Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monica niveau 2LES ARCHERS DE LA ROSE AU BOUAIS Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour à vous,
Je viens de publier sur le site des archers de la rose au bouais (Coutances) le mandat et la feuille d'inscription pour la compèt du 14 mai ; je n'en suis pas très satisfaite car cela oblige à imprimer soit le mandat, soit la feuille d'inscription et à partir du site c'est vraiment pas pratique. J'aurais aimé créer ces fichiers avec pdf mais je ne sais pas faire. Pouvez-vous m'aider ce serait sympa.
Merci bcp
bizzzzzzzzzzz à tous et à +  _________________ quand on pense au passé, on vole son présent !!! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Qu'as tu utiliser pour créer ton mandat? Si c'est sous Word je te conseil de télécharger gratuitement la suite logiciel Open Office qui te permettra de faire tes mandats facilement.
Explications: Open Office est une suite gratuite regroupant plusieurs logiciels dont un éditeur de texte et un tableur faisant furieusement penser à Word et Excel. Les logiciels sont pratiquement identiques avec un gros avantage pour l'éditeur de texte: tu as un petit bouton te permettant de transformer directement ton document texte en .PDF
En plus, ils prennent en charge tous les documents de Word, Excel, PowerPoint.
C'est ce que l'on utilise sur notre site pour transformer les mandats des autres clubs qui nous parviennent en .doc |
|
|
 |
DidierM niveau 3Age: 65 Compagnie d'archers de Pontoise Arme(s): Classique
|
|
|
monica a écrit: | bonjour à vous,
Je viens de publier sur le site des archers de la rose au bouais (Coutances) le mandat et la feuille d'inscription pour la compèt du 14 mai ; je n'en suis pas très satisfaite car cela oblige à imprimer soit le mandat, soit la feuille d'inscription et à partir du site c'est vraiment pas pratique. J'aurais aimé créer ces fichiers avec pdf mais je ne sais pas faire. Pouvez-vous m'aider ce serait sympa.
Merci bcp
bizzzzzzzzzzz à tous et à +  |
Tu peux installer également sur ton PC un logiciel comme CutePdf qui va te créer une imprimante PDF. A partir de n'importe quel fichier, tu pourras créer une version PDF.
Ce logiciel peux être télécharger sur Internet. Tapes CutePdf dans un moteur de recherche et tu trouveras. |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je l'avais utilisé mais il avait beaucoup de mal avec les photos et mes faisait des erreurs d'emplacement avec. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
monica a écrit: | bonjour à vous,
Merci bcp
Regarde ta messagerie @laposte , j'ai fait la travail pour toi Tu peux récupérer ton mandat au format pdf ici
c'est fait avec pdf995
Pour te simplifier vraiment la vie, abandonne Word$ et passe à OOo (tu feras directement tes pdf depuis le traitement de texte ou le tableur) ... et en plus laisse tomber Frontpage pour le site web, Firefox digère assez mal son code  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bon, sur l'excellent site framasoft, tu peux trouver des informations sur PDFCreator, qui est un logiciel en GNU et qui va te permettre de faire des PDF depuis toutes applications et sans pub.
Bon, c'est vrai que de l'avoir tous fait dans sa boite, c'est mieux. Mais pas toujours possible  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Bon, sur l'excellent site framasoft, tu peux trouver des informations sur PDFCreator, qui est un logiciel en GNU et qui va te permettre de faire des PDF depuis toutes applications et sans pub.
Bon, c'est vrai que de l'avoir tous fait dans sa boite, c'est mieux. Mais pas toujours possible  |
+1
C'est à ma connaissance le meilleur du genre... Il fait une imprimante virtuelle et peut donc imprimer depuis pas mal de logiciels... Vive le PDF !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Bon, sur l'excellent site framasoft, tu peux trouver des informations sur PDFCreator, qui est un logiciel en GNU et qui va te permettre de faire des PDF depuis toutes applications et sans pub.
+1
Seule restriction vécue : pas toujours top top avec Word97 quand il s'agit de lui faire manger des images.
ce site devrait être dans les favoris de tout le monde  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
+1 !
Nickel PDFCreator !  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
tout d'abord un grand merci à vous de ces supers tuyaux ; je chausse mes lunettes et j'oeuvre ;) En fait je ne crée ni le mandat ni la feuille d'inscription, cette tâche est laissée à not super chouette Secrétaire du club. Pour ma part, je ne m'occupe que du site internet et ma préoccupation est qu'il soit tenu à jour le plus possible et il est vrai que je tente, autant que faire se peut, que les visiteurs archers (et autres ..) aient le moins de pb possible mais aussi et surtout dans le cas de documents tels que mandat et inscription utiles pour la participation à une compèt.
Encore mille bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz pour votre gentillesse et - mazette - quelle promptitude !!! j'en suis baba
Je vous souhaite une belle soirée
Mo _________________ quand on pense au passé, on vole son présent !!! |
|
|
 |
|
|
|
Alain a écrit: | monica a écrit: | bonjour à vous,
Merci bcp
Regarde ta messagerie @laposte , j'ai fait la travail pour toi Tu peux récupérer ton mandat au format pdf ici
c'est fait avec pdf995
Pour te simplifier vraiment la vie, abandonne Word$ et passe à OOo (tu feras directement tes pdf depuis le traitement de texte ou le tableur) ... et en plus laisse tomber Frontpage pour le site web, Firefox digère assez mal son code  |
Alain t un ange
Oui je sais bien que FP pose qq pbs mais le mien (de pb ) est que je le connais par coeur et j'ai tellement galéré au début que j'ai du mal à m'en séparer ; mais je vais me préparer "psychologiquement" au changement.
bizzzzzzzzzz _________________ quand on pense au passé, on vole son présent !!! |
|
|
 |
amaya niveau 2Age: 38
|
|
|
benny a écrit: | Qu'as tu utiliser pour créer ton mandat? Si c'est sous Word je te conseil de télécharger gratuitement la suite logiciel Open Office qui te permettra de faire tes mandats facilement.
Explications: Open Office est une suite gratuite regroupant plusieurs logiciels dont un éditeur de texte et un tableur faisant furieusement penser à Word et Excel. Les logiciels sont pratiquement identiques avec un gros avantage pour l'éditeur de texte: tu as un petit bouton te permettant de transformer directement ton document texte en .PDF
En plus, ils prennent en charge tous les documents de Word, Excel, PowerPoint.
C'est ce que l'on utilise sur notre site pour transformer les mandats des autres clubs qui nous parviennent en .doc |
éviter de mettre et open office et word...ca crée des conflits chez pas mal de gens moi c'est meme pas la peine déjà rien que le open office il me créé a lui tout seul un méga conflit sur mon pc que dès que je l'ouvre y'a tout qui plante obligé de reset meme alt+ctr+supr sa marche plus lol c'est beau quand meme la technologie!
pour un pdf tout bètement enregistrer sous et changer le format...*.rtf |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
amaya a écrit: |
éviter de mettre et open office et word...ca crée des conflits chez pas mal de gens moi c'est meme pas la peine déjà rien que le open office il me créé a lui tout seul un méga conflit sur mon pc que dès que je l'ouvre y'a tout qui plante obligé de reset meme alt+ctr+supr sa marche plus lol c'est beau quand meme la technologie!
|
Est tu sur que ton probleme vient de là? J'ai cette config sur plusieurs machine et absolument aucun problème
amaya a écrit: |
pour un pdf tout bètement enregistrer sous et changer le format...*.rtf |
Parce que changer l'extention ca change le format maintenant, c'est bien la peine que des developpeur ce fasse ch... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Idem, aucun soucis avec OOo et Word sur un même poste. Quel OS? Quelle installation? Quels autres logiciels? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
amaya niveau 2Age: 38
|
|
|
une installation normale et je ne suis pas la seule a avoir le pb avec les deux prog installer voir que oo...ou alors c'est une malédiction chez certains  |
|
|
 |
|