Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 fréquentation des concours et prix de la mise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageLun 06-01-2003, 7:27
Répondre en citant

A l'image du circuit Picard, qui demande 12 € d'engagement au lieu de 7€ en moyenne.
Q1 ==> Quel serait, selon vous, l'impact si les concours en IDF se voyaient dotés de récompenses financières avec un engagement de 12 à 15€ par participant???

Q2 ==> Quel place accorder aux 60% de personnes qui viennent garnir le petit concours du club voisin en payant leur participation de 7€???

Q3 ==> Faut-il des concours "à 2 vitesses", celui qui paie 12 € récompensé avec du fric, celui qui a payé 7 € récompensé avec une coupe ??

Q4 ==> Quid de la moralité sportive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaud guilleret

MessageLun 06-01-2003, 22:56
Répondre en citant

au dela du fait que les concours soient récompensés, ce sont des concours à duels surtout.
Je suis pas sur que faire trop de concours avec des duels soient viables.
Une de temps en temps, pourquoi pas, mais a chaque fois, ca lasse les gens
il faut voir que en fita, avant tout les concours 2*70m se faisaient avec des duels, et peu restaient.
Après de l'argent à gagner ou pas c est pas le plus important.
Car au dela de ca, peu de gens viennent réellement pour gagner.beaucoup viennent juste pour participer.
Donc pour moi mettre des primes, oui de temps en temps, mais pas trop, car en plus pour que ce genre de concours soit viables, il faut bcp de monde, donc des evenements ponctuels
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 07-01-2003, 0:02
Répondre en citant

La bonne approche, à mon avis ! Que veulent les archers ?
Qu'est ce qui nous fait faire 10km, 30km, 80km pour un concours ? Quelle est la proportion de ceux qui veulent participer contre de bons régionaux et ceux qui cherchent plutôt un concours facile ? Autres facteurs: souvenirs positifs (éclairage, température, accueil, facilité à se garer...).

Perso. je trouve qu'un suplément de qq euros est négligeable si le concours est proche et bien organisé, le parking facile et sûr, etc... autant de facteurs qui feront qu'on n'aura pas besoin de 10 participations pour donner son max. ! Ce sera même une bonne affaire, en fait...

Pour les récompenses, çà jouera sur le niveau des participants, pas sur le reste...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 07-01-2003, 7:21
Répondre en citant

Il n'y a pas non plus que l'argent qui compte si tu veux vraiment de l'argent tu vas faire des beurseault
Mais le tir c'est aussi un plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 07-01-2003, 9:53
Répondre en citant

Vos reflexions me semblent un peu "faux cul".
Dans plusieurs posts, à vous lire "cf Bondy" il n'y a que ce type de concours qui compte, dans le week_end Bondy il ne faudrait pas organiser d'autre concours. Vous parlez des prilmes en jeu à mots à moitié couverts.
Dès que j'évoque CLAIREMENT le sujet sur l'argent, vous faites les fines gueules du style : mais nous l'argent c'est pas notre problème.
Alors messieurs soyez francs et ayez un peu de dignité s'il vous plait. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMar 07-01-2003, 10:09
Répondre en citant

salut,
En effet c'est un probleme la frequentation des concours...
Q1:un prix trop elevé dissuadera les tireurs (la recession est passée par là)deja démotivés par le systeme de qualif à la moyenne. On hesite plussss a faire des km si on se sait "non qualifiable". Les 3 qualif faisaient que les tireurs couraient apres ce but Confused
Q2: n'oublions pas que Nous vivons une passion et que Tous ont le droit de participer, les amis voisins et ceux qui viennent de plus loin Wink
j'entends encore les anciens dire "faut y aller,c'est pour les amis du departement"... on participait plus pour faire vivre le truc que pour participer uniquement. Un autre temps peut etre, Nostalgie...qui nous ramene a la Q4 : Moralite sportive...C'est faire des scores ou simplement participer comme disait le Baron Pierre? l'Ethique c'est de participer, la compet c'est de gagner Embarassed ya quand meme un moment ou il faut choisir On a tendance a confondre concours de quartier (ce n'est pas pejoratif!) avec competition! A mon sens la competition c'est les championnats kelkil soit, le reste ca reste du tir de qualification pour ceux que ca interesse et du tir loisir pour les autres! Je serais bien incapable de dire qui a raison Embarassed l'essentiel est d'y trouver son plaisir...
pardonnez la longeur mais c'est un vasre sujet
Allez, plaisir a tous! Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 07-01-2003, 11:20
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Vos reflexions me semblent un peu "faux cul".
Dans plusieurs posts, à vous lire "cf Bondy" il n'y a que ce type de concours qui compte


Patrick, on ne peut pas mettre au même niveau, un concours international à 30 euros l'inscription et un concours local à 7 euros. Si tous les concours locaux passent à 12 euros avec des récompenses en argent je ne suis pas sur que la fréquentation augmente. Une fois de temps en temps peut-être, mais tous non, ça va vite lasser les archers "moyens" de toujours financer les récompenses des meilleurs. C'est comme un système de tontine, mais c'est toujours les mêmes qui ramasseraient la mise. Alors oui pour des sous (je suis pas faux-cul là?) mais par financement extérieur (sponsors, pub...) comme dans d'autres sports mais là on retombe sur le problème de la médiatisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMar 07-01-2003, 11:32
Répondre en citant

Ce qui m'a valu de faire ce sujet, c'est le sujet POGNON de nos amis Picards.
Il va de soit que tous les concours à 12 € et le problème de la fréquentation des concours est réglé 1 départ le dimanche après midi et basta.
Pour être sérieux, c'est votre avis qui m'intéresse car l'organisation de compétitions avec intérêt interdépartemental ouvert commence à se poser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 07-01-2003, 11:39
Répondre en citant

Tu peux préciser un peu:
"compétitions avec intérêt interdépartemental ouvert ".
Tu veux dire quoi par là?
Peut-être un nouveau sujet?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMar 07-01-2003, 13:08
Répondre en citant

Je cherche simplement, et je ne suis pas le seul, à trouver une solution pour donner un intérêt aux compétiteurs sur le plan départemental.
L'IDF compte 11000 archers, il existe une compétition comme la coupe de France qui n'est ouverte qu'aux ligues. Des départements de 2000 licenciés dont celui que je représente n'a rien a proposer ni même la possibilité de participer à cette coupe de France.
Une de mes préoccupations, c'est de trouver un moyen de motiver une sélection départementale de qualité, ce qui aiderait les clubs à structurer et construire quelque chose.
D'autres départements sont partants, les solutions se construisent.
Il ne s'agit pas de schunter le comité régional mais il s'agit de donner plus de chances aux archers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 07-01-2003, 14:49
Répondre en citant

Projet interessant.
Au niveau des jeunes, c'est vrai que les CD et la ligue ont en place un système de détection et de motivation (competitions interdepartementales par équipe, équipe de ligue, session d'entrainement en groupe) mais pour les adultes, mis à part le haut niveau qui a d'autres chats à fouetter il n'y a rien pour motiver le "deuxième choix" (n'y chercher rien de péjoratif) a tirer en équipe (mis à part la DR). Et il me semblait que le style 'DR' par équipe de club était plus à la mode que les équipes departementales/ligues qui semblaient en perte de vitesse. Alors est-ce aller dans le sens du vent que de relancer ce type de compétition?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 07-01-2003, 19:24
Répondre en citant

Tiens un question en parlant de DR, Patrick toi tu sais peut-être va-t-il y avoir une D2 poulie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 07-01-2003, 20:50
Répondre en citant

pose ta question directement à la ffta.

et puis de toutes facon tu es classique

Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 07-01-2003, 21:54
Répondre en citant

Et alors personne n'en parle je pense à vous pour une fois qu'un classique n'insulte pas lespoulies vous plaigniez pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 07-01-2003, 22:08
Répondre en citant

lance le sujet plutot que de sortir des question qui n'ont rien à voir.

Laughing Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com