Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 championnat de ligue campagne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P'ti PimousseHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
CHAUNY
Arme(s): Poulies, Barebow

MessageVen 28-04-2006, 2:12
Répondre en citant

Félicitations aux 2 arbitres des Flandres qui montrent leurs bonnes relations avec la ligue voisine après un renfort d'arbitres de Picardie lors du regroupement National Poulies de Wingles.(Echange de bons proçédés) Applause Applause Applause

Cela prouve au moins que la commission sportive de la ligue des Flandres (tenue à ce jour par une seule personne !!!) sait aussi faire des efforts pour que le Championnat de ligue ait lieu.

Bravo à toi, Archy, pour t'en prendre plein la G.......... et rester calme à ce point.

Il n'y a que ceux qui font rien qui n'ont pas de risque de se tromper.

Pour le parcours de Olhain, je suis bien plaçé, l'ayant monté moi-même, pour affirmer que la gestion du site n'a rien à voir avec la ligue et qu'il serait très difficile d'avoir les autorisations pour y faire un Championnat de Ligue.

Par contre, si de bonnes ames sont prêtes à débroussailler et tenir à flôt ce parcours (au moins une fois par semaine), il ne faut pas avoir peur d'avoir quelques ampoules aux mains, avec pour seul résultat la promotion du Field en ligue des Flandres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 28-04-2006, 5:40
Répondre en citant

Citation:
Pour le parcours de Olhain, je suis bien plaçé, l'ayant monté moi-même, pour affirmer que la gestion du site n'a rien à voir avec la ligue et qu'il serait très difficile d'avoir les autorisations pour y faire un Championnat de Ligue.


c'est dommage car cela serait sympa d'avoir un parcours permanent ....
je crois que les terrains deviennent rares car chers dans notre région et que le principal problème est là....
en plus il y a la question financière, il est évident qu'il est plus rentable pour un club de faire une concours salle qu'un concours de parcours.... pourtant je remarque qu'il y a pas mal de concours 3d (ou nature )dans la région cette année et c'est à mon avis le concours qui revient le plus cher au club (prix des cibles....);

il y a peut être une désaffection des archers pour le campagne dans la région, reste à en connaître la raison....
si je puis lancer une tite idée, je crois que ceux qui font du tir 3D ou nature sont des tireurs plus accès nature, loisirs...n'ayant pas d'objectifs sportifs autres que ceux de se faire plaisir et de battre leur propre record, le campagne est déjà plus sélectif et certains scores parfaits ont certainement un peu écoeurés les tireurs moyens ou tireurs loisirs... c'est juste une idée hein....
perso je me régale à faire du 3d... je ferais certainement le campagne de bergues en septembre pour comparer...
et puis il y a aussi les orientations de la fédération.... le fita et le fita et encore le fita.....
il y a trois quatre ans il n'y avait presque pas de concours fita dans la région, cette année il y en a huit.... cela laisse peu de place pour les autres types de concours.....même en consacrant tous les weeks end des mois de mai et juin au tir à l'arc..... faisable si c'est une passion familliale mais brouille dans le ménage dans le cas ou seul monsieur pratique par exemple....on verra à la fin de la saison le bilan des fréquentations....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 28-04-2006, 7:41
Répondre en citant

fita fita et encore fita

je suis d'accord avec toi sur ce point le fita c'est bien mais il y a d'autre discipline

perso j'ai decouvert le campagne des suite de mon passage au brevet d'initiateur j'ai adorer l'année d'apres je le faisait avec deux gars de mon ancien club et ma fiancée (qui devrait refaire bergues cette année);

on oblige les initiateur et entraineur a passer une discipline de parcours pour faire decouvrir toute les discipline mais quand il n'y a pas de concours il y a une incoherence.

sport peu mediatique et discipline qui l'est encore moi n'arrange pas les choses.

tout cela pour dire que je ne nie pas la effort de la ligue pour avoir des campagnes mais les lieux manquent et les organisateur aussi on dirait
aussi pourquoi ne pas ne pas organiser des campagnes en même temps que des 3D apres tout si l'on place un bison a une distance on peu tres bien placer une cible campgne à coter, cible de la ligue en pres (bonne volonté de la par de tous le monde (je sais c'est surement lourd a l'organisation mais c'est une piste a creuser ( en plus les tireur 3D pourrais en meme temps decouvrir la discipline qui sait ??)


