Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 29 Avr 2025
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
 Le secret de Jay Barrs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 61
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageVen 05-05-2006, 10:03
Répondre en citant

La lecture du sujet sur l'archer héretique me fait penser à une interview de Jay Barrs, où on lui demande son secret. Je le met dans cette salle à cause de la relation, mais si un modo pense que ce sera mieux ailleurs ne vous génez pas.

Quel est votre secret pour bien tirer ?
Il n’y a pas de secret pour bien tirer. C’est beaucoup de pratique. Il faut avoir une bonne technique de base et tirer beaucoup de flèches. Un programme d’entraînement mental quel qu’il soit est indispensable. Si vous pouvez trouver un entraîneur que vous appréciez et si vous travaillez bien avec lui, c’est un avantage définitif.

Que conseillerez vous à quelqu’un qui commence le tir à l‘arc ?
Souvenez vous de vous amuser, c’est pour cela que vous avez commencé à tirer en premier. Il est facile de perdre cela de vue, faites moi confiance. De plus, soyez honnête avec vous même. Si vous pouvez vous entraîner seulement une heure deux fois par semaine, ne prévoyez pas d’être le prochain Champion du Monde ou Champion Olympique. Contentez vous de profiter de ce sport et essayez d’améliorer votre record personnel.

Extraits d’une interview de Jay Barrs par Arlyne Rhode dans “The US Archer”, may-june 1995, vol. 14, n° 3 (après sa victoire au Tournoi des Maîtres). Traduction : Renaud Baudrillart, 1996.

What is your secret to good shooting ?
There is no secret to good shooting. It takes a lot of practice. Good basic form and shoot a lot of arrows. A mental training program of some kind is a must. If you can find a coach you like and work with well, it [is] a definite advantage

What advice would you give to someone beginning archery ?
Remenber to have fun, that’s why you started shooting in the first place. It is easy to lose sight of that, trust me. Also, be honest with yourself. If you can only practice two days a week for one hour, don’t plan on being the next World or Olympic champion. Just enjoy the sport and try to improve on your personal best.

C'était mon intervention à 2 euros.

R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 55

MessageVen 05-05-2006, 10:09
Répondre en citant

t'as augmenté tes tarifs Laughing dur dur l'inflation Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 61
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageVen 05-05-2006, 10:12
Répondre en citant

OK, réduction spéciale pour les integralsportistes : 1,99 euro. Wink

R Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 55

MessageVen 05-05-2006, 10:13
Répondre en citant

toi t'es commercant Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lembrouilleHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 54
LA VALOGNAISE TIR A L'ARC
Arme(s): POULIES

MessageVen 05-05-2006, 12:07
Répondre en citant

maintenant il va faloir atendre les soldes. Laughing
_________________
GET THE SPIRIT PSE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 47
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 05-05-2006, 12:42
Répondre en citant

intéressant, ça conforte dans un certain esprit, un choix dans les détails à prendre en compte, merci pour la citation (effectivement j'ai pensé qu'il serait plus à sa place dans Techniques)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Arme(s): classique

MessageVen 05-05-2006, 13:50
Répondre en citant

Petite remarque en passant:

Je me méfie beaucoup de cette séparation entre le champion olympique et celui qui s'entraine seulement une heure deux fois par semaine...
Cette approche binaire correspond bien aux américains qui ont une approche de spécialistes et de "winners" dans beaucoup de domaines. Les Pace, PcKinney, Wunderle, etc se sont entrainés comme des malades, car dans leur système de valeur il faut être le meilleur du monde !

On peut aussi faire de la compétition à un niveau intermédiaire tout en gardant une vie de famille et un boulot. Celà correspond à une frange non négligeable de la population. Nous en France souvent on souhaite être un peu au-dessus de la moyenne dans un max de domaines, et on est heureux comme çà...

Toutefois la lecture des ouvrages sortis depuis quelques mois ("L'archer Hérétique" et "Total Archery" pour ne pas les nommer) montre qu'il est possible d'expliquer à tous, de façon claire et schématisée, pas mal de points importants permettant une approche optimisée de la pratique, et celà dès le départ !
A partir de là, on peut se poser la question de savoir si le quantitatif de temps à passer pour devenir bon/très bon est une notion que nous maîtrisons bien... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com