Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Petites questions de réglement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 21-06-2003, 13:15
Répondre en citant

Juste pour avoir des précisions sur des points de détail...

1) Si toutes mes flèches sont marquées, et identiques en tout point, sauf les encoches de deux couleurs (7 flèches de chaque), un arbitre peut-il m'en faire le reproche ?

2) Je compte, dès que j'aurai assez d'argent pour ça Confused , me faire faire des lunettes de vue avec des verres photosensibles. Un archer m'a dit que certaines couleurs de verre étaient proscrites dans les réglements, car elles mettraient "en relief" le jaune (ou quelque chose comme ça). Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses ! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 21-06-2003, 13:23
Répondre en citant

1/ tu ne vas quand même pas tirer 14 flèches différentes à ton concours? Il faut avoir au moins 3 sinon 4 flèches identiques pour un fédéral, encoches de même couleur, et au moins 6 pour un Fita. Prends les deux jeux de flèches avec toi, et si pour une raison ou pour une autre, il ne te reste pas assez de flèche identique pour finir la compétition, prends l'autre jeu, mais surtout prévient l'arbitre de ce changement pour qu'il procède à une nouvelle vérification de ton matériel

2/J'ai des lunettes de vue avec des verres photosensibles. A ma connaissance il n'y a que 2 couleurs disponibles: gris et marron, ça ne pose aucun problème pour tirer avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 21-06-2003, 15:40
Répondre en citant

Je n'ai pas 14 flèches différentes ! Shocked
J'ai deux jeux de 7 flèches, toutes identiques (plumes, tube, pointes), sauf que 7 flèches ont une encoche d'une couleur, et les 7 autres flèches des encoches d'une autre couleur.
Je sais bien qu'il faut tirer des flèches identiques. Ma question portait juste sur le problème de la couleur de l'encoche.
Mais j'ai dû mal m'expliquer... Embarassed

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 21-06-2003, 15:41
Répondre en citant

Je n'ai pas 14 flèches différentes ! Shocked
J'ai deux jeux de 7 flèches, toutes identiques (plumes, tube, pointes), sauf que 7 flèches ont une encoche d'une couleur, et les 7 autres flèches des encoches d'une autre couleur.
Je sais bien qu'il faut tirer des flèches identiques. Ma question portait juste sur le problème de la couleur de l'encoche.
Mais j'ai dû mal m'expliquer... Embarassed

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageSam 21-06-2003, 17:55
Répondre en citant

La couleur des encoches suffit à les rendre différentes des autres.

Les conseils de jlonzeweb sont très judicieux !! Smile

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 21-06-2003, 21:55
Répondre en citant

Virginie,
Sur le point 1, la réponse de Gilles est bonne. Sauf qu'aucun arbitre ne peut t'empêcher d'avoir des flèches différentes dans ton carquois. La seule obligation réside dans le fait que dans une volée, tu dois tirer des flèches IDENTIQUES à tous points de vue.
Au moment de l'inspection du matériel, tu fais voir toutes tes flèches afin de ne pas ennuyer l'arbitre en cas de changement pendant la compétition.

Sur le point 2, des A ma connaissance, il n'y a aucune restriction concernant les lunettes CORRECTIVES.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 22-06-2003, 21:54
Répondre en citant

le bien que ca fait d'avoir un arbitre sur ce forum
le coeur m'envahit d'allégresse
bon courage pour guyancourt patrick

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageDim 22-06-2003, 22:09
Répondre en citant

Pas de problème pour Guyancourt, je serai seulement spectateur ou responsable départemental.
Mais pas arbitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 23-06-2003, 9:55
Répondre en citant

Je me suis laissé dire pour les lunettes que les verres polarisants ètaient interdits car ils amèliorent les contrastes et donc ètaient considérés comme aide à la visée. Mais peut être n'est-ce encore qu'u on-dit ?
A confirmer ! Very Happy

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 23-06-2003, 13:43
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Je me suis laissé dire pour les lunettes que les verres polarisants ètaient interdits car ils amèliorent les contrastes et donc ètaient considérés comme aide à la visée. Mais peut être n'est-ce encore qu'u on-dit ?
A confirmer ! Very Happy


C'est certainement du "on dit"!
En tout cas, les informations officielles sont publiques puisque disponibles sur le site http://www.ffta.fr dans la rubrique ESPACE ARCHER / REGLEMENT / INFO CNA, Si quelque chose existe c'est là dedans, sauf si j'ai oublié un épisode, à ma connaissance, cette restriction est de l'ordre du fantasme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 24-06-2003, 11:23
Répondre en citant

Virgibri a écrit:
Je n'ai pas 14 flèches différentes ! Shocked
J'ai deux jeux de 7 flèches, toutes identiques (plumes, tube, pointes), sauf que 7 flèches ont une encoche d'une couleur, et les 7 autres flèches des encoches d'une autre couleur.
Je sais bien qu'il faut tirer des flèches identiques. Ma question portait juste sur le problème de la couleur de l'encoche.
Mais j'ai dû mal m'expliquer... Embarassed


Excuses moi, mais j'ai du mal m'exprimer également. Je supposais que tu voulais tirer la premiere volée avec les flèches 1, 2 et 3 la deuxième volée avec les 8, 10 et 12 la troisième avec les 4, 9, 14 etc... C'est en cela que je parlais de flèches différentes: tu as un stock de 14 flèches et tu les tirent toutes dans la même compet. Est-ce plus clair comme cela?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 24-06-2003, 15:09
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
BERNHARD a écrit:
Je me suis laissé dire pour les lunettes que les verres polarisants ètaient interdits car ils amèliorent les contrastes et donc ètaient considérés comme aide à la visée. Mais peut être n'est-ce encore qu'u on-dit ?
A confirmer ! Very Happy


C'est certainement du "on dit"!
En tout cas, les informations officielles sont publiques puisque disponibles sur le site http://www.ffta.fr dans la rubrique ESPACE ARCHER / REGLEMENT / INFO CNA, Si quelque chose existe c'est là dedans, sauf si j'ai oublié un épisode, à ma connaissance, cette restriction est de l'ordre du fantasme.


Ci-après, la rèponse de Mr Daunan:

Bonjour,
Votre question se réfère à l'article B.3.1.9.3. du règlement international du tir sur cibles en extérieur :
"On peut porter des lunettes médicales ou des lunettes de tir; ainsi que des lunettes de soleil. Aucun moyen optique ne doit être muni de micro trous (ou éléments semblables), ni comporter des marques pouvant aider à la visée".
L'arbitre est donc en droit de faire les vérifications voulues et de prendtre prendre toute initiative en cas d'infraction. Attention aux verres polarisés qui peuvent être une aide importante à la visée, surtout lors des concours en salle.
Cordialement,

Les règlements sont parfois surprenants.... Very Happy Very Happy

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 24-06-2003, 16:02
Répondre en citant

Existe t-il des verres "polarisés" correcteurs : je ne pense pas.
Ces verres "polarisés" sont apparentés aux lunettes de soleil me semble t-il ?
Donc pourquoi tirer avec des lunettes de soleil en salle ?
Ou s'agit-il des lunettes aux verres jaunes qui étaient vendues à un moment avec des vertus pour conduire la nuit ?

Bref : les trous, c'est vrai que c'est marqué. Mais faut-il ammer jusqu'à la "psychose" ?

Ce week-end, lors d'un fédéral division arc classique, un arbitre a fait enlever, sur un viseur à diaphragme, une pastille non corrective qui comportait un point en son centre, prétextant que c'était un deuxième point de visée :twisted: :twisted: :twisted:

Et le bénéfice du doute à l'archer, il est où ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 24-06-2003, 22:08
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Virgibri a écrit:
Je n'ai pas 14 flèches différentes ! Shocked
J'ai deux jeux de 7 flèches, toutes identiques (plumes, tube, pointes), sauf que 7 flèches ont une encoche d'une couleur, et les 7 autres flèches des encoches d'une autre couleur.
Je sais bien qu'il faut tirer des flèches identiques. Ma question portait juste sur le problème de la couleur de l'encoche.
Mais j'ai dû mal m'expliquer... Embarassed


Excuses moi, mais j'ai du mal m'exprimer également. Je supposais que tu voulais tirer la premiere volée avec les flèches 1, 2 et 3 la deuxième volée avec les 8, 10 et 12 la troisième avec les 4, 9, 14 etc... C'est en cela que je parlais de flèches différentes: tu as un stock de 14 flèches et tu les tirent toutes dans la même compet. Est-ce plus clair comme cela?


Voui, voui, c'est plus clair ! Wink
Désolée d'avoir été floue moi aussi dans mes explications...

PS : C'est bizarre, j'ai beau savoir que tu es un homme depuis le sondage sur les pseudo, je reste sur ma première impression (due à Lara Croft, sans doute) : celle que je m'adresse à une femme... Embarassed Embarassed Embarassed Shocked

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 25-06-2003, 0:34
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Ces verres "polarisés" sont apparentés aux lunettes de soleil me semble t-il ?
Donc pourquoi tirer avec des lunettes de soleil en salle ?
Ou s'agit-il des lunettes aux verres jaunes qui étaient vendues à un moment avec des vertus pour conduire la nuit ?



J'ai des lunettes pour le tir aux armes de poing qui sont polarisées (methode de filtration des ondes lumineuses uniquement dans un seul sens, en général vertical ou horizontal ) qui limitent l'éblouissement sans trop altérer l'intensité lumineuse. Et bien je peux te garantir que, même en salle, elles permettent d'avoir un meilleur contraste et donc de mieux voir les zones de couleur .
Elles n'ont rien à voir avec les lunettes jaunes de conduite.Elles ont été vendues à un moment pour la pèche car elles permettent d'éviter en grande parie les reflets sur l'eau et permettent donc de voir ce qu'il y a sous la surface de l'eau.
Elles sont aussi utilisées pour le cinema en relief avec un verre polarisé horizontal pour une image polarisé horozontal et idem pour le vertical donc chaque oeil voit une image différente d'ou relief.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com