Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 championnat de ligue campagne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageSam 15-04-2006, 22:30
Répondre en citant

bonjour a tous

voila je viens de regarder le site de la ligue
et notr championnat de ligue tir en campagne ce derouleras en picardie. cela fait loin pour nous hors je voudrais savoir si d'autr que moi serais interresser pour ce championnat

aussi je voudrais savoir si un co voiturage et possible mais surtout ce que vous pensez de ce choix

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 16-04-2006, 6:01
Répondre en citant

dans ton coin tu trouveras surement ton bonheur au niveau co voiturage.
quant au choix.... vaut mieux un championnat dans une autre ligue que pas de championnat du tout.... c'est très dommage qu'il n'y ait pas de campagne chez nous... je pense que le comité nord travaillera à ce problème et essaiera d'encourager les tirs de parcours dans notre département.... encore faut il qu'il y ait des participants....
pour ma part je n'y serais pas... mais je compte bien faire celui de Bergues en septembre s'il a lieu.
et qu'est ce que j'ai vu? tu tentes les quotas pour les championnats universitaire? t'as mis une tête chercheuse à tes flèches ou quoi tu as vu les chiffres? bon tu as raison il faut de l'ambition mais là je te trouve bien optimiste.... aller je suis avec toi, fonce

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageDim 16-04-2006, 10:46
Répondre en citant

oui j'ai manger du tigre pour la saison exterieur 630 c'est certes beaucoup surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fait de fita

mais sans objectif on avance pas !!!!!!!

je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il vaut allez loin que de pas aller du tout!!!!!

sommes nous si peut dans cette discipline ???????

ce que je trouve le plus bizarre c'est que non seulement se seras le notr mais aussi celui de plusieur ligue! mais il est claire qu'il nous faut ce un chamionnat sinon je redoute fort la mort de cette discipline dans notre ligue.

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
P'ti PimousseHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
CHAUNY
Arme(s): Poulies, Barebow

MessageLun 17-04-2006, 23:21
Répondre en citant

winwin a écrit:
oui j'ai manger du tigre pour la saison exterieur 630 c'est certes beaucoup surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fait de fita

mais sans objectif on avance pas !!!!!!!

je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il vaut allez loin que de pas aller du tout!!!!!

sommes nous si peut dans cette discipline ???????

ce que je trouve le plus bizarre c'est que non seulement se seras le notr mais aussi celui de plusieur ligue! mais il est claire qu'il nous faut ce un chamionnat sinon je redoute fort la mort de cette discipline dans notre ligue.


Le field de Fieffes sera effectivement le championnat de Ligue des Flandres et également celui de Picardie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et Ellen sur le fait que le Nord doit pouvoir remettre le Field en lumière dans notre région car cela manque énormement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 18-04-2006, 7:25
Répondre en citant

on est tous d'accord sur le faite qu'il faut relance le field dans la ligue mais non seulement peut d'organisateur mais aussi peut de competiteur

je ne jette pas la pierre au organisateur car je sais que peut de club on ce qu'il faut pour organiser une telle competition mais aussi peut de bénévol

et c'est la qu'est le vrai probleme je pense

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageDim 23-04-2006, 19:12
Répondre en citant

J'y vais mais on part de Lille avec une voiture déja bien remplie.
Ca sera mon premier campagne (j'ai déja fait un amical, c'est tout);


Sinon Winwin, on se verra à Coudekerque au FITA avec François, a +

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 24-04-2006, 4:55
Répondre en citant

ah coudekerque Wink
vite coudekerque pour que j'oublie senlis et la honte de mon score, j'ai rien compris sur cette compet, j'en ai déjà planté des compets mais jamais copmme celle là.... je suis très en colère contre moi alors vite à coudekeruqe j'ai besoin de tous vos encouragements pour éviter de sombrer dans l'anti FITA primaire ...Razz .
à la semaine prochaine .

