Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Nouveau venu! Je viens de m'acheter un arc !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sangokuwilHors ligneniveau 2

MessageLun 08-05-2006, 8:06
Répondre en citant

Bonjour a tous ,il y a 2ans a la montagne , j'ai toucher pour la premiere fois un arc .
J'ai adorer ! J'ai meme fais du "tir au saucisson", le but ? Decocher une fleche dans un saucisson et le remporter ! Applause


Bref , depuis j'adore l'arc, j'en ai fais qu'une fois mais j'arrive pas a m'enlever cela de la tete .

Alors hier =>direction Decathlon .

Bon vous aller me dire, leur materiel n'est pas top . Mais bon , promo sur les arcs, 59€ l'arc , je m'en suis pas priver.
Ma femme qui en a fais qu'une fois egalement ,adore aussi ca !

On a donc pris un arc pour 2 , je fais 1M75 et elle 1M86 , ont a pris un arc qui va ds 1M75 a 1M90 sur les conseils du vendeur.

Ont a pris des fleches et qq accessoires de secours, code, guide ,ect env 80€ le tout , raisonable quoi !


Bon tout ca pour savoir , j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce genre d'arc ,j'ai pas la reference en tete mais ils n'en vendent qu'un model a decathlon . Est ce bien pour commencer ?
Nous allons en faire que tres peu pour le moment , et comme ont a pas le temp d'aller en club , nous n'avions pas envie de beaucoup invertir pour le moment .

Je vais d'ailleur me fabriquer une cible avec du carton compresser, comme j'ai lu sur d'autre post !!

Ba voila ,je suis ouvert a tous vos conseils afin que l'on puisse bien debuter et pas faire de betise !!


(le vendeur simpa m'a montrer comment utiliser la fausse corde ) .

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlisonhellHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 08-05-2006, 8:49
Répondre en citant

comme tu l'as dit toi meme ce n'est pas top mais pour une pratique loisir c suffisant.
l'arc doit etre un 70 pouces ce qui correspond a cette tranche de taille.
donne nous egalement la puissance des branches (exprimés en livres).

_________________
Vis ta vie comme tu l''entends, sois en fier et n"ecoute personne surtout pas moi.
Trop au net pour être au lit (reflechissez un moment ca vous fera pas de mal ^^);

Spécialité : trouer les pancartes des stramits en exterieur. smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sangokuwilHors ligneniveau 2

MessageLun 08-05-2006, 8:58
Répondre en citant

Merci de la reponse !!!
Je suis au travail la Embarassed Confused

J'ai pas l'arc avec moi , je passe un petit coup de fil a ma femme apres pour avoir les infos Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sangokuwilHors ligneniveau 2

MessageLun 08-05-2006, 9:04
Répondre en citant

Voila ,je viens de l'appeler :

22Lbs
70pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlisonhellHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 08-05-2006, 9:15
Répondre en citant

ok
c une puissance correcte pour des debutants adultes.
je te conseille tout de meme vivement de vous echauffer tous les deux avant de pratiquer ce sport, particulierement les epaules et le dos.
amuse-toi bien et si tu as besoin de conseils n'hesite pas a demander au club le plus proche de chez toi.

_________________
Vis ta vie comme tu l''entends, sois en fier et n"ecoute personne surtout pas moi.
Trop au net pour être au lit (reflechissez un moment ca vous fera pas de mal ^^);

Spécialité : trouer les pancartes des stramits en exterieur. smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sangokuwilHors ligneniveau 2

MessageLun 08-05-2006, 9:25
Répondre en citant

Ok merci !

Pour les echauffement tu nous conseil quoi ? Perso je fais de la muscu tout les jours et ma cop fais bcp de sport (ancienne basketeuse pro ) .


Pour la fabrication de la cible avec du carton compresser , le carton doit etre comme ca : ||||| ou comme ca |PLEIN| ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageLun 08-05-2006, 9:43
Répondre en citant

moi je te donnerais juste un conseil au sujet de ton arc. Je suis initiateur dans un club et j'ai remarqué qu'en général les branches, de la marque que tu possédes, ont une mauvaise tendance à se vriller. Alors un conseil, monte ton arc avec une fausse corde (ou bandoire ça dépend du vocabuliare) et surtout entrepose le dans un endroit à l'abrit des écarts de températures. (pas pres d'un radiateur par exemple).

Sinon amuse toi bien mais pour reprendre l'expression d'une certaine campagne de pub:" le tir à l'arc c'est mieux dans un club".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sangokuwilHors ligneniveau 2

MessageLun 08-05-2006, 9:49
Répondre en citant

Ok merci beaucoup du conseil !
Le vendeur me l'a dit aussi de faire attention a pas le laisser trainer dans des endroits humide et surtout pas laisser la corde bander car ca risque de deformer les branches.

Je le laisserai bien au sec a temperature eloigner des radiateurs !!!

J'ai vu qu'il y a un club pret de chez moi a Verneil Letang .

Je vais me renseingner sur les prix pratiquer et surtout les horaires car ont a des horaires avec ma femme tres "speciales" .


En tout cas merci des conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 08-05-2006, 12:05
Répondre en citant

Pour l'échauffement, Cécile a pondu depuis pas mal de temps un article qui fait référence
http://ceciletoxo.free.fr/echauffement.html
et bienvenue dans notre sport!

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sangokuwilHors ligneniveau 2

MessageLun 08-05-2006, 17:01
Répondre en citant

ok merci beaucoup !!!

On vient de faire les premiers essai , raaa c'est exellent !! J'adore l'arc...


..par contre je le trouve un peu "faiblar " sur la duretée , je le tend trop facilement ! Confused


faus dire j'ai des gros bras Laughing

je pense que je vais rapidement changer les branches pour du 26 au lieu du 22 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 08-05-2006, 17:11
Répondre en citant

22 est en effet un poil léger pour un homme adulte qui pratique quelques activités musclantes dans ses loisirs ou son métier
Un arc trop faible n'est pas intéressant, car il n'équilibre pas la force de l'archer, et donc ne permet pas l'équilibre correct en tension.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 08-05-2006, 17:30
Répondre en citant

bon pour ce qui es du materiel excuser si je suis direct mais c'est de la merde mais cela convient parfaitement a la decouverte du notre sport

sinon bienvenue parmis nous ne neglige pas l'echauffement mais ça je pense que l'a compris

sinon tu as eue le bon reflexe en te rapprochant d'un club Applause Applause Applause

pour le reste si tu fait de la muscu je pense que c'est normal que tu n'es pas trop de mal a tiré sur ta corde. penses a voir avec ton prof de muscu pour des reforcement musculaire si tu evolue dans le tir tu evolueras surement en puissnce etc... donc n'hesite pas a aller le voir avec ton arc pour qu'il vois quelle muscle sont solliciter

encore bienvenue
Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sangokuwilHors ligneniveau 2

MessageLun 08-05-2006, 20:12
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces precisions Wink

Je me doute que le materiel n'est pas top top mais on va faire avec et je pense que le materiel evoluera par la suite avec moi Razz

Pour ce qui est de la muscu , je pratique chez moi pour m'entretenir , j'ai fais de la salle mais je n'ai plus le temp.

Les pompes y a que ca de vrai Applause Very Happy

Je sent que le triceps /biceps est solliciter lors de la tension de l'arc. Je verrai bien avec une plus grande tenssion ce qui tire le plus Very Happy

En tout cas merci pour ces conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 08-05-2006, 20:27
Répondre en citant

Le bras n'est pas le seul à travailler (je suppose que tu parle des *ceps du bras de corde, celui qui tire la corde en arrière, soit le droit pour un droitier);

Les muscles dorsaux, les pectoraux travaillent aussi beaucoup, peut être même plus que les bras. Surtout que la plupart d'entre eux sont des muscles statiques pour autant que je sache.
Sans parler du reste du corps qui doit équilibrer.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sangokuwilHors ligneniveau 2

MessageLun 08-05-2006, 21:29
Répondre en citant

Oui je me doute que d'autres muscles travail nottament les abdos et les jambes pour la stabilitée.

Perso les muscles du dos je ne les sent pas , vu ce que je leur fais subir chaque jour Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com