Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
J'ai remarqué sur certaines photos d'archers en pleine competition(magazine The Glade);
que certains parmis les meilleurs(cf liste qui suit) enlevaient tout système d'anti vibration
Pour la sensation ou pour un gain technique quelconque ???
D Cousins,Hoyt
B Gellenthien,Hoyt
C White,Mathews(Harmonic damper viré);
Aya Labrie,Hoyt
et à mon avis,d'autres encore.
Une idée
White et Cousins tirent 300(30x's) à Las Vegas  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est parcequ'à force de trafiquer leur arcs ils en ont marre d'enlever et de remettre un truc qui de toute façon va finir à la poubelle avec l usure _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ouais mais eux ils payent pas leurs arcs. Je suis pas sur qu'un arc tiré sans les amortisseurs ait la meme espérance de vie qu'un arc ou on les aurait laissés. C'est d'ailleur pour ca que je laisse les miens sinon ca ferait un moment qu'ils auraient dégagé. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Ouais mais eux ils payent pas leurs arcs. |
Aya Labrie,Hoyt : il fallait bien une exception à cette liste, donc pour elle vrai en 2004 et 2006 (lié à son classement dans l'équipe nationale poulies US dont les 4 premiers ont deux arcs neufs fournis par Hoyt), mais faux pour les autres années.
Et c'est effectivement une facilité par rapport à l'entretien courant de ses arcs. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Ouais mais eux ils payent pas leurs arcs. Je suis pas sur qu'un arc tiré sans les amortisseurs ait la meme espérance de vie qu'un arc ou on les aurait laissés. C'est d'ailleur pour ca que je laisse les miens sinon ca ferait un moment qu'ils auraient dégagé. |
Je pense pas que l'esperance de vie comme tu le dis d'un,arc tiens a deux bouts de caoutchouc  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Si ca a été mis la c'est pas sans raison...Je vais essayer de les retirer voir ce que ca peut m'apporter de plus (du trait?, du groupement? ) et si cela ne m'apporte rien, je les laisserai. |
|
|
 |
larchersansarc niveau 3Age: 40 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
pour ma part les miens etaient tres usés donc je les est enlevés et mis a part un peut de vibrations ça ne m'a rien changé donc a 25 euros la paire pour 6 mois d'utilisation ça fait cher . ça marche tres bien comme ça et je ne pense pas effectivement que la durée d'un arc se resume a ça . bonne journée |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Ca n'a certainement rien à voire avec l'usure ou la fainéantise.
L'intéret doit etre ailleurs
A ce niveau la,avec ou sans il y a un changement.
Si qqun a l'adresse mail de White? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
D'ailleur Chris White a changé les branches sur son Switchback entre 2005 et 2006...(de la casse?)On ne dispose pas tous des memes moyens qu'eux de changer de matériel. Et d'un coté si la marque monte les arcs avec des dampers, c'est peut etre pour quelque chose. J'ai lu quelque part que selon l'endroit ou tu placait tes Limb Savers sur tes branches, tu pouvais gagner ou perdre du trait (et de la vitesse). C'est pour ca que je vais les enlever pour voir ce que ca donne. Mathieu (colt189) les a enlevés et il m'avait dit qu'il avait un meilleur groupement.  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | J'ai lu quelque part que selon l'endroit ou tu placait tes Limb Savers sur tes branches, tu pouvais gagner ou perdre du trait (et de la vitesse). C'est pour ca que je vais les enlever pour voir ce que ca donne. Mathieu (colt189) les a enlevés et il m'avait dit qu'il avait un meilleur groupement.  |
Normal, si tu mets ton truc en bout de branche, tu augmentes l'inertie de la partie qui doit prendre le plus de vitesse. Donc si tu augmente sa masse, il faudra plus d'énergie pour avoir la même vitesse donc comme ta puissance reste la même, la vitesse diminue et tu perds du trait. Inversement, si tes trucs sont près de la poigné, l'influence sur la vitesse de retour des branches est minimale car tes trucs seront sur une partie qui bouge très peu donc tu ne perd pas (ou très peu) de trait comparé à une situation où tu n'as pas de tes trucs.
ps : trucs = limbs servers (trop chiant à écrire)  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Mathieu (colt189) les a enlevés et il m'avait dit qu'il avait un meilleur groupement. |
je les ai effectivement retiré, ainsi que les string shox (les "trucs" sur la corde ) et au fur et a mesure que je virait des trucs sur mon arc, mon groupement se resserrait a 70m.
a l'entrainement, je tirait a 70m, et je tappait le 56-57, puis je me suis dis que j'allais tout virer, je l'ai fait, et puis je tappe un carton a 349 de suite après.
pour moi, au moins il y a de "trucs" sur mon arc, au mieux est le groupement...  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
Le_Smoke niveau 3Age: 45 Arme(s): [CO] Hoyt ProElite
|
|
|
Sur les premiers Hoyt à doubles branches, il me semble qu'il n'y avait aucun amortisseur. Je doute qu'une branche risque de s'abîmer si on supprime ces amortisseurs. Car déjà en lachant à vide il faut le faire un paquet de fois avant que ça pète, et ça pète au niveau de la perforation de l'axe des poulies. C'est un point de vue subjectif ... faudrait contacter les techniciens Hoyt. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | ps : trucs = limbs servers (trop chiant à écrire)  |
Savers, pas servers _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
CédricG a écrit: | Leito a écrit: | ps : trucs = limbs servers (trop chiant à écrire)  |
Savers, pas servers |
Ca n'empêchera à personne de comprendre ce que je voulais dire ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Colt198 a écrit: | TeamHoyt a écrit: | Mathieu (colt189) les a enlevés et il m'avait dit qu'il avait un meilleur groupement. |
je les ai effectivement retiré, ainsi que les string shox (les "trucs" sur la corde ) et au fur et a mesure que je virait des trucs sur mon arc, mon groupement se resserrait a 70m.
a l'entrainement, je tirait a 70m, et je tappait le 56-57, puis je me suis dis que j'allais tout virer, je l'ai fait, et puis je tappe un carton a 349 de suite après.
pour moi, au moins il y a de "trucs" sur mon arc, au mieux est le groupement...  |
avec des scores comme ça tu vas nous gagner la prochaine coupe du monde
sinon je pense que c'est a chacun de tester et de ressentir son arc et de comparer sans prendre tout le temps exemple sur machin ou bidule.
s'inspirer oui copier bêtement non. (panurge quand tu nous tient)  |
|
|
 |
|