je suis d'accord avec le le faite que fita fita fita est une discipline reine mais il me semble de nous avons dans la ligue des pointure en field non ?????????

donc pourquoi pas

affaire à suivre
archy si tu nous lie merci de ton intervention un dialogue peut il s'instorer
Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 28-04-2006, 7:51
Répondre en citant

Citation:
ffaire à suivre
archy si tu nous lie merci de ton intervention un dialogue peut il s'instorer


d'accord avec toi un dialogue peut être constructif mais il faut deux conditions....
le respect entre tous
et surtout arrêter de penser que tout avis contraire à son propre avis est une critique.....
sinon le dialogue se rompt car chacun à l'impression d'être critiqué.... alors qu'un échange de points de vues différents est un enrichissement pour tous...
si nous étions tous du même avis nous n'aurions dire à dire.... quelle tristesse!!!
chaque avis est honorable et défendable dans le respect voilà le mien d'avis

Razz

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 28-04-2006, 7:56
Répondre en citant

respect et ecoute des differents parties sont les bases d'une discution constructive

comme le dit ellen "avec le sourire Wink "

donc messieur et mesdames de la ligue si vous nous lisé
Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
P'ti PimousseHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
CHAUNY
Arme(s): Poulies, Barebow

MessageVen 28-04-2006, 8:59
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ellen, mais je ne pense pas que ce soit les scores plus qu'autre chose qui amène le désinteressement au Field au profit du 3D.

L'archer tire en Field pour l'unique plaisir de changer de cibles et ainsi se remettre en question en permanence, tout ceci dans un cadre verdoyant et boisé. (A l'opposé du FITA );

Les scores en Field sont secondaire, l'important étant d'avoir passé une bonne journée en se baladant.

Je ne serai pas expliquer pourquoi les archers ont tendance à s'orienter vers le 3D mais ils est vrai que cette discipline augmente au détriment du Field. (généralité dans beaucoup de ligues);


L'entretien d'un parcours permanent demande un très gros investissement personnel et il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles qui travaillent dans le sens d'une collectivité avec pour seul retour des coups de batons.

Pour répondre à la question de Win & Win sur la faisabilité d'un parcours commun, malheureusement cela est très très compliqué car les piquets ne sont pas les mêmes.

Nous avons été contronté à ce problème à Olhain.

Impossible car les couleurs de piquets sont inversés ( avec le nature par exemple ) et il faudrai refaire le piquetage en permanence.

Nous n'avions pas pu installer ces 2 disciplines en même temps car le pas de tir serait devenu une usine à gaz avec des piquets partout au couleurs semblables mais avec des distances ne correspondant pas. ( vous imaginer le bazar );


Pour Olhain, l'ensemble du site est continuellement vandalisé et il est très difficile de le tenir en bon état.

Enfin, pour reste, seul la sagesse de tous l'emportera sur les différences de chacun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageVen 28-04-2006, 9:42
Répondre en citant

winwin a écrit:
....... pourquoi ne pas ne pas organiser des campagnes en même temps que des 3D apres tout si l'on place un bison a une distance on peu tres bien placer une cible campgne à coter, .........


Je crois que le club du Ravin n'est pas hostile a un tel projet, (en collabaration avec d'autres club ?);

Cependant, il faut savoir qu'en 3D le"bison" n'est"qu'à" 45m" en campagne il faudrait 60m ça rajoute 15 m à trouver

Un autre problème qui a fait que (en autre) le Club de l'Ecrevisse ait abandonné son projet de campagne cette année, c'est qu'en 3D on peut fair un 2 fois 2O cibles et en campage on ne peut plus faire un 2 fois 12 cibles pour le championnat de ligue ou pour qu'il soit qualificatif je ne sais plus.

Il faut donc disposer d'une grande superficie
Donc l'espace disponible doit être plus grand, il faut plus de supports de blasons etc...

Autre exemple, à Saint -Amand (nature), la municipalité ne prete le bois que 2 fois par an (pour le 3D) et pas à la belle saison (souvent en octobre)

Je pense donc que c'est bien le terrain qui freine les ardeurs, et puis il faut comprendre les archers 3D qui n'ont pas une grande saison, ils doivent sacrifier 2 ou 3 week-end (donc parcours) pour la preparation et l'installation (ex : à l'Ecrevisse il ne sont qu'une quinzaine je crois) c'est beaucoup.

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 28-04-2006, 17:42
Répondre en citant

il est vrai qu'il est urgent de revoir les différents règlements (l'inversion des couleurs de piquet est une aberration) et classer les poulies et les classiques viseurs dans la même catégorie peut également être discuté ... n'empêche que c'est très sympa à faire et il est vrai que le 3d se déroule dans une ambiance géniale... ambiance que l'on ne trouve pas en campagne parait-il... (je vous raconterais mon expérience perso ....);

le 3 D est le mariage difficile et subtil entre le loisir et la compétition, cela me va parfaitement, pour moi le tir à l'arc est un loisir.... et pendant ce loisir je fais quelques compétitions. (pas toujours terribles ..... senlis je te hais !!!);

pour d'autres le tir à l'arc est un sport, et un sport que l'on pratique sérieusement... tout l'intérêt du tir se situe justement dans le fait que chacun peut pratiquer comme il le désire... il est donc important de proposer toutes les disciplines.... et tenter de savoir le pourquoi de la désaffection de certaines d'entre elles.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MAUPINHors ligne

MessageJeu 11-05-2006, 13:23
Répondre en citant

Confused je ne sais pas si:
critiquer sur le championnat de Ligue Field; ou faire le travail que l'on critique sont la même chose, sinon on le fait sois même, ou si l'on en est pas capable: on se tait .
En plus soyez gentils, révisez un peu votre orthographe, c'est un horreur ; la phonétique et l'écriture sont deux choses différentes . ( comme le Fita et le Tir en campagne ) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageJeu 11-05-2006, 18:57
Répondre en citant

desole pour l'orthographe etc....


loin de nous l'idée de critiquer. mais nous recherchons juste une solution voir créé grace au net une mobilisation plus importante. mais par exemple moi je doute que je ferais le championnat de ligue car tout simplement l'eloignement me bloque alors que c'est une discipline que j'adore!!!

comme il a été dit plus haut vaut mieux un championnat dans une autr ligue que pas de championnat

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
wombatniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Batte (Easton)

MessageLun 22-05-2006, 12:37
Répondre en citant

Cela n'a rien à voir avec le débat mais quelqu'un aurrait-il les horraires, voir même un plan ... ?

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 22-05-2006, 14:54
Répondre en citant

je viens de penser a un truc

long et dure a mettre en place

mais le probleme de nous avons c'est que peu de club ne peuvent ce permettre une telle depense (achat des cibles investissement en benevoles)et organisation mais pourquoi ne pas faire des camagne de la ligue flandre

je m'explique ce ne serait pas un club qui organise mais quatre ou cinq club chacun acheterais quatre ou cinq cible chacun (diminution des coups) le truc serais par example (prenons le valenciennois) admettons que les club de valenciennes marly onnaing saint amand se regroupe autour de l'etang du vignoble (je sais j'ai la larmes a l'oeil en disant ça quatre club pour une competition c'est beau !!!!);


mais plus serieusement il suffirait que tout les club de la ligues achetes quelque cible puis organise dans leur region un field.

cela donnerais un campagne a l'etang du vignole ou valenciennes ferais les demarches, un a marly au golf le club de marly verais les disponibilité et possibilité saint amand et onnaing verrais avec les rempart de condé sur l'escaut etc.....


et pan deja 3 campagne dans le meilleur des monde possible

je sais c'est un reve mais vaut mieux une idée que des critque non??????

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bryceHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique, poulie et long

MessageLun 22-05-2006, 17:59
Répondre en citant

wombat a écrit:
Cela n'a rien à voir avec le débat mais quelqu'un aurrait-il les horraires, voir même un plan ... ?

Merci d'avance !


ouverture du greffe 8h00
debut des tir 9h30

Pour le plan viamichelin

le mandat a écrit:
Direction Doullens au départ d'Amiens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeromeniveau 3
Avatar
Issy les moul
Arme(s): Batte de base-ball (

MessageLun 22-05-2006, 19:25
Répondre en citant

bryce a écrit:
le mandat a écrit:
Direction Doullens au départ d'Amiens


Facile ..
Comme si j'y etais ...

Merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com