Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrisdivx niveau 1Age: 54 Arme(s): Poulie
|
|
|
Est ce que quelqu'un à des infos sur la "vrai façon" (collage incliné mais comment par rapport au tube) de coller les plumes quik spin de NAP?
Photos ou vidéo seraient bienvenues |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
peut etre justement sur le site NAP non????????????????????????????
Mais je crois bien qu'il y a moulte sujet sur cette plume _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
effectivement il y a beaucoup de sujet sur les quik spin, je les ai tous lu (je crois).
Malheureurement il n'y a rien de concrêt sur la pose de ces plumes en montage hélicoidale.
Je sais qu'il faut les coller avec un angle de 3 à 4° mais sans photos je ne vois pas comment faire => 3 ou 4° dans quel sens et par rapport à quoi?
Je suis également allé sur le site NAP mais à part des explication en anglais ....!!!!?
Pour ma part j'ai déjà des quik spin en 2"50 mais je les ai monté droite faute d'infos complètes sur le sujet. Je viens d'en acheté en 1"50 et j'aimerais les coller dans les régles de l'art pour obtenir une stabilisation des flèches optimale. |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Dans un autre post on m'avait conseille de les empener avec un leger decalage:
"Utilise une empeneuse droite avec un leger angle sur la droite"
(ce qui revient a pousser legerement le support haut de l'empeneuse sur la droite);
Cette année elles sont vraiment a la mode mais j'en suis revenu pour les petits
problemes suivant:
-Prix eleve
-Perte de trait a 90m
-Mauvaise memoire (si tu traverse la cible les plumes se tordent et recuperent mal
leur forme originale);
-Tendance a la dechirure (je sais pas comment, mais en 3 mois tout le jeux de fleches
avait au moins un trou dans au moins une plume comme si la pointe des autres fleches
avait tendance a "s'accrocher" a la plume en cas de contact proche....) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
chrisdivx a écrit: | effectivement il y a beaucoup de sujet sur les quik spin, je les ai tous lu (je crois).
Malheureurement il n'y a rien de concrêt sur la pose de ces plumes en montage hélicoidale.
Je sais qu'il faut les coller avec un angle de 3 à 4° mais sans photos je ne vois pas comment faire => 3 ou 4° dans quel sens et par rapport à quoi?
Je suis également allé sur le site NAP mais à part des explication en anglais ....!!!!?
Pour ma part j'ai déjà des quik spin en 2"50 mais je les ai monté droite faute d'infos complètes sur le sujet. Je viens d'en acheté en 1"50 et j'aimerais les coller dans les régles de l'art pour obtenir une stabilisation des flèches optimale. |
3 4 ° c'est l'angle à mettre à droite ou a gauche parrapport à un collage normal
mais je ne vois pas pourquoi se prendre la tête colle les droites ce sera dejà pas mal
je ne peux pas t'en dire plus car je n'utilise pas ces plumes _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
D'abord un peu de hors sujet mais sur le site NAP il y a d'intéressantes instructions sur le collage pour ceux qui se demande toujours comment nettoyer ses tubes avant montage :
le site de NAP a écrit: | Attention! Il faut porter des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc lors de l'utilsation des solvants et des colles.
Instructions pour coller avec une colle instantanée.
Les plumes QuickSpin sont fabriquées pour être collées très rapidement avec les colles cyanoacrylates. Ces colles prennent en moins de 4 secondes sur les flèches en carbone et en aluminium.
Important : Ne pas utiliser d'acétone ou autre produit chimique pour nettoyer le tube de la flèche ou la base de la plume. Les colles cyanoacrylates sont légèrement acides et préparer le tube avec de l'acétone ou un autre solvant réduit considérablement la qualité de collage. Les solvants sont une barrière à l'adhésion.
La meilleure préparation pour les tubes lorsqu'on utilise de la colle cyanoacrylate est l'eau.
1 - Nettoyer le tube avec de l'eau et attendre qu'il sèche.
2 - Placer la plume QuickSpin dans la pince de l'empenneuse comme n'importe quelle autre plume.
3 - Appliquer une goutte de colle au centre de la base de la plume.
4 - Placer la pince dans l'empenneuse comme préconiser par le fabricant. Tenir pendant 3 à 4 secondes.
Instructions pour coller avec une colle à base de solvants.
Dans le cas des colles à base de solvants comme la Flech-Tite de Bohning ou la Sanders NPV, nettoyer d'abord la base de la plume et le tube à l'acétone.
Répéter ensuite les instructions 2 à 4 ci-dessus en laissant sécher le temps préconisé par le fabricant de la colle. |
Ensuite concernant l'orientation des plumes toujours sur le site de NAP (ils parlent essentiellement des plumes de 4 pouces):
Le site de NAP a écrit: | La rotation est vers la droite intentionellement. Cela permet au tube de mieux serrer la pointe au moment de l'impact (NdT : si vous avez des pointes vissées évidemment). Nous recommandons donc un montage droit, avec un décalage vers la droite(NdT : de l'avant de la plume) ou en helice vers la droite.
Une plume standard de 4 pouces avec un offset de 1° accomplit un premier tour en 12 à 15 mètres (NdT me faites pas suer avec la conversion yard-mètre).
Une plume hélicoïdale de 5 pouces avec une hélice de 3° à 4° termine son premier tour en 4 à 7 mètres
Une Quick Spin de 4 pouces montée droite accomplit un premier tour en 4 à 7 mètres aussi.
La même montée avec un offset de 1° le termine en 1 à 4 mètres
Montée parfaitement droite la vitesse de rotation de la QS (4 pouces) sera équivalente à une plume hélicoïdale de 5 pouces présentant une hélice de 3 à 4°.
Avec un offset de 1° la QS sera deux fois plus rapide.
|
J'ai pas le temps de traduire le reste. mais l'essentiel est là _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
merci jojo
avec tes traductions tout s'éclaire pour moi. Je vais essayer le collage à 3 ou 4 ° en décalant la pince en haut de l'empeneuse.
Pour ma part je n'ai pas eut de problèmes avec les quik spin je les trouvent très solide mais je suis d'accord avec toi lazouille quand elle traverse la cible ou frotte contre quelque chose pendant le vol elle se gondollent et ne reviennnent pas en place. |
|
|
 |
|
|
|
3 ou 4° c'est peut etre déjà beaucoup. Ils ont l'air de dire que droite elle est déjà équivalente à une hélicoidale à 3°. Ce qui semble être également l'avis de Lazouille
Si tu tiens absolument à mettre un angle mets 1° ça me parait pas mal.
Citation: | Avec un offset de 1° la QS sera deux fois plus rapide. C'est à dire 3000tr/min |
Cela dit je ne fais que répéter le site de NAP. Fais comme tu le sens  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
balou niveau 2Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
moi qui compte acheter des quick spin ce sujet tombe a pic !!!!! mais pour le montage de la plume avec un angle de 1° ....... comment faire pour mettre ce 1° !!!!!! faut-il un type d'empenneuse special ?? (il me semble qu'avec la beiter on peu mettre cette angle mais est ce qu'avec d'autre empeneuse cela est posible ?);
sinon est ce qu'il y auraient des poersonne tirant en classique qui tire des quick spin ?? j'aimerai bien avoir des avis car sur les autre sujet je voyait bcp d'archer compound en parlé alors qu'en classique ..... sinon qu'elle taille vous me conseilleriez ???? je tire en classique des navigator (51# 32.5") j'hesite entre des 1.5" et des 2.25"..... _________________ le sexe est la chose la plus légère du monde ....une simple pensée le soulève !!!! lol  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai tiré en classique avec des ACC avec quik spin 2"25 mais il faut avoir une puissance élevée car les quik spin sont assez lourdes.
Avec tes 51# ça devrait bien allez. Si c'est pour du tir 3d les 1"50 seront mieux (je change mes 2"25 par des 1"50 suite à des conseils de specialite du 3D) et pour la salle 2"25. |
|
|
 |
balou niveau 2Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
je fais principalement du campagne et du fita !!!!! donc vos mieu que je mette des 1.5" ?? _________________ le sexe est la chose la plus légère du monde ....une simple pensée le soulève !!!! lol  |
|
|
 |
|
|
|
je pense que les 1"50 seront mieux car tu tires beaucoup à longue distance (rarement en dessous de 20m) et en extérieur quand il y a du vent les petites plumes sont plus adaptées. |
|
|
 |
|
|
|
concernant le 1° si tu décales une extrémité de l'aimant qui positionne ta pince de 1 mm par rapport à sa position alignée avec le tube ça doit être bon puisque 1° sur 5cm ça fait 0.8 mm. C'est à un chouïa près. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
pat
|
|
|
Et quand on a pas une pince avec un aimant  |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
J'ai essayé les quikspins en salle, il est vrai qu'elles sont pas trop mal, mais uniquement si il n'y a pas de choc entre les flèches.
le moindre petits coups dans une plumes va faire dévier la flèche :s:s:s et étant donné qu'à 70m, on tire en général a 4 dans une cible, les plumes risque de se tordre, et de prendre de coups ----> problèmes niveau groupement, et vol de la flèche...
maintenant, ceci dit, quand elles sont en bon état, il s'agit de bonnes plumes _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|