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 24-04-2006, 7:03
Répondre en citant

courage ellen good luckgood luckgood luckgood luckgood luckgood luckgood luckgood luckgood luck

je suis sur que tu vas te rattrapper a coudekerque
on ce vois la bas
Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kikiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): classique

MessageLun 24-04-2006, 14:23
Répondre en citant

Very Happy courage mon ellen à moi! Very Happy t'inquietes pas ca ira mieux dimanche prochain Very Happy
avec ce que tu nous a fait voir à l'entrainement , je ne me fais pas de souci pour toi!
trop forte ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
THE PGMHors ligneniveau 3
Avatar
OGS tir à l'arc
Arme(s): classique

MessageJeu 27-04-2006, 10:06
Répondre en citant

Moi je trouve ca completement dommage que la ligue n'est pa reussi a trouver un organisateur...
Mais d'un autre coté je trouve qussi que la ligue par cela montre un certain désinteressement de cette discipline...
vous allez me demander pourquoi??
Tout simplement le ligue par équipe en salle lui non plus n'avais pas d'organisateur...Pourtant a bien eu lieu..
On va dire oui mais il faut des moyens du temps et tout le tralala mais quand on travail dur un plan de développement du tir a l'arc je pense que l'on peut bien faire cet effort...
Voila ce que j'en pense même si je ne l'aurai surement pas fait (pour des raisons qui me sont propres) je trouve sa dommage pour les archers qui arrive encore a trouver un peu de motivation pour faire des fields...

Bon voila c'est dit et puis ben j'espere que vous aurez du beau temps a ce champiuonnat de ligue parce que faire toute cette route pour avoir un temps pourri ca serai triste

Tiens j'y pense??? PK la ligue n'organiserai pas un reboursement des frais de déplacements...
pärce qu'après on va dire ben il y avait 20 personnes (j'exagère) ca sert a rien de ce decarcasser pour organiser un championnat...Le tir est deja un sport assez cher les compétitions commences a étre très cher bientot sa va couter moins cher d'aller a disney !!

enfin bref bon tir a tout les archers de la ligue

Et comme dirai ma mère avec le sourire Smile;






Very Happy Dancing Dancing Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageJeu 27-04-2006, 11:33
Répondre en citant

merci junior pour cette encouragement

Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageJeu 27-04-2006, 18:27
Répondre en citant

>> THE PGM

Avant de critiquer, ne serait il pas de bon escient de demander des explications.

Citation:
Moi je trouve ca complètement dommage que la ligue n'est pas réussi a trouver un organisateur...


Moi aussi.

Le fonctionnement des concours, se fait ainsi : Les clubs proposent leur concours sur un calendrier et demande éventuellement d'être championnat de ligue, nous choisissons alors quel concours sera championnat de ligue. Le calendrier provisoire est discuté ensuite à l'assemblée générale de la ligue de printemps, pour régler les éventuels conflits (par exemple doublon trop proche géographiquement).
Bien que cela ne soit pas notre rôle, nous avons sollicité plusieurs club pour avoir quand même un chpt de ligue campagne. Nous n'avons pas réussi et j'en suis désolé.

Citation:
Mais d'un autre coté je trouve aussi que la ligue par cela montre un certain désintéressement de cette discipline...
Vous allez me demander pourquoi??


Oui pourquoi ....
Dans les clubs contactés, certains pouvait avoir une possibilité, d'abord un, qui se mettait en doublon avec une division régionale excellence (c'est aussi chpt ligue), cela nous ne pouvions pas l'accepter, un autre pouvait le faire sans contrepartie, un autre nous demander de la ciblerie.
Nous avons d'abord essayé avec les deux premiers
1 -modifier la date ; refus catégorique du club qui a depuis modifier ses date (ou est ce des bruits, je n'ai pas de confirmation, en tout cas pas inscrit au calendrier.
2 -la, cela semblait bien parti, ce qui nous a fait écarter le 3. Puis du coup cela ne s'est pas fait.
Du coup solution 3, Nous étions prêt à investir dans de la ciblerie, mais l'échéance étant proche et vu le point 2, ils se sont peut être senti vexé.
Je ne pense pas que la ligue au vu de cela montre son désintéressement de la discipline. Le président de la ligue et moi y seront pour y arbitrer (et oui pour une fois on va arbitrer dans la ligue voisine) et bien sur pour féliciter nos archers

Citation:
Tout simplement le ligue par équipe en salle lui non plus n'avais pas d'organisateur...Pourtant a bien eu lieu..
On va dire oui mais il faut des moyens du temps et tout le tralala mais quand on travail dur un plan de développement du tir a l'arc je pense que l'on peut bien faire cet effort...


Cela fait plusieurs année que la ligue organise la manche DR en salle dans la magnifique halle Grémeaux à Villeneuve d'Ascq. La ligue n'a pas besoin pour ce faire de ciblerie, elle ne finance que les blasons et du temps de bénévole. Ce nest pas le même prix que 24 cibles pour le campagne, ni le même investissement en temps. Repérage du parcours, mise en place, retrait etc...
Effectivement, cette année nous y avons attaché le Chpt de Ligue par équipe, puisque le club qui l'organisait traditionnellement depuis plusieurs années, ne s'est pas présenté cette année. Nous avions la salle pourquoi ne pas le rajouter avec, plutôt que de le supprimer.

Citation:
Voila ce que j'en pense même si je ne l'aurai surement pas fait (pour des raisons qui me sont propres) je trouve sa dommage pour les archers qui arrive encore a trouver un peu de motivation pour faire des fields...


C'est justement pour ces archers que nous avons sollicité la ligue voisine, mais aussi pour une équipe de club qui souhaiterai faire le championnat de France par équipe dont le passage obligatoire est la gagne au chpt de ligue.

Citation:
Bon voila c'est dit et puis ben j'espère que vous aurez du beau temps a ce championnat de ligue parce que faire toute cette route pour avoir un temps pourri ca serait triste


Moi aussi, j'espère qu'il fera beau.

Citation:
Tiens j'y pense??? PK la ligue n'organiserai pas un remboursement des frais de déplacements...
Parce qu'après on va dire ben il y avait 20 personnes (j'exagère) ca sert a rien de ce decarcasser pour organiser un championnat...Le tir est deja un sport assez cher les compétitions commences a étre très cher bientot sa va couter moins cher d'aller a disney !!


Nous aurions préférer financer des cibles pour qu'il puisse ce faire chez nous.
Si tu veux, je t'y emmène, cela te couteras rien.

Archy, le seul membre actuellement de la commission sportive de la ligue.

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
THE PGMHors ligneniveau 3
Avatar
OGS tir à l'arc
Arme(s): classique

MessageJeu 27-04-2006, 20:37
Répondre en citant

si la ligue avait vraiment voulu elle aurait pu.. je suis désolé mais l'argent ce n'est pas ce qu'il manque
de plus l'achat des cibles est comme un investissement des faw field ca peu tenir plus d'une compet...

de plus le temps c'est vrai il en faut mais il y a des personnes payées pour?? peut etre que je me trompe...
des terrains je ne pense pas que c'est cela qu'il manque...
Si la ligue est prète a investir dans de la ciblerie pour préter a un club il ne reste plus grand chose pour organiser soit meme

"Nous aurions préférer financer des cibles pour qu'il puisse ce faire chez nous.
Si tu veux, je t'y emmène, cela te couteras rien." cela veut dire que c'est envisageable??? c'est vrai que si l'on compte le prix de 24 fawfields on peut rembourser les deplacements... surtout que je ne pense pas qu'il y aura pas plus de 24 voitures sa en fait du budget par voitures...

après au niveau du prix d'inscription des équipes en DR excellence si cela ne coute que le prix des blasons ne vaudrait-il pas que chaque équipes ramène ses blasons??

THE PGM , le seul qui aime pas payer pour il ne sait quoi (enfin qui le dit);


ps: ce post n'est pas une "critique" mais plutot une constatation je trouve juste qu'il y a un manque de vonlonté de certains dirigeants de la ligue je ne mets pas tout le monde dans le meme panier forte heureusement


amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageJeu 27-04-2006, 20:56
Répondre en citant

THE PGM a écrit:
.......
des terrains je ne pense pas que c'est cela qu'il manque...
Si la ligue est prète a investir dans de la ciblerie pour ...


Je sais qu' à Villeneuve le bureau voudrait depuis plusieurs années en organiser un et c'est justement le terrain qui pose problème, manifestement les terrains "municipaux" ou les espaces "municipaux" parc ou autres ne peuvent que rarement être prétés.
Je ne sais pas comment ils faisaient à Bergues sans doute une relation en Mairie ou autre.
Donc le mieux serait un domaine privé.
Je fais surtout du parcours 3D et nature et les sites sont souvent dans des domaines privés.

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
THE PGMHors ligneniveau 3
Avatar
OGS tir à l'arc
Arme(s): classique

MessageJeu 27-04-2006, 23:13
Répondre en citant

Tu as raison crifon mais tu doit surement ignorer l'existance du parc regional de olain je ne sais plus trop comment cela s'écrit mais sur ce terrain il exister un parcour qui a été sacagé...pourquoi ne pas mettre du temporaire sur ce terrain juste pour le championnat de ligue??...Je suis certain que l'on aurait pu trouver une date qui convené
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com