Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 DR EXCELLENCE EN POITOU-CHARENTES
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageVen 14-04-2006, 15:48
Répondre en citant

LA ROCHELLE a déjà envoyé sa convocation pour le 14 mai 2006, bientôt VOUNEUIL sur VIENNE le 4 juin 2006 et ARDIN le 24

MAIS quels sont les clubs présentant des équipes SD CL, SH CL et SD CO et SH CO?

J'espère vous voir nombreux sur ce circuit de 3 compétitions.

Very Happy

adalbertHors ligneniveau 3
Team Pinail
Arme(s): catapulte

MessageVen 14-04-2006, 17:27
Répondre en citant

avant de venir nombreux,il faudrai peut etre informer les clubs sur le fait qu'il n'y aura pas de phases finales par poules,je trouve ça dommage,car pour moi,il n'y a pas de différence avec la DR et c'est ce faisait tout le charme de cette nouvelle formule Mad Mad
de plus il me sembleque l'on a pas encore définis lequel des deux tirs de qualif va etre pris en compte pour la DR excellence,car si il y a des équipes qui tirent le matin et d'autres l'après midi,il n'y aura pas les memes conditions Rolling Eyes
maintenant,c'est uniquement valable si mes sources sont sures,mai je pense qu'elles le sont Wink sur ce à bientot Mad Mad

obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageVen 14-04-2006, 23:17
Répondre en citant

Ben de toute façon ardin t'auras pas le choix c tout le monde en meme temps vu que finales de ligue l'apres midi.
Et pour les deux autres les gens sont je pense habitué a leur roulement fita le matin et federal l'apres midi et ça pas sure qu'ils changent expres pour la DR.

adalbertHors ligneniveau 3
Team Pinail
Arme(s): catapulte

MessageSam 15-04-2006, 8:21
Répondre en citant

toi qui est si malin,tu peux me dire à quoi ça sert de mettre en place la DR excellence si il n'y a pas de différences avec la DR existente, Applause
pour moi le club qui va etre qualifié au france il n'aura pas un super entrainement pour les phasese finales par poules le jour du championnat,et c'est tout ce qui en faisait le charme Mad

pat

MessageSam 15-04-2006, 8:32
Répondre en citant

Pour l'équipe qualifiée aux France, il faudrat surtout qu'elle s'entraine au tir par équipe Idea
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 15-04-2006, 8:32
Répondre en citant

Extrait de la commission sportive du 25/06/2005 et acté par le comité directeur du 24/09 suivant parus dans l'"Impact" du mois de novembre, il est accessible sur le site de la ligue comme tous les autres "Impact". Ca doit peut-être répondre à certaines de vos questions, je ne m'adresse pas à Obi-wan.

"Divisions Régionales Excellence

Classique
Il s’agit de faire un recensement des équipes susceptibles de participer à la DR Excellence. Michel rappelle l’obligation réglementaire que les équipes fassent au moins 3 Fita comprenant des duels par poule, pour être classées. Il s’agira donc de 3 Fita imposés et la question est de trouver les 3 clubs disposés à organiser ce type de compétition.
Patrick demande si le règlement ne peut pas faire l’objet d’assouplissement dans son application, Michel répond que non, la ligue a toujours appliqué les règlements fédéraux stricto-sensu et exige donc que le règlement de la DR Excellence soit respecté tel quel, sans apporter la moindre entorse.

Un tour des équipes potentielles à la DR Excellence est établi, au moins 4 équipes sont recensées, voire 5 (Courlay, Vouneuil, Poitiers, Châtellerault, Périgny ?, La Rochelle ?);

Il est proposé de faire un courrier aux présidents de ces clubs en leur demandant de répondre le plus rapidement possible et, en tout cas avant une date butoir sur leur désir de participer ou non à la DR Excellence.

Arc à poulies
Peu de clubs sont susceptibles de participer à la DR Excellence poulies, 2 clubs ont été recensés, Courlay et Rochefort.

La procèdure est identique à la DR Excellence arc classique.

Propositions pour la saison 2005-2006
Il sera proposé au prochain Comité Directeur qui se réunira début septembre 2005 d’entériner ou non :
- Les 3 Fita imposés n’auront pas de phases finales par poule. Le classement se fera jusqu’au 3 premières équipes.
- A l’issue de ces 3 Fita, l’équipe classée première sera sélectionnée pour participer à la finale nationale des Divisions Régionales.
- Les 3 Fita imposés devraient être les suivants :
o La Rochelle le 14 mai 2006
o Vouneuil-sur-Vienne le 4 juin 2006
o Ardin le 18 juin 2006"

Pour le concours de La Rochelle, il est possible de faire les 2 tirs (matin et après-midi) à 70 mètres, je trouve ça très bien, ces tirs servent de support à la DR Excellence et non pas l'inverse. Pour pouvoir tirer dans les mêmes conditions, il faudrait que l'organisateur précise que seul le tir du matin ou de l'après-midi servira de support pour le classement de la DRE.

MessageSam 15-04-2006, 9:13
Répondre en citant

Je précise qu'il y aura bien des finales par équipe à Vouneuil sur Vienne en duel mais pas par poules. L'invitation part la semaine prochaine ou début de l'autre...

Duels pour toutes les équipes et tout le monde tire jusqu'à la fin....
Ex 1 contre 8, 2 contre 7 etc...
Si 8 est éliminé, et 2 éliminé au 1er tour,
Ils se rencontrent ensuite.
Si 8 équipes, elles tireront donc toutes 3 duels... cela entraine donc pour les championnats de France DR mais avec une formule plus rapide que les poules. Ces finales auront valeur d'entrainement et seront donc amicales mais il y aura une récompense originale pour le club vainqueur et les 2 et 3ième.

VENEZ NOMBREUX !!!

MessageSam 15-04-2006, 9:16
Répondre en citant

Autre précision pour la compétition de Vouneuil sur Vienne.
Championnat de la Vienne fédéral 2 x 50 mètres le matin.
Pour ménager nos amis archers qui viennent de loin, FITA sans finales individuelles l'après midi mais finales par équipes...

Périgny dans le 17

MessageSam 15-04-2006, 10:20
Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:
Je précise qu'il y aura bien des finales par équipe à Vouneuil sur Vienne en duel mais pas par poules. L'invitation part la semaine prochaine ou début de l'autre...

Est-ce que les équipes pourront-elles être mixtes ? A Vouneuil on y sera, c'est un rendez-vous important de notre groupe régional.
La cagouilleniveau 3
Arme(s): arc mais sans roulettes

MessageSam 15-04-2006, 19:50
Répondre en citant

pat a écrit:
Pour l'équipe qualifiée aux France, il faudrat surtout qu'elle s'entraine au tir par équipe Idea

Ce sujet a été abordé à l'AG de la ligue et le fait a été de montrer que l'équipe qui se rend au championnat de France DR n'a souvent pas la possiblité de pouvoir participer à des tirs en poules sur les 2x70 du Poitou-Charentes.
Les tirs en poules permettent aux équipes d'effectuer plusieurs tirs et de ne pas plier le matos après le premier duel.

Pour répondre à Virgile, il serait souhaitable que les équipes puissent être mixtes en catégories (H et F) et en clubs.

Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 15-04-2006, 19:56
Répondre en citant

La cagouille a écrit:
Pour répondre à Virgile, il serait souhaitable que les équipes puissent être mixtes en catégories (H et F) et en clubs.

ben normalement ya pas de mixité... Question Confused
Périgny dans le 17

MessageSam 15-04-2006, 20:32
Répondre en citant

Effectivement il n'y a pas de mixité possible dans le cadre de la DR Excellence. Le club de Vouneuil a décidé d'organiser des duels par équipe pour s'aguerrir en quelque sorte et s'amuser un peu aussi, donc ils n'entreront pas en ligne compte pour le classement de DRE.

La mixité interclubs serait bien aussi dès l'instant qu'on tire avec la même arme, il ne devrait pas y avoir de problème :cool:

J'en profite pour souhaiter à tous de Joyeuses Pâques Smile et de bonnes vacances pour les plus chanceux.

MessageJeu 27-04-2006, 9:35
Répondre en citant

ALORS PEU DE CLUBS CANDIDATS A LA DR EXCELLENCE ??????? Confused
mi$teroHors ligneniveau 4
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageJeu 27-04-2006, 10:20
Répondre en citant

t'affoles pas Jean Pierre, je pense que Courlay devrait te présenter une équipe poulie SH et une équipe classique SH pour ta compétition

Voilà, ça fait 1

MessageVen 28-04-2006, 11:28
Répondre en citant

Ce n'est pas la compétition de Vouneuil qui m'inquiète mais la réelle efficacité de ce nouveau genre de compétition qui pour moi est pourtant fort intéressant. J'ai juste l'impression, que nos petits clubs régionaux ont du mal à mettre en place des équipes. C'est tout.
Autrement, je sais bien que le club de Courlay est un des plus motivés en Poitou-Charentes. Very Happy

Pour moi, je verrais seulement 7 à 10 équipes en classique grand maximum pour tout le Poitou-Charentes et 2 ou 3 en poulies.

Alors je vais jouer aux pronostics pour vous lancer un peu pour ces équipes en DR excellence:

Chez les dames, je ne vois malheureusement pas bq de candidates .....

Peut être la Rochelle ou Rochefort???

Equipe Classique SH CL:
16: ???
17: La Rochelle, Périgny, ?
79: Courlay, Ardin, Niort?
86: Châtellerault, Poitiers, Vouneuil sur Vienne

Poulies:
Courlay, Smarves ou Poitiers?????

Bref pas terrible mais cela pourrait être un début!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: