Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
S'week-end, j'ai fait un fita 2X70, suivi d'un fédéral 2X50.
Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la raison pour laquelle un 2X70, coute 10 euros
et un fed, 6 euros?
Un double seventy, c'est quoi?:
Ni plus ni moins qu'un fed, mais 20m plus loin! ( les cartes sont les mêmes, les pancartes, enfin tout
pareil, sauf la distance ( c'est p'tet parce que nous pietinons l' herbe 20m de plus
Alors pourquoi cette différence de prix de mise? _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
Et bien ça...c'est une bonne question!!
"Seul Dieu le sait "
 _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
Delabidouille niveau 4Age: 55 Archers du SCM Arme(s): CL
|
|
|
Mêmes remarques, des habitudes mon cher monsieur, des habitudes ... peut etre que les coupes sont 2 fois plus grosses en 2*70
Quel serai le tarif d'un FITA 4 distances maintenant en restant dans la meme logique
il serai logique que ce soit l'inverse, vu que l'usure de la ciblerie est moindre à 70 qu'à 50 (en général) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est assez logique qu'il y ait une différence de prix; à 50 m en moyenne on va être plus groupé au centre, donc:
- Les blasons feront moins d'usage à l'entrainement ensuite;
- Le coeur de cible vieilli plus vite;
Par contre çà ne répond pas à la question "pourquoi c'est le 70m le plus cher...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Pas logique en effet, moins d'usure de blason et de paille à 70, donc le contraire "pourrait" être logique
Nota : Chez nous, on organise 2x70 et 2x50 en parallèle sur une journée complète (2 départs) et au même tarif pour les 2 disciplines (pas élevé le tarif bien sûr), ça te laisse le choix de l'ordre si jamais tu veux tirer les 2 le même jour, ou alors si tu préfère doubler une des disciplines, ça c'est une chose, la seconde, c'est qu'en plus on t'accorde une remise si tu participes à la journée complète ...
Une autre façon de voir les choses non  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
je trouve, oui _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
2 la bidouille het geschrijven:
Quel serai le prix d'un fita 4 distance en suivant la même logique
Si mes souvenirs sont bons, pour un 1440, c'etait +/- 80/85 francs & les feds, environ 40/45 balles
Donc, en suivant grosso le fait que deux distances
( en additionnant, puis en coupant la poire en deux & en lamultipliant):
11+7= 18 euros, ca ns mets le 1440.
120balles!
Ca fait une importante inflation _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
La différence peut se faire sur l'organisation de phases finales ou pas. Là c'est logique.
Si vous organisez un 2 x 50 mètres sans finales. Cela coûte moins cher à organiser qu'un 70 m avec finales.
Si vous organisez un 2 x 50 ou un 2 x 70 m sans finales alors le prix doit être identique...
Enfin c'est mon avis.
JP
Bonnes compétitions à toutes et à tous... _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Ce week-end, le 2x70m était à 11€ et le 2x50m à 9€...l'explication de l'organisateur : ben en fait, on est resté sur la différence de tarif de l'époque... quand le 70 était en 122 et le 50 en 80
Donc on change rien et on nous prends encore pour des boeufs
Résultat des courses : avec l'augmentation du prix du carburant et le coût assez élevé des compét' (surtout pour les familles d'archers), on verra de moins de moins d'archers sur les compèt'...donc moins de rentrées d'argent pour les clubs... ce qui conduira à l'annulation pûre et simple du concours pour les années suivantes si la structure ne rentre plus dans ses frais!!!
J'appelle donc aux dirigeants de clubs de bien vouloir prendre conscience de ce problème. La plupart des archers vont déserter les compét'...pour cette saison, je vais faire que du FITA et je vais sélectionner les FITA les moins chers et les plus proches de chez moi. De plus, j'en ferai que le miminum pour être qualifié pour les frances. C'est mon raisonnement personnel, partagé, j'en suis sûr par une grande partie des archers du forum et hors forum !!  |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
mike a écrit: | Ce week-end, le 2x70m était à 11€ et le 2x50m à 9€...l'explication de l'organisateur : ben en fait, on est resté sur la différence de tarif de l'époque... quand le 70 était en 122 et le 50 en 80
Donc on change rien et on nous prends encore pour des boeufs
Résultat des courses : avec l'augmentation du prix du carburant et le coût assez élevé des compét' (surtout pour les familles d'archers), on verra de moins de moins d'archers sur les compèt'...donc moins de rentrées d'argent pour les clubs... ce qui conduira à l'annulation pûre et simple du concours pour les années suivantes si la structure ne rentre plus dans ses frais!!!
J'appelle donc aux dirigeants de clubs de bien vouloir prendre conscience de ce problème. La plupart des archers vont déserter les compét'...pour cette saison, je vais faire que du FITA et je vais sélectionner les FITA les moins chers et les plus proches de chez moi. De plus, j'en ferai que le miminum pour être qualifié pour les frances. C'est mon raisonnement personnel, partagé, j'en suis sûr par une grande partie des archers du forum et hors forum !!  |
Je te suis completemet la dessus cela devient un peu n'importe quoi,j'ai meme deux fita 1440 à 20E l'inscription alors que le dernier que j'ai fait en franc etait à 70F.
Je veux bien l'inflation mais quand meme....70f*1.02e6 ne fait 130 balles
On paye aujourd'hui un 2*70m comme un 90-70-50-30
POurquoi ne pas amelioré plutot l'acceuil des participants avec deux vraix buvettes et non pas aussi des pauvres sandwicks de 10 cm à 2E
Vache à lait partout cela me gonfles  _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
Sylvester niveau 2Age: 43 1er Cie Arc Dijon Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Salut,
Je pense que les ecarts sont aussi du aux politiques de chaques ligues. Cette année en Bourgogne, les 2x70 et 2x50 sont au même tarif (8€adultes/6€jeunes) avec une remise si on fait les deux departs (15€ ou 13€, ca depend des clubs).
Maintenant, c'est clair que si l'on veut faire un max de compet dans l'année, ca commence à faire cher. |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
De toutes les façons, les tarifs d'inscription aux compétitions ne doivent pas être exorbitants pour attirer les archers. Pour un FITA ou un fédéral sans finale ne devrait pas dépasser les 7 ou 8 euros et avec finales max 10 €. Si il y a une TARGET au bout peut être 12 € mais là je trouve déjà que c'est cher... Mais le service proposé aux archers doit être en conséquence, l'organisation et les récompenses aussi... _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Le problème, c'est les subventions:
Mon ancien club en Bretagne, est malheureusement mal servi de ce coté.
Doté de bon archers, il est logique qu'ils aient comme objectifs de s'engager ds les fillières
de championnats par équipe de club, lesquelles peuvent representer un moyen de
tenter sa chance pour un titre ou un accessit, c'est un objectif réalisable, avec de la patience, mais faisable.
Que reste-il comme moyens pour assurer financièrement le cout des frais de fonctionnement
du club + les compètes régionales ( Cht ligue ), les nationnales & circuits ( frances & étapes );
plus eventuellement des continentaux ou intercontinentaux " open " ( ouvert a tt public licencié ):
Organiser des compètes 2X18 & 2X70....
En rythme ABC, c'est vite emballé, quatre départs, et on peut même se permettre 5 départs.
C'est d'ailleurs pour celà que le 1440 est mort, car il n'y a qu'un départ.
A là limite, un "Grand 2880 round ", sur deux jours, mais c'est limité.
Saison exterieure
25 cibles X 3 archers soit 75 participants (tes) par départ.
a 10 euros ( 750 euros / départ ) X 4 départs = 3000 euros = un peu moins de 20 000 balles.
Motivés, vous en faites deux / saison = 40 000 balles.
Saison Indoor
Un double 18m / 5 départs car c'est + speed= 20 volées, deux vagues AB/CD
20 cibles X 4 archers à 8 euros= 32 euros / cible X 20 = 640 euros
5 départs 640 X 5= 3200 euros, soit +/- 21 000 balles.
Naturellement, il faut défalquer les blasons, mais faut ajouter la balance financière de la buvette.
Bref, ce qui est dommage en soi, c'est que l'argent prime sur l'objectif sportif.
Eh oui, un 1440, c'est 120 archers a 15 euros = 1800 soit 9900 balles.
Soit 1/4 de ce que fait un club en organisant 2 concours 2X70m ds la saison.
Dommage.... _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Sauvard, si tu me dis trois 2x70m dans la journée, ok mais 4 voir 5, faut vraiment speeder là  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
kikooo a écrit: | Sauvard, si tu me dis trois 2x70m dans la journée, ok mais 4 voir 5, faut vraiment speeder là  |
Et en multipliant le score de la première série par 2 ? Cà s'est fait en field et çà serait tellement moins fatiguant pour les archer...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|