Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 [CO] Harmonic damper et autres antivibrations ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
GSR
Arme(s): compound

MessageMar 06-02-2007, 12:47
Répondre en citant

J'ai remarqué sur certaines photos d'archers en pleine competition(magazine The Glade);

que certains parmis les meilleurs(cf liste qui suit) enlevaient tout système d'anti vibration Confused
Pour la sensation ou pour un gain technique quelconque ???

D Cousins,Hoyt
B Gellenthien,Hoyt
C White,Mathews(Harmonic damper viré);

Aya Labrie,Hoyt
et à mon avis,d'autres encore.
Une idée Question Question
White et Cousins tirent 300(30x's) à Las Vegas Applause
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 06-02-2007, 14:30
Répondre en citant

c'est parcequ'à force de trafiquer leur arcs ils en ont marre d'enlever et de remettre un truc qui de toute façon va finir à la poubelle avec l usure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 06-02-2007, 14:40
Répondre en citant

Ouais mais eux ils payent pas leurs arcs. Je suis pas sur qu'un arc tiré sans les amortisseurs ait la meme espérance de vie qu'un arc ou on les aurait laissés. C'est d'ailleur pour ca que je laisse les miens sinon ca ferait un moment qu'ils auraient dégagé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7

MessageMar 06-02-2007, 15:25
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Ouais mais eux ils payent pas leurs arcs.

Aya Labrie,Hoyt : il fallait bien une exception à cette liste, donc pour elle vrai en 2004 et 2006 (lié à son classement dans l'équipe nationale poulies US dont les 4 premiers ont deux arcs neufs fournis par Hoyt), mais faux pour les autres années.
Et c'est effectivement une facilité par rapport à l'entretien courant de ses arcs.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageMar 06-02-2007, 21:21
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Ouais mais eux ils payent pas leurs arcs. Je suis pas sur qu'un arc tiré sans les amortisseurs ait la meme espérance de vie qu'un arc ou on les aurait laissés. C'est d'ailleur pour ca que je laisse les miens sinon ca ferait un moment qu'ils auraient dégagé.

Je pense pas que l'esperance de vie comme tu le dis d'un,arc tiens a deux bouts de caoutchouc Wink

MessageMar 06-02-2007, 23:03
Répondre en citant

Si ca a été mis la c'est pas sans raison...Je vais essayer de les retirer voir ce que ca peut m'apporter de plus (du trait?, du groupement? Question ) et si cela ne m'apporte rien, je les laisserai.
larchersansarcHors ligneniveau 3
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageMer 07-02-2007, 8:43
Répondre en citant

pour ma part les miens etaient tres usés donc je les est enlevés et mis a part un peut de vibrations ça ne m'a rien changé donc a 25 euros la paire pour 6 mois d'utilisation ça fait cher . ça marche tres bien comme ça et je ne pense pas effectivement que la durée d'un arc se resume a ça . bonne journée
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
GSR
Arme(s): compound

MessageMer 07-02-2007, 11:51
Répondre en citant

Ca n'a certainement rien à voire avec l'usure ou la fainéantise.
L'intéret doit etre ailleurs Confused
A ce niveau la,avec ou sans il y a un changement.
Si qqun a l'adresse mail de White?

MessageMer 07-02-2007, 12:42
Répondre en citant

D'ailleur Chris White a changé les branches sur son Switchback entre 2005 et 2006...(de la casse?)On ne dispose pas tous des memes moyens qu'eux de changer de matériel. Et d'un coté si la marque monte les arcs avec des dampers, c'est peut etre pour quelque chose. J'ai lu quelque part que selon l'endroit ou tu placait tes Limb Savers sur tes branches, tu pouvais gagner ou perdre du trait (et de la vitesse). C'est pour ca que je vais les enlever pour voir ce que ca donne. Mathieu (colt189) les a enlevés et il m'avait dit qu'il avait un meilleur groupement. Wink
Leito
Rédacteur

MessageMer 07-02-2007, 14:07
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
J'ai lu quelque part que selon l'endroit ou tu placait tes Limb Savers sur tes branches, tu pouvais gagner ou perdre du trait (et de la vitesse). C'est pour ca que je vais les enlever pour voir ce que ca donne. Mathieu (colt189) les a enlevés et il m'avait dit qu'il avait un meilleur groupement. Wink

Normal, si tu mets ton truc en bout de branche, tu augmentes l'inertie de la partie qui doit prendre le plus de vitesse. Donc si tu augmente sa masse, il faudra plus d'énergie pour avoir la même vitesse donc comme ta puissance reste la même, la vitesse diminue et tu perds du trait. Inversement, si tes trucs sont près de la poigné, l'influence sur la vitesse de retour des branches est minimale car tes trucs seront sur une partie qui bouge très peu donc tu ne perd pas (ou très peu) de trait comparé à une situation où tu n'as pas de tes trucs.

ps : trucs = limbs servers (trop chiant à écrire) Laughing

Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageMer 07-02-2007, 14:50
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Mathieu (colt189) les a enlevés et il m'avait dit qu'il avait un meilleur groupement. Wink

je les ai effectivement retiré, ainsi que les string shox (les "trucs" sur la corde Razz ) et au fur et a mesure que je virait des trucs sur mon arc, mon groupement se resserrait a 70m.
a l'entrainement, je tirait a 70m, et je tappait le 56-57, puis je me suis dis que j'allais tout virer, je l'ai fait, et puis je tappe un carton a 349 de suite après.

pour moi, au moins il y a de "trucs" sur mon arc, au mieux est le groupement... Wink

Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageMer 07-02-2007, 14:56
Répondre en citant

Sur les premiers Hoyt à doubles branches, il me semble qu'il n'y avait aucun amortisseur. Je doute qu'une branche risque de s'abîmer si on supprime ces amortisseurs. Car déjà en lachant à vide il faut le faire un paquet de fois avant que ça pète, et ça pète au niveau de la perforation de l'axe des poulies. C'est un point de vue subjectif ... faudrait contacter les techniciens Hoyt.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 07-02-2007, 15:17
Répondre en citant

Leito a écrit:

Savers, pas servers

Leito
Rédacteur

MessageMer 07-02-2007, 15:39
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Leito a écrit:

Savers, pas servers

Ca n'empêchera à personne de comprendre ce que je voulais dire ...

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 07-02-2007, 16:30
Répondre en citant

Colt198 a écrit:
TeamHoyt a écrit:
Mathieu (colt189) les a enlevés et il m'avait dit qu'il avait un meilleur groupement. Wink

je les ai effectivement retiré, ainsi que les string shox (les "trucs" sur la corde Razz ) et au fur et a mesure que je virait des trucs sur mon arc, mon groupement se resserrait a 70m.
a l'entrainement, je tirait a 70m, et je tappait le 56-57, puis je me suis dis que j'allais tout virer, je l'ai fait, et puis je tappe un carton a 349 de suite après.

pour moi, au moins il y a de "trucs" sur mon arc, au mieux est le groupement... Wink

avec des scores comme ça tu vas nous gagner la prochaine coupe du monde good luck

sinon je pense que c'est a chacun de tester et de ressentir son arc et de comparer sans prendre tout le temps exemple sur machin ou bidule.

s'inspirer oui copier bêtement non. (panurge quand tu nous tient) d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: