Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 fichiers pdf
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monicaHors ligneniveau 2
LES ARCHERS DE LA ROSE AU BOUAIS
Arme(s): poulies

MessageLun 24-04-2006, 10:01
Répondre en citant

bonjour à vous,
Je viens de publier sur le site des archers de la rose au bouais (Coutances) le mandat et la feuille d'inscription pour la compèt du 14 mai ; je n'en suis pas très satisfaite car cela oblige à imprimer soit le mandat, soit la feuille d'inscription et à partir du site c'est vraiment pas pratique. J'aurais aimé créer ces fichiers avec pdf mais je ne sais pas faire. Pouvez-vous m'aider ce serait sympa.
Merci bcp
bizzzzzzzzzzz à tous et à + Wink

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 24-04-2006, 10:37
Répondre en citant

Qu'as tu utiliser pour créer ton mandat? Si c'est sous Word je te conseil de télécharger gratuitement la suite logiciel Open Office qui te permettra de faire tes mandats facilement.

Explications: Open Office est une suite gratuite regroupant plusieurs logiciels dont un éditeur de texte et un tableur faisant furieusement penser à Word et Excel. Les logiciels sont pratiquement identiques avec un gros avantage pour l'éditeur de texte: tu as un petit bouton te permettant de transformer directement ton document texte en .PDF
En plus, ils prennent en charge tous les documents de Word, Excel, PowerPoint.

C'est ce que l'on utilise sur notre site pour transformer les mandats des autres clubs qui nous parviennent en .doc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DidierMHors ligneniveau 3
Compagnie d'archers de Pontoise
Arme(s): Classique

MessageLun 24-04-2006, 10:54
Répondre en citant

monica a écrit:
bonjour à vous,
Je viens de publier sur le site des archers de la rose au bouais (Coutances) le mandat et la feuille d'inscription pour la compèt du 14 mai ; je n'en suis pas très satisfaite car cela oblige à imprimer soit le mandat, soit la feuille d'inscription et à partir du site c'est vraiment pas pratique. J'aurais aimé créer ces fichiers avec pdf mais je ne sais pas faire. Pouvez-vous m'aider ce serait sympa.
Merci bcp

Tu peux installer également sur ton PC un logiciel comme CutePdf qui va te créer une imprimante PDF. A partir de n'importe quel fichier, tu pourras créer une version PDF.

Ce logiciel peux être télécharger sur Internet. Tapes CutePdf dans un moteur de recherche et tu trouveras.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 24-04-2006, 11:31
Répondre en citant

Je l'avais utilisé mais il avait beaucoup de mal avec les photos et mes faisait des erreurs d'emplacement avec.
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 24-04-2006, 11:34
Répondre en citant

monica a écrit:
bonjour à vous,
Merci bcp

Regarde ta messagerie @laposte , j'ai fait la travail pour toi Wink Tu peux récupérer ton mandat au format pdf ici
c'est fait avec pdf995

Pour te simplifier vraiment la vie, abandonne Word$ et passe à OOo (tu feras directement tes pdf depuis le traitement de texte ou le tableur) ... et en plus laisse tomber Frontpage pour le site web, Firefox digère assez mal son code Laughing
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 24-04-2006, 14:28
Répondre en citant

Bon, sur l'excellent site framasoft, tu peux trouver des informations sur PDFCreator, qui est un logiciel en GNU et qui va te permettre de faire des PDF depuis toutes applications et sans pub.

Bon, c'est vrai que de l'avoir tous fait dans sa boite, c'est mieux. Mais pas toujours possible Laughing Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 24-04-2006, 15:50
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Bon, sur l'excellent site framasoft, tu peux trouver des informations sur PDFCreator, qui est un logiciel en GNU et qui va te permettre de faire des PDF depuis toutes applications et sans pub.

Bon, c'est vrai que de l'avoir tous fait dans sa boite, c'est mieux. Mais pas toujours possible Laughing Wink

+1
C'est à ma connaissance le meilleur du genre... Il fait une imprimante virtuelle et peut donc imprimer depuis pas mal de logiciels... Vive le PDF ! Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
doumeniveau 7

MessageLun 24-04-2006, 16:25
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

+1

Seule restriction vécue : pas toujours top top avec Word97 quand il s'agit de lui faire manger des images.

ce site devrait être dans les favoris de tout le monde Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
La grenouilleHors ligneniveau 5

MessageLun 24-04-2006, 20:16
Répondre en citant

+1 !
Nickel PDFCreator ! Wink

monicaHors ligneniveau 2

MessageMar 25-04-2006, 17:02
Répondre en citant

tout d'abord un grand merci à vous de ces supers tuyaux ; je chausse mes lunettes et j'oeuvre ;) En fait je ne crée ni le mandat ni la feuille d'inscription, cette tâche est laissée à not super chouette Secrétaire du club. Pour ma part, je ne m'occupe que du site internet et ma préoccupation est qu'il soit tenu à jour le plus possible et il est vrai que je tente, autant que faire se peut, que les visiteurs archers (et autres ..) aient le moins de pb possible mais aussi et surtout dans le cas de documents tels que mandat et inscription utiles pour la participation à une compèt.
Encore mille bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz pour votre gentillesse et - mazette - quelle promptitude !!! j'en suis baba Applause
Je vous souhaite une belle soirée
Mo

monicaHors ligneniveau 2

MessageMar 25-04-2006, 17:13
Répondre en citant

Alain a écrit:
monica a écrit:
bonjour à vous,
Merci bcp

Regarde ta messagerie @laposte , j'ai fait la travail pour toi Wink Tu peux récupérer ton mandat au format pdf ici
c'est fait avec pdf995

Pour te simplifier vraiment la vie, abandonne Word$ et passe à OOo (tu feras directement tes pdf depuis le traitement de texte ou le tableur) ... et en plus laisse tomber Frontpage pour le site web, Firefox digère assez mal son code Laughing

Alain t un ange Shocked
Oui je sais bien que FP pose qq pbs mais le mien (de pb Wink ) est que je le connais par coeur et j'ai tellement galéré au début que j'ai du mal à m'en séparer ; mais je vais me préparer "psychologiquement" au changement.
bizzzzzzzzzz

amayaHors ligneniveau 2

MessageMar 25-04-2006, 18:05
Répondre en citant

benny a écrit:
Qu'as tu utiliser pour créer ton mandat? Si c'est sous Word je te conseil de télécharger gratuitement la suite logiciel Open Office qui te permettra de faire tes mandats facilement.

Explications: Open Office est une suite gratuite regroupant plusieurs logiciels dont un éditeur de texte et un tableur faisant furieusement penser à Word et Excel. Les logiciels sont pratiquement identiques avec un gros avantage pour l'éditeur de texte: tu as un petit bouton te permettant de transformer directement ton document texte en .PDF
En plus, ils prennent en charge tous les documents de Word, Excel, PowerPoint.

C'est ce que l'on utilise sur notre site pour transformer les mandats des autres clubs qui nous parviennent en .doc

éviter de mettre et open office et word...ca crée des conflits chez pas mal de gens moi c'est meme pas la peine déjà rien que le open office il me créé a lui tout seul un méga conflit sur mon pc que dès que je l'ouvre y'a tout qui plante obligé de reset meme alt+ctr+supr sa marche plus lol c'est beau quand meme la technologie!

pour un pdf tout bètement enregistrer sous et changer le format...*.rtf
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageMar 25-04-2006, 19:30
Répondre en citant

amaya a écrit:

éviter de mettre et open office et word...ca crée des conflits chez pas mal de gens moi c'est meme pas la peine déjà rien que le open office il me créé a lui tout seul un méga conflit sur mon pc que dès que je l'ouvre y'a tout qui plante obligé de reset meme alt+ctr+supr sa marche plus lol c'est beau quand meme la technologie!

Est tu sur que ton probleme vient de là? J'ai cette config sur plusieurs machine et absolument aucun problème

amaya a écrit:

pour un pdf tout bètement enregistrer sous et changer le format...*.rtf

Parce que changer l'extention ca change le format maintenant, c'est bien la peine que des developpeur ce fasse ch...
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 25-04-2006, 19:55
Répondre en citant

Idem, aucun soucis avec OOo et Word sur un même poste. Quel OS? Quelle installation? Quels autres logiciels?
amayaHors ligneniveau 2

MessageMer 26-04-2006, 11:29
Répondre en citant

une installation normale et je ne suis pas la seule a avoir le pb avec les deux prog installer voir que oo...ou alors c'est une malédiction chez certains Shocked Laughing Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: