Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Prévision des réglages
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageVen 03-03-2006, 22:25
Répondre en citant

Alors ce midi, à table, je me suis dit que ca serait cool de trouver une équation, entre la puissance d'un archer à son allonge, et la distance entre l'archer et sa cible, et qui ferait trouver le réglage viseur...

J'ai donc tenté ca avec mon matos... Donc je pars comme données de bases avec un viseur Booster Ovation, réglé au 2ème cran le plus long (vous voyez ce que je veux dire ?? -°-----|' <- ca c'est mon visuer pr vous montrer comment il est mis... ;) et je trouve une belle équation et tout, qui marche a partir de 15m, mais avec mon matos... Je voudrais élargir ca pour tous les archers, mais je voudrai un archer tirant aussi avec ces caractèristiques de viseur :

Qu'il me donne ses réglages de viseur à toute les distances.

J'espere que quelqun prendra la peine de me répondre, parce que je voudrai vraiment approfondir cette recherche et vous donner ce que je trouve...

PS : Certains auront remarqué que je ne parle pas du poids de la flèche, mais il est insigniffiant, si on prend une fèche de type A/C/C ou A/C/E...

merci... Rolling Eyes

zironHors ligneniveau 4
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageMar 07-03-2006, 20:11
Répondre en citant

J'ai aussi commencé à réfléchir sur le sujet. Il manque à mon avis quelques paramètres
* La vitesse de sortie de flèche (donnée fondamentale de toute équation ballistique). Cette vitesse dépendant en partie de la puissance de l'arc à l'allonge du tireur, mais aussi du type de branches utilisé (sinon ça servirait à quoi d'acheter des Winex, des XQ1, des G3 ou autres bracnhes à 500€ ?);

* l'équivalent sur l'archer de la distance axe viseur / berger button, c'est à dire la distance entre ton point d'ancrage sur ton visage et ton oeil.
* l'allonge de l'archer (ou plus exactement la distance entre l'oeil de l'archer et l'oeilleton du viseur). C'est le deuxième paramètre (avec le réglage vertical du viseur) qui te donnera l'angle avec lequel tu tire ta flèche (deuxième donnée fondamentale de la ballistique);

Bon courage quand même

JS
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 07-03-2006, 21:23
Répondre en citant

Un bon site pour toi: http://homepage.ntlworld.com/joetapley/downloads.htm
Les 2 logiciels qui te permettront de savoir ce qui se passe avec ta flèche qui quitte l'arc...
- "Flight"
- "Arrow comparison program V2"
De quoi assouvir ta curiosité dans le domaine - et peut-être de poursuivre ses travaux ? Je pense tout de même qu'il te faudra un solide diplôme universitaire avant d'y arriver... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Arc club gardéen

MessageMar 07-03-2006, 21:28
Répondre en citant

Bon j'ai deja réussi plusieurs équation, et je ne suis qu'en seconde !! lol (surdoué ou tout simplement faut-il savoir comment chercher ? ^^ Embarassed Very Happy Razz )
Arc club gardéen

MessageMar 07-03-2006, 21:31
Répondre en citant

Et comment on fait si on est sous XP et qu'on a pas de console MS-DOS ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 07-03-2006, 21:34
Répondre en citant

Sourdoué je n'en doute nullement, par contre je te confirme que la masse de la flèche intervient sur la balistique...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Arc club gardéen

MessageMar 07-03-2006, 21:37
Répondre en citant

Seulement, je fais un calcul appproximatif, pour ne plus perdre des fleches, et ceux surtout pour l'exterieur, odnc variation de poids=negligeable...
ClicHors ligneniveau 4
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageMar 07-03-2006, 21:38
Répondre en citant

Et dire que y'en a qui disent que le tir à l'arc c'est simple
Arc club gardéen

MessageMar 07-03-2006, 21:40
Répondre en citant

En effet! c'est aussi des maths, de la physique, de l'eps, de la bio,...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 07-03-2006, 21:44
Répondre en citant

En ce qui me concerne, avec le réglage d'un ACC, mon ACE sera hors cible à partir de 50m... Désolé d'insister ! Wink
Arc club gardéen

MessageMar 07-03-2006, 21:46
Répondre en citant

Alors l'étude que je fai c'est pour des A/C/C lol Cool j'y travaillerai alors, tout pb a une solution... d'oh!
D.ArcherHors ligneniveau 3
C.M.A. et Cie D'arc De Chauny
Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V

MessageMar 07-03-2006, 23:25
Répondre en citant

Salut à tous...

Moi je recommande soit "Archer Advantage" http://www.archersadvantage.com/ soit "Pinwheel" http://www.pinwheelsoftware.com/

Bon courage...

D.Archer

renétitiHors ligneniveau 4
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageMar 07-03-2006, 23:50
Répondre en citant

Excuse moi D ARCHER
mais moi l'anglais je ne comprend rien
il y a des moment ou je beugue

coin coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arc club gardéen

MessageMer 08-03-2006, 8:27
Répondre en citant

J'avance j'avance, en mettant en commun l'equation que j'ai trouvé pour mes réglages, et celle d'une ballistique d'un objet normal, je fais ds precisions... reste a trouver le facteