bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
Salut
aprés des recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.
depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de latéral, à 50 m je me balade sur la largeur du bleu en restant dans une bande de la hauteur du jaune... j'ai beaucoup travaillé le bras d'arc, le maintient de l'épaule et plein d'autres trucs sympa (qui font jamais de mal) et je me suis apercu ce WE que mon berger était complètement grippé, au point qu'il avait du mal à rentrer et sortir.
j'imagine que mes problèmes de latéraux peuvent (au moins en partie) etre rattaché à cela... j'ai tout nétoyé et il coulisse nettement mieux. doisje metre quelque chose pour atténuer encore les frottements???
autre question, je tire de l'ACE, quel piston dois-je metre.. le nylon noir? le blanc? ou l'alu? cela fait 2 ans que je tire avec le blanc...
merci d'avance _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Salut,
Je serai curieux de voir à quoi ressemble ton "piston alu Beiter" ...
Le piston blanc/gris est le plus court, le noir est le même mais 2mm plus long. changer de couleur équivaut à décaler la sortie BB de 2 mm !
Au niveau glissement: je pense qu'il faut nettoyer le Beiter tous les 3 mois environ, et peut-être changer de temps en temps (1 fois par an ?) de piston: faut pas hésiter en faisant le "radin": y a de la réserve fournie avec, et on trouve des pistons de rechange pas bien chers; dommage d'avoir un BB de ce prix qui ne foncionne pas correcement !
Pour le nettoyage, aucun soucis: on repère l'emplacement du click (nombre de filets et n° de position) puis on dévisse e gros bouton. Nettoyage avec un mouchoir papier imbibé d'un peu de graisse téflon (piston et logement), on remonte et il est comme neuf !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|