Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Je n'y connait rien et j'ai besoin d'aide.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MurenaHors ligneniveau 1

MessageMer 03-05-2006, 17:43
Répondre en citant

Bonjour à tous tout d'abord. Je suis dans une situation un peu farfelue. Je vous explique : dans moins de deux mois maintenant va venir l'anniversaire de mon frêre (27 ans). Dans sa jeunesse (il y a peut etre 15 ans) il pratiquait le tir à l'arc en club (avec un certain brillaut m'a ton dit), mais suite à un déménagement il a du arrêter, non sans regret. Aujourd'hui je me dis que cela pourrait lui faire plaisir que je lui offre un arc, problème je n'y connait rien. Quels sont les critères pour acheter un arc qui correspond à la personne (y a t'il des problèmes d'age-taille-problème de vue-oeil directeur-niveau?..)? J'avais penser regarder sur des sites de ventes d'occasion pour voir un prix pas trop exhuberant ...

Il me semble déja avoir entendu dire que même si il était droitier il lui falait un arc de gaucher mais je n'ai jamais compris pourquoi.

Enfin dernière question, savais ou je pourrais trouver une liste de tous les clubs ou au moins des endroits ou on peut pratiquer ce sport.

En vous remerciant d'avance pour la précieuse aide que vous allez m'apporter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 03-05-2006, 18:15
Répondre en citant

Bienvenu dans la grande famille des offreurs d'arcs! Et sur le forum au passage.

En clair, oui, ya plein de critères à prendre en compte.
- oeil directeur (c'est ce qui peut forcer un droitier à prendre un arc de gaucher) : on a un oeil qui dirige, vaut mieux viser avec
- dextérité : droitier/gaucher
- taille/envergure : ça donne la taille de l'arc
- force physique, fréquence des séances : ça permet de choisir la force
- objectifs : s'amuser, reprendre sérieusement, ... ça permet de voir le prix à mettre, de corriger un peu la force au besoin, ...

En clair, offrir un arc et vouloir faire la surprise me semble un peu impossible, sauf à vouloir faire du loisir un fois par mois dans son jardin. Du moment que c'est pour une pratique relativement régulière, l'archer doi participer au choix.

Quant à trouver un club (qui pourra également largement conseiller pour l'achat) : http://www.ffta.fr/Trouver/F_Trouver.html

Pour l'occasion, regarde le lien "petites annonces" juste sous le logo en haut de la page présente, y'en a quelques unes. :-D

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageMer 03-05-2006, 18:45
Répondre en citant

Proposition pour ce cadeau d'anniversaire :

- tu lui offres une "Licence découverte" dans un club près de chez toi, pour qu'il puisse s'y remettre tranquillement
- Bon d'achat en archerie, comme ça il prend ce qu'il veut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MurenaHors ligneniveau 1

MessageMer 03-05-2006, 20:29
Répondre en citant

Bonne idée la license et le bon d'achat Very Happy !! Merci pour tout je vais me renseigner dans les clubs de ma région, et avec un peu de chance je relancerais Guillaume Tell.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 04-05-2006, 7:42
Répondre en citant

klaki a écrit:
Proposition pour ce cadeau d'anniversaire :

- tu lui offres une "Licence découverte" dans un club près de chez toi, pour qu'il puisse s'y remettre tranquillement
- Bon d'achat en archerie, comme ça il prend ce qu'il veut.


C'est exactement ce que j'allais proposer avant de voir ton post, Klaki ! Les grands esprits... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 04-05-2006, 7:56
Répondre en citant

Murena a écrit:
Bonne idée la license et le bon d'achat Very Happy !! Merci pour tout je vais me renseigner dans les clubs de ma région, et avec un peu de chance je relancerais Guillaume Tell.


Si il fait de l'arbalète pourquoi pas... si il fait du tir à l'arc... c'est pas Guillaume Tell que tu relancera.

Sinon, la licence découverte est vraiment sympa pour ce genre de situation. Le bon d'achat est aussi une bonne solution vu qu'il est extremement préférable qu'un archer soit présent au moment de l'achat de son arc, pour régler les problèmes de taille, puissance, dextérité etc etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
djulHors ligneniveau 4

MessageJeu 04-05-2006, 7:57
Répondre en citant

guillaume tell etait arbalestrier il me semble...
_________________
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MurenaHors ligneniveau 1

MessageJeu 04-05-2006, 18:01
Répondre en citant

djul a écrit:
guillaume tell etait arbalestrier il me semble...


Je crois que je vais aller me cacher ... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lembrouilleHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
LA VALOGNAISE TIR A L'ARC
Arme(s): POULIES

MessageJeu 04-05-2006, 22:19
Répondre en citant

djul a écrit:
guillaume tell etait arbalestrier il me semble...


il etait pas suisse "en plus". Confused
Laughing Laughing

_________________
GET THE SPIRIT PSE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com