'une compagnie sur villeneuve d'ascq
mais attention crifon la question si je ne me trompe pas la question est de savoir si vous avez deja participer et non organiser un tir _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | en effet il n'y qu'une compagnie sur villeneuve d'ascq
mais attention crifon la question si je ne me trompe pas la question est de savoir si vous avez deja participer et non organiser un tir |
Alors, c'est possible il y a des "anciens" qui ont déja participé à des Beursault.
D'ailleurs il faudra que j'essaye aussi. _________________
 |
|
|
 |
|