Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 décathlon ARTHEMIS 300
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garcmiHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55

MessageLun 14-08-2006, 12:49
Répondre en citant

bonjour,
que pensez vous de l'arc décathlon ARTHEMIS 300, j'ai l'occasion de l'avoir pour 25€ servi 6 fois

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AthilaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
club de provin
Arme(s): arc d initiation

MessageLun 14-08-2006, 13:06
Répondre en citant

j ai un ami qui la il est as mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 14-08-2006, 13:24
Répondre en citant

Perso un Artemis 300 même si on me le donnait je ne le ferait pas tirer à un débutant ... pas glop du tout la qualité d'oh!
Sans parler d'investir dans un Rolan, les arcs en bois de base qu'on trouve en archérie sont meilleurs que celui-ci.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 14-08-2006, 13:45
Répondre en citant

Le stère de bois à 44 euros pour me chauffer l'hiver c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché. nikel




Je vois que tu n'as pas encore compris Garcmi. Rolling Eyes d'oh!
On va pas te le répéter dans toutes les salles et dans tous tes sujets. Décathlon ne vend pas d'arc pour faire du sport, tout au plus pour pratiquer en loisir quelques jours/semaines le temps de te dégouter de ce sport pourtant fascinant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 14-08-2006, 14:30
Répondre en citant

Comme ca je ne suis pas le seul à dire à garcmi que Décathlon c'est vraiment mauvais et que même pour commencer un arc en bois dans une archerie, ca vaut presque le même prix et ca tien la route.

Ca me fait rire. Laughing
Bon tir à toi garcmi

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
garcmiHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55

MessageLun 14-08-2006, 15:53
Répondre en citant

si ca te fais rire, tans mieux, mais en attendant, je profite de mon temps libre pour tirer avec mon fils. 60€ pour faire une activité en famille, meme si ces arcs ne sont pas terribles, je pense que c'est deja bien. Je ne met pas en doute les critiques sur ce materiel mais je n'ai pas la possibilité de me deplacer plus loin que le decathlon en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AthilaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
club de provin
Arme(s): arc d initiation

MessageLun 14-08-2006, 16:00
Répondre en citant

si s est pas pour tiré en club mais en loisir s est un bonne arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 14-08-2006, 16:11
Répondre en citant

Quelles sont les qualités d'un "bon arc de loisir" selon toi Athila? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AthilaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
club de provin
Arme(s): arc d initiation

MessageLun 14-08-2006, 16:19
Répondre en citant

celon moi s est un arc qui ne coute pas trop cher pas comme les arc de compete mais quon puisse s amuser avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dav51
Arme(s): bientot poulie

MessageLun 14-08-2006, 16:23
Répondre en citant

ya le meme a vendre sur EBAY,c'est celui-ci je suppose, je croyais qu'ebay ne vendait pas d'armes!!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 14-08-2006, 16:23
Répondre en citant

Confused et c'est tout?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 14-08-2006, 16:23
Répondre en citant

Athila a écrit:
celon moi s est un arc qui ne coute pas trop cher pas comme les arc de compete mais quon puisse s amuser avec

Un arc en bois de qualité ou un Rolan donc Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 14-08-2006, 17:51
Répondre en citant

doume a écrit:
Athila a écrit:
celon moi s est un arc qui ne coute pas trop cher pas comme les arc de compete mais quon puisse s amuser avec

Un arc en bois de qualité ou un Rolan donc Wink

Je vais me faire l'avocat du diable. Ces "machins D..." ne permettent même pas de tirer à 10 pour un ado ou un adulte en mettant trois tubes dans la cible? Je veux dire, un arc qui envoit la flêche avec une erreur moins grande que l'archer suffit pour du loisir non?

Le vrai problème AMHA de tirer seul est la sécurité (celle des autres et la sienne) et le fait de prendre de mauvaises habitudes.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 14-08-2006, 17:57
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable. Ces "machins D..." ne permettent même pas de tirer à 10 pour un ado ou un adulte en mettant trois tubes dans la cible? Je veux dire, un arc qui envoit la flêche avec une erreur moins grande que l'archer suffit pour du loisir non?

Je précise donc ma pensée.
Pour moi l'artemis 300 c'est :
. une poignée dont les différentes parties se décollent facilement,
. des branches qui se voilent à la moindre mauvaise manipulation (montage de l'arc en particulier).
Ce qu'on peut accepter comme zone de réussite en loisir n'a rien à voir avec la trop mauvaise qualité de cet arc en particulier.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 14-08-2006, 18:09
Répondre en citant

Pour les débutants, une branche voilée est vrillée sur elle même, elle a donc peut de chance d'envoyer la flêche correctement.
Voilà qui me semble justifier le refus exprimé par certains des arcs Artémis, mais ce point n'a pas été explicitement donné aux archers posant la question je crois. Ce n'est pas qu'il manque de précision, c'est qu'il est rapidement inutilisable, ce n'est pas la même chose du tout.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com