Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poups niveau 1Age: 65
|
|
|
Bonjour à tous.
J'ai touché un arc Vendredi soir pour lapremière fois de ma vie dans une compagnie près de chez moi.
Ca a été la révélation et j'y ai pris beaucoup de plaisir. L'ambiance, la sympathie et la chaleur des archers m'ont concquis.
J'en suis ressorti reposé (c'est rare pour un sport non?) en me disant, la semaine prchaine je signe!
Comme tout nouvel arrivant, je suis un peu perdu dans les termes et lemonde du tir à l'arc mais je crois que je vais m'y faire vite.
Ma question, où acheter un arc, et quel type faut il? pour débute. Pour les flèche mon instructrice à vite vue qu'il m'en fallait des longues .
Bon je vais parcourir le forum pour goûter à l'atmosphère du tir. Je suis heureux d'être parmi vous!  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Heureux que le tir à l'arc te plaise autant, et bienvenu sur le forum!
Il repose tant qu'on le pratique en loisir, ne t'inquiéte pas : en compétition on se rend bien compte que c'est un sport au sens musculaire du terme, même s'il est moins physique que d'autres.
Pour l'achat de l'arc, la plupart des clubs prêtent le matériel au départ, donc je ne peux que conseiller de voir avec ton instructrice ce qu'elle en pense. Cela évite souvent d'acheter un arc de débutant, et permet d'attendre quelques mois et de prendre un arc de perfectionnement, en fonction de ses objectifs et de ses moyens.
Sinon pour te conseiller il nous faudrait ta taille, ton "allonge" (en très gros, la longueur des flêches, mais c'est un peu plus complexe en fait), ta puissance physique, ... bref encore une fois, ton instructrice est bien mieux placée que nous pour te conseiller. On pourra compléter ses conseils éventuellement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bienvenue sur le forum et dans le monde du tir à l'arc
comme tu pourras le voir sur d'autres sujet pour les débutants dans les clubs ou les compagnies souvent les associations pretent le matériel pendant au moins six mois
le plus souvent un an
et si tu commences maintenant tu bénéficieras de la licence découverte à un prix préférentiel _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Attention si déjà licencié pas droit
mais bien venue quand mème
coin coin |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
dans ce sport poups !
et bienvenue sur ce forum _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Surtout ne brule pas trop vite les étapes
afin d'apprécier ce sport a longue échéance
et j'espère que tu sera bien conseillé
si il y a un petit problème n'hésite pas
a consulter le forum
il ya vraiment des archers compétants
coin coin |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Difficile de faire mieux que les potos qui ont posté avant moi mais bon ...  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
doume a écrit: | Difficile de faire mieux que les potos qui ont posté avant moi mais bon ...  |
pas mieux
pour l'achat du materiel les club te pretent tous ce qu'il faut
ne t'achetes surtout pas un arc maintenant attends car sinon tu risque de te retrouver avec un arc bon a changer au bout de 6 mois suite a tes progres qui vue e=tout entousiasme risque de venir tres vite
donoc content de te voir parmis nous et encore bienvenue _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Whaooo quel accueil
Merci à tous pour vos petits mots de bienvenue. Si à ce que je crois c'est l'ambiance génerale chez les archers, je ne doute pas que cela ne va être que du bohneur.
@+ |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
Bienvenu dans le monde du tir à l'arc poups  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
amaya niveau 2Age: 38
|
|
|
yep bienvenue!
ne pas bruler les échauffements par contre car sa fait mal  |
|
|
 |
tyroc niveau 1Age: 60 LASAL Lorient 56
|
|
|
Salut à toi.
On a à peu pres le meme age, et je viens de debuter aussi, il y a quelques mois.
Ce forum m'a été d'un énorme secours pour "comprendre", par ce mot, j'entends qu'il n'y a pas que la fleche dans la cible. Pour y arriver, il y a tout une preparation, physique, mentale, et bien 'autres choses encore que tu découvriras par la suite.
Pas de bile, les progres se feront, ne desespere jamais, tout vient, il suffit d'etre patient et volontaire. Pas d'urgence. Sois juste confiant, crois en toi et le reste se fera tout seul. Et tu as fait le meilleur choix par ce site, il est essentiel pour tout archer.
A bientot, j'espere |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Salut à toi,
Moi c'est idem que tyroc, j'ai découvert le tir il y a un an et demi...je ne m'en lasse pas.
Tu verras, parfois tu auras l'impression de stagner et d'un coup tu vas progresser, et ainsi de suite. Donc : fonce, c'est génial !
 |
|
|
 |
|
|
|
Wahoo merci à tous
Question volonté c'est pas ce qui manque Mais bon , il est vrai qu'au bout de 3 séances c'est encore du tout neuf. Cependant je suis emballé et de plus les archers de la compagnie sont super sympas! Vous êtes tous comme ça?
Enfin je ne suis pas pressé de progresser, je vais laisser faire les choses en (m'appliquant bien sur) Le geste est tellement beau et ....pas facile.
Bref il faut être zen en plus ça repose! Quand je rentre je suis d'un calme. Il y en à c'est la cigarette, le yoga, la sophro...moi c'est devenu l'arc
@+ amis archers  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
poups a écrit: | Vous êtes tous comme ça?
|
eh oui on est tous comme ça
ben voila grace a toi j'ai enfin réaliser une chose
une nouvelle espece en voie de disparition vient de naitre "des gens simpas "
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|