Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CO] Sorti de fleche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkyHors ligneniveau 2

MessageMer 21-03-2007, 17:02
Répondre en citant

Voila hier soir on a fait un test papier ce qui a donné pour moi :
-Déchirure du papier de 4cm sur la droite
Apres quelque réglage du repose flèche plus de déchirure.

Mais la vient la vrai interrogation.d'oh!

Ma questions est donc si la sorti de flèche n'est pas bonne qu'elle est l'effet en cible si le viseur est réglé en fonction de cette mauvaise sorti?

TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageJeu 22-03-2007, 10:31
Répondre en citant

bonjour

si tu est anglophone vas voire ce post http://forums.mathewsinc.com/viewtopic.php?t=54841

il t'explique qu'avec la même fléche, sans changé les réglage d'arc mais seulement la prise en main de l'arc tu peux avoir des rendus trss différent...

a+

fabrice
DarkyHors ligneniveau 2

MessageJeu 22-03-2007, 13:37
Répondre en citant

Merci pour ton post mais il ne répond pas à ma questions.
Beaucoup de chose peuvent influencer sur la sorti de flèche pour ça je suis d'accord mais qu'elle est le véritable impacte en cible car en général la main d'arc est placé toujours au meme endroit ainsi que le repose flèche donc si le viseur est réglé avec ces defaut qu'elle sera l'impacte en cible(résultat)?

pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 22-03-2007, 13:53
Répondre en citant

Le test du papier est beaucoup plus complexe que ce que le document d'Easton peut dire! Je comprends bien les questions que tu peux avoir.....

Peux-tu me donner plus de détails sur ton équipement, appuie-flèche, calibre de flèche, etc.
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 22-03-2007, 15:57
Répondre en citant

voir sujet sur le KF Center Shot
et si tu peux te rapprocher de kkun qui l'a, essaie le.

DarkyHors ligneniveau 2

MessageJeu 22-03-2007, 16:30
Répondre en citant

C'est marrant que tu parles du KF center shot on l'aura d'ici peux.

J'ai un repose flèche effaçable arc système je tire de la X7 2212 en salle et de la vector 530 en extérieur.
Je rappel que mon test papier est bon...
Je veux savoir la différence (en cible) entre une bonne est une mauvaise sorti de flèche car moi je ne la vois pas...
Qui peux me dire : voila si tu as une mauvaise sorti de flèche ça fait si, ça fait ça ou alors c'est juste un truc pour ce dire bon ba mes flèches sorte bien, ça change rien mais ça me rassure...

Edit : Je comprend pas mon post était en technique et enseignement pourquoi le mettre dans matériel???

wood18Hors ligneniveau 5

MessageJeu 22-03-2007, 18:38
Répondre en citant

en tirant ta fleche parfaitement dans des conditions ideal, tu ne verras pas la difference.
Par contre, tu vas gagner en groupement et en cas de mauvais geste et ta fleche ne va pas trop s'eloigner.

Ca me rappelle un sujet sur le meme raisonnement sur "pourquoi acheter des ace ou X10 et non pas du tube bas de gamme"
Et ben c'est pareil.

Tire dans le vent ou un jour ou tu n'es pas en forme et tu vas vite comprendre l'interet d'avoir un arc regle ou des fleches adapter et de bonnes qualites.
Wink

DarkyHors ligneniveau 2

MessageJeu 22-03-2007, 18:51
Répondre en citant

wood18 a écrit:

Ca me rappelle un sujet sur le meme raisonnement sur "pourquoi acheter des ace ou X10 et non pas du tube bas de gamme"
Et ben c'est pareil.d'oh!

Ce n'est pas du tout le même raisonnement je demande juste la différence que ça produit en cible je pense que c'est utile de savoir le pourquoi du comment?! Justement de faire un truc alors que tu ne sais pas ce qu'il t'apporte c'est idiot!!!! Donc voila pourquoi je pose la question pour ne pas rester idiot sur ce sujet tout simplement....

soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageJeu 22-03-2007, 20:53
Répondre en citant

Le fait de règler convenablement ton matériel joue sur la sensibilité qu'il aura a l'erreur de tir, lorsqu'il n'y a aucune erreur dans le tir, ca va toujours grouper mais dès lors qu'il y a un ou plusieurs défauts (et la celui qui n'en a pas il doit etre champion:wink: ) le groupement sera moins serré, l'arc pardonnera moins.

Mais c'est sur qu'a regarder la flèche plantée en cible, qu'elle sorte mal ou non, il y a de grandes chances qu'elle soit plantée à peu près de la même facon, suivant la distance à laquelle tu tires.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
renétitiHors ligneniveau 4
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageJeu 22-03-2007, 22:20
Répondre en citant

ne te pose pas trop de question car cela ruine ton tir
ton fournisseur t'a conseillé
ton groupement et tes scores sont en rapport a ton expérience
et surtout de ton porte monnaie
le but est de consommer du matériel que tu as besoin
et surtout de surconsommer du plaisir

coin coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageJeu 22-03-2007, 22:43
Répondre en citant

renétiti a écrit:

jusque là j'étais d'accord avec toi et c'est ce que je conseillerai à ce jeune archer : tir, entraine toi, et cesse de chercher des réponses à des questions métaphysiques. L'essentiel : se faire plaisir. Si tu commences à réfléchir tu t'égares.

après je suis plus trop d'accord avec tes propos
même si parfois on a cette impression, dis toi qu'il existe des commerçant qui font honnètement et correctement leur travail, même dans l'archerie.

Leito
Rédacteur

MessageJeu 22-03-2007, 22:59
Répondre en citant

renétiti a écrit:
ton fournisseur t'a conseillé
ton groupement et tes scores sont en rapport a ton expérience
et surtout de ton porte monnaie
le but est de consommer du matériel que tu as besoin
et surtout de surconsommer du plaisir

coin coin

Ce qui est sur c'est qu'avec une sortie de flèches à la con, il devient difficile de ne pas se poser de questions face à certaines situations. Donc ne pas se poser de questions ok, c'est fondamental, mais une fois qu’on a un matos, des réglages et une technique auxquels on a confiance. Wink

DarkyHors ligneniveau 2

MessageJeu 22-03-2007, 23:36
Répondre en citant

Je vais tout vous reformuler :
-Ma sorti de flèche est bonne
-Je ne me pose pas de questions méta je sais pas quoi juste une simple interrogation
-Mon matériel va tres bien merci de vous en inquiéter

Enormement de monde sur ce forum parle test papier ou d'utilisation du KF center shot et conseille ca à tour de bras. Moi aussi je fais le test papier mais bon....
Et la quand on pose la simple questions de ce que fait une mauvaise sorti de fleche en cible c'est pourtant une question simple ca par en dérive ca commence avec quel est ton matos puis tu te pose trop de questions!!! Seul deux personne ont répondus à ma questions en expliquant que cela pouvait augmenter l'écart en cible en cas de geste parasite et que ca diminué le groupement. C'est la seul chose que je voulais savoir.

Si je vous ai posé cette questions ce n'est pas pour vous embêtez c'est simplement mardi soir apres avoir fini le test papier qui était bon on sait demandé qu'elle était la vrai différence visible en cible entre la bonne et la mauvaise sorti de flèche...

Je remercie les deux personne qui ont répondu à ma questions!!!

Dernière édition par Darky le Ven 23-03-2007, 2:16; édité 1 fois
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 23-03-2007, 0:12
Répondre en citant

Bonjour l'ambiance... Rolling Eyes Pas sur que t'ai donné envie à tout le monde de discuter avec toi. Comme çà, la prochaine fois que tu poses une question tu n'auras que des bonnes réponses (selon tes critères)... ou rien du tout. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageVen 23-03-2007, 7:20
Répondre en citant

Darky a écrit:
Je vais tout vous reformuler :
-Ma sorti de flèche est bonne

ce n'est pas pcq ton test papier est bon que ta sortie de flèche est bonne!!!! Plein de facteurs peuvent influencer la déchirure.
Ce que tu fais avec ton test papier c une perte de temps. Si tu veux connaitre ton center shoot excact achete toi ou trouve qqu'un qui possède un laser à monter sur le viseur avec cela tu règleras déjà un problème.
http://users.skynet.be/archery.vilvoorde/Catalogue2005/119a125_tool.pdf (pour voir à quoi cela ressemble);

Pour le piquage, tu mets le dessous de l'équerre d'archer à l'endroit où repose le dessous de la flèche et tu raj un rien de plus que l'épaisseur de l'encoche et ce sera bon pour autant que tu tires avec la bonne flèche.
La différence entre un arc bien réglé ou pas, tu la verras qd tu ne seras pas en forme, il te "pardonnera" moins c tout

seb

Dernière édition par denseb le Ven 23-03-2007, 8:10; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: