Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Suite à un post précédent de Laurent dans un autre sujet je lance celui-ci pour combler un vide dans les données founies par CI sur leur catalogue.
Donc si vous avez un pied à coulisse d'une précision potable et un accès à ces tubes ce serait sympa de mettre à disposition le diametre des différentes spines disponibles :
1200 - 5,35mm
950 - 5,45 ou 5,5mm
820 - 5,60mm
710 - 5,75mm
620 - 5,8 ou 5,9mm
550 - 5,92mm
500 - 5,92mm
450 - 6,06mm
400 - à priori pas distribué en France _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Dernière édition par doume le Jeu 22-03-2007, 13:52; édité 10 fois |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir
Comme déjà mentionné : CI 820 = diamètre 5,60mm |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Personne pour aider à remplir cette liste  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Je vous donne ce soir le diamètre du 710 (faut que je récupère un pied à queue)... |
|
|
 |
|
|
|
...et du même coup, celui du 550 si je vois le collègue qui tire avec... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j'essaie de ne pas oublier et je vais voir à ma petite boutique car j'y passe samedi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Deko niveau 3Age: 68 Arme(s): Barebow
|
|
|
bonjour
Pour des 710 vertes, le diamètre est de environ 5,65 mm _________________ l'essentiel est de se faire plaisir ! |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
vous le mesurez où le diamètre ?
car je ne suis pas certain qu'il soit constant tout le long du tube....
on doit bien arriver à 1 ou 2 dixième suivant où on mesure (j'avais remarqué ça sur des 550) |
|
|
 |
|
|
|
Allez, on ré-caca-pitule :
Mes CI orange 820, longueur tube 660mm : poids 260gr, diamètre 5,60mm
Mes CI orange 710, toutes neuves, longueur tube 675mm : poids 304gr, diamètre 5,75mm
Les valeurs ci-dessus sont "fiables" : pesée d'un fagot de 10 flèches identiques. Mais il y a un hic... Les 710 et les 820 ont la même pointe de 100gr, donc le même diamètre intérieur, et le même insert à l'arrière. On peut en déduire le poids du tube seul, mais du coup en extrapolant le diamètre du 710 à partir du 820, on trouve 5,90mm... Comprenne qui pourra...
Pour mes 820, trop souple avec la pointe de 100gr, je vais réduire cette dernière à 80gr. Je vais donc pouvoir tirer des 710 "lourdes", 304gr, avec un FOC de 13% ou bien des 820 "légères", 240gr, avec un FOC de 11%. Ecart de vitesse 12% : les 710 filent à 52m/s, les 820 devraient aller à 58m/s.
Je pense réserver les 710 pour la salle (FOC élevé, redressement rapide de la flèche) et les 820 pour l'extérieur (trop de perte de trait avec les 710...).
Je me souviens avoir lu sur le forum que le choix d'une flèche plus rigide plus chargée en pointe plutôt qu'une plus souple plus légère était quand même globalement pénalisant pour les petites puissances (32#). Les pros me confirment-ils cela ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je complète:
1200
950
820 - 5,64mm
710 - 5,75mm
620
550 - 5,92mm
500 - 5,92mm
450 - 6,06mm
400
(Je trouve le même diamètre entre une 550 et une 500...);
Pour un spine de 450, la CI est 8% plus grosse qu'une Cartel Triple ou une ACE et 5% plus grosse qu'une Navigator.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je vais m' y mattre c'est promi mais c'est encore les vacances pour certains
il n'y a pas de 400 en tubes pour la france dumoins
la plus rigide en spine c'est la 450 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, mes tubes 710=5.75mm c'est exact ceux de ma femme 1200=5.35mm(au pied à coulisse numérique digital 1/100°Soit 0.01mm) @+ |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Tableau mis à jour. On avance c'est super  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Robert a écrit: | ...au pied à coulisse numérique digital 1/100°Soit 0.01mm) |
J'ai fais les miennes sur plusieurs emplacements différents avec un manuel au 1/50ème . A une époque j'avais même accès à un pied à coulisse digital au 1/1000ème, mais les pros en métrologie ne garantiront jamais mieux que le 1/10ème avec un outil de ce type...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ben oui, c'est comme tout ce qui est à affichage numérique : les utilisateurs confondent la précision du capteur avec celle de l'afficheur...
Aujourd'hui, il fait 16,7°C dehors... grâce à la sonde. Mon autre thermomètre (à mercure) me dit qu'il doit faire entre 17 et 18... Mais comme il n'est pas dans le même courant d'air... |
|
|
 |
|