Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Dirig'club est sorti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
master-thingHors ligneniveau 2
Arme(s): AMP

MessageVen 28-04-2006, 10:51
Répondre en citant

Téléchargement sur le site de la fédé réservé aux clubs en prélèvement.
Votre club est-il partant pour ce logiciel Confused

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 28-04-2006, 12:33
Répondre en citant

Mes clubs (l'ancien et le nouveau) sont-ils même au courant? Sachant que l'usage d'Internet n'est pas répandu chez toutes les personnes du bureau...
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageVen 28-04-2006, 12:38
Répondre en citant

Il apparait un message dans l'accés du président à l'intranet de plus un nouvelle icone vient s'ajouter donc si ton président ou la personne qui prend la licence regarde un peu (c'est pas cacher) il devrait trouver toute les info qu'il souhaite
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageVen 28-04-2006, 12:46
Répondre en citant

j'était pas sur donc je suis aller vérifier et il y a eu une information sur ce logiciel qui est passer sur la lettre au club ou il est dit clairement que le lencement officiel se fera via internet.

De plus tu dis que dans ton club l'internet n'est pas trés répendu hors avec tou ce que j'ai lu sur ce forum et les info prise sur le site de la ffta l'interet principal de ce logiciel est la récupération des info de l'intranet donc s'il y a pas ou peu d'utilisation d'internet ce logiciel n'est pas forcément utile.

Pour info dans notre club on ne sent pas l'utiliter d'un tel logiciel car jusqu'a présent Excel remplcer trés bien son office et depuis peu (avant annonce de la FFTA) nous avons investit dans un logiciel de gestion (Ciel! pour pas le nommé)

MessageVen 28-04-2006, 14:59
Répondre en citant

Et en prime pas si facile que ça à utiliser Mad Mad Mad
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 28-04-2006, 17:31
Répondre en citant

j'ai téléchargé ce logiciel il y a trois jours....
j'ai eu quelques difficultés à générer les fichiers par l'extranet car ils étaient toujours en attente...un mail (très sympa) plus tard tout est rentré dans l'ordre....
ce logiciel est extrêmement riche et offre des possibilités que je suis loin d'avoir explorées....
une fois compris le système il est simple à utiliser.
il demandera pas mal de temps pour renseigner tous les champs... il est illusoire de penser qu'il fera gagner du temps immédiatement....
par contre, une fois le logiciel paramétré dans tous les domaines il offre beaucoup de services ... même le dossier FNDS deviendra facile est rapide à remplir Wink
je ne regrette pas l'investissement modeste cela permet d'avoir au même endroit de l'ordinateur toutes les données classées , imprimables, concernant le club. c'est une aide précieuse pour gérer l'administratif de manière cohérente et facile....
la liaison avec l'extranet fédéral évitera les saisies multiples.... bref que du bien pour ma part....
et dire qu'il y a des personnes qui pensent que je ne suis jamais contente Razz
franchement pour 30 € je le conseille quelque soit la taille du club.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 28-04-2006, 17:38
Répondre en citant

abzalon a écrit:
Il apparait un message dans l'accés du président à l'intranet de plus un nouvelle icone vient s'ajouter donc si ton président ou la personne qui prend la licence regarde un peu (c'est pas cacher) il devrait trouver toute les info qu'il souhaite

En tant qu'informaticien j'ai découvert un truc incroyable : les gens ne souhaitent rien. Eventuellement ils vont venir me voir pour demander une nouvelle chose ou une correction, mais il faut en général les faire parler voire les torturer pour obtenir leurs besoins réels. Je ne crois pas que bcp de clubs attendent quoi que ce soit au niveau informatique. Ils ont peut être tort, je ne juge aucunement, mais c'est amha un fait. Donc il faut leur présenter DirigClub, leur "vendre" au sens d'un commercial qui présente le produit et en montre tous les avantages.

master-thing a écrit:
Et en prime pas si facile que ça à utiliser Mad Mad Mad

Tu l'as testé? Peux tu préciser ce qui te bloque? Je suis pour ma part de l'avis de Ellen : logiciel très simple et posant peu de problème de compréhension, mais je ne l'ai pas encore testé, n'ayant pas encore la version démo promise. Faut que j'appele.

Ensuite, je reste persuadé que dans certains clubs le bloc de fiches cartonnées est bien plus adapté, donc qu'ils n'attendent rien au niveau informatique.

Cédric
étudiant en ergonomie logicielle

Dernière édition par CédricG le Ven 28-04-2006, 17:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 28-04-2006, 17:45
Répondre en citant

Citation:
Donc il faut leur présenter DirigClub, leur "vendre" au sens d'un commercial qui présente le produit et en montre tous les avantages.

j'espère que tu m'as trouvé bonne commerciale sur ce coup Razz

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 28-04-2006, 17:49
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
Donc il faut leur présenter DirigClub, leur "vendre" au sens d'un commercial qui présente le produit et en montre tous les avantages.

j'espère que tu m'as trouvé bonne commerciale sur ce coup Razz

Honnête et entousiaste en tout cas, c'est un bon début. Mais TU n'as aucun intérêt à le vendre, pour ta part. Pas plus que moi.

MessageVen 28-04-2006, 18:33
Répondre en citant

Citation:
mais je ne l'ai pas encore testé, n'ayant pas encore la version démo promise. Faut que j'appele.

Ensuite, je reste persuadé que dans certains clubs le bloc de fiches cartonnées est bien plus adapté, donc qu'ils n'attendent rien au niveau informatique.

Cédric
étudiant en ergonomie logicielle

Je le découvre petit à petit il devient intéressant si tu fais comme moi pour la version démo, j'attends encore la clé de débridage partiel. Il nous avait pourtant promis (Mohamed Hocine) de nous en envoyer une par mail lors de la présentation du logiciel à Lyon!!!
Donc mon club a acheté une licence. A moi de me régaler maintenant Razz

ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageVen 28-04-2006, 22:14
Répondre en citant

Moi, je suis du même avis qu'Ellen.

Tu vois Ellen, je suis d'accord avec toi ce coup là Wink

Sauf que moi le rapatriement des données c'est passé impécable.

Moi, il me plait bien bien ce logiciel et au prix ou il coute en plus, je trouverai dommage de s'en priver.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 29-04-2006, 20:09
Répondre en citant

Je ne veux pas paraître septique, mais je ne vois toujours pas les avantages qu'il apporte, si ce n'est de permettre de tirer des listes plus claires du l'extranet.

Simple a utiliser, il est, vu qu'il n'y a presque pas de fonctionalitées, cela limite la complexité d'utilisation.

Dans la durée, je ne suis absolument pas convaincu. Si certain peuvent détailler les avantages certains qu'il apporte par rapport à l'existant, je suis tout ouie.

Je n'ai pas non plus reçu de version de démo, ni de clef de démo. Et il n'est pas question que le club investisser aujourd'hui pour un outils qui ne me convainc pas.

Pas de réponse à ce jour de la fédération pour un accés à nos données par un fichier xml et sans avoir a acheter le logiciel, je vais donc passer à la phase 2, courriel à la fédération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: