Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [WinFFTA2] Contournement et légalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageJeu 16-03-2006, 11:03
Répondre en citant

Delabidouille a écrit:

J'ai changer la date du PC, winffta ne c'est pas lancé ...
..

Bonne idée, mais en reculant la date du pc le logiciel fonctionne.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 16-03-2006, 12:22
Répondre en citant

loran.roux a écrit:
Delabidouille a écrit:

J'ai changer la date du PC, winffta ne c'est pas lancé ...
..

Bonne idée, mais en reculant la date du pc le logiciel fonctionne.

Bien les gars... Rolling Eyes
Christian (qui lit le forum) aura-t-il le temps de verrouiller son appli d'ici là ?
A suivre... d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-03-2006, 12:57
Répondre en citant

Je doute que Christian souhaite verrouiller son logiciel, simplement il ne peut plus assumer le travail si la convention se termine.
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 16-03-2006, 14:09
Répondre en citant

Mais d'un côté il serait normal que le logiciel soit vérouillé pour éviter que les gens s'en servent après le 11 juin ne serait-ce par respect pour le dévellopeur qui s'est fait jeter par la fédé. D'un autre côté si rien ne permet de le remplacer avant cette date on est dans la m... pour les concours juste après. On fera comme avant? On enverra des disquettes avec les résultats? Sans compter que ce n'est pas 1 semaine avant qu'il faut former les gens avec le nouveau logiciel.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 16-03-2006, 14:59
Répondre en citant

Tout à fait. Il y a un autre point : tant que cours le contrat, je suppose qu'il y a une obligation de correction des problèmes. Une fois le contrat fini, les corrections ne seront plus apportées, et un logiciel non entretenu est un logiciel inutilisable, à ce niveau de compléxité.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 16-03-2006, 15:27
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Tout à fait. Il y a un autre point : tant que cours le contrat, je suppose qu'il y a une obligation de correction des problèmes. Une fois le contrat fini, les corrections ne seront plus apportées, et un logiciel non entretenu est un logiciel inutilisable, à ce niveau de compléxité.

Si c'est juste çà, c'est moins grave: à moins qu'on nous ait menti, pour les les concours ordinaires - et sous réserve de non changement de règlement - çà peut tourner bon an mal an un petit bout de temps !
Sans connaître le contrat, dificile de juger en fait...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 16-03-2006, 17:10
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ceci dit comme le logiciel n'appartient pas à la FFTA, à compter du 11 elle n'a effectivement plus de droit de l'utiliser, donc d'en faire profiter les clubs.

Donc les systèmes de contournements n'ont pas leur place sur le forum. Juste pour dire...... Rolling Eyes

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 16-03-2006, 17:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
CédricG a écrit:
Ceci dit comme le logiciel n'appartient pas à la FFTA, à compter du 11 elle n'a effectivement plus de droit de l'utiliser, donc d'en faire profiter les clubs.

Donc les systèmes de contournements n'ont pas leur place sur le forum. Juste pour dire...... Rolling Eyes

Confused Confused Confused
Je me relis, je ne vois pas pourquoi tu annonce cela comme conclusion de ma phrase. Je raconte ce que je sais, et la position de la FFTA. Ensuite les clubs ont une solution de contournement déjà évoquée et pas censurée malgré son illégalité flagrante Laughing, ils peuvent je suppose voir directement avec Christian, ou ils peuvent croire au miracle.
Et puis en quoi le logiciel de Christian devrait être traité différemment de la musique? Au trou ceux qui contournent les interdictions et protections! Décision de Laurent. Non mais!

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 16-03-2006, 17:51
Répondre en citant

Comme tu vas j'imagine bientôt revoir Christian au comité IDF, ce sera une excellente occasion pour toi d'échanger au sujet de ce que j'appelerai des "notions élastiques" de la propriété intellectuelle... Wink
Laughing

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 16-03-2006, 18:02
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Comme tu vas j'imagine bientôt revoir Christian au comité IDF, ce sera une excellente occasion pour toi d'échanger au sujet de ce que j'appelerai des "notions élastiques" de la propriété intellectuelle... Wink
Laughing

re Confused Confused Confused
Précise ta pensée, j'avoue ne pas voir le rapport entre les deux. Il est propriétaire de son oeuvre, et tout contournement sera illégal dans la loi qui arrive. Changer la date de son PC sera illégal, mais on aura encore le droit d'éternuer quelques temps je crois.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 16-03-2006, 18:45
Répondre en citant

CédricG a écrit:
...tout contournement sera illégal dans la loi qui arrive...

Il me semble que l'auteur spécifie que le logiciel ne sera pas exploitable après le 11 juin. Techniquement il peut se tromper. Mais dans le cadre de la propriété intellectuelle la licence expire... Je te suggère fortement d'en parler avec ton responsable de ligue - et accessoirement propriétaire intellectuel de l'oeuvre. S'il accepte tu auras le droit, sinon c'est illégal.

C'est pas compliqué et çà n'a rien de nouveau... Je crois que tu es un peu "juste" dans tes notions du droit ! Shocked
Gênant...

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 16-03-2006, 20:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
CédricG a écrit:
...tout contournement sera illégal dans la loi qui arrive...

Il me semble que l'auteur spécifie que le logiciel ne sera pas exploitable après le 11 juin. Techniquement il peut se tromper. Mais dans le cadre de la propriété intellectuelle la licence expire... Je te suggère fortement d'en parler avec ton responsable de ligue - et accessoirement propriétaire intellectuel de l'oeuvre. S'il accepte tu auras le droit, sinon c'est illégal.

C'est pas compliqué et çà n'a rien de nouveau... Je crois que tu es un peu "juste" dans tes notions du droit ! Shocked
Gênant...

Je crois que tu es un peu juste sur l'humour. Laughing
Je ne parle pas de droit, c'est toi qui a glissé sur les contournements. Et moi je te suis dans ta mono-manie.

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 16-03-2006, 20:16
Répondre en citant

CédricG a écrit:

...c'est toi qui a glissé sur les contournements.

WinFFTA = peau de banane ??? OK je sors boulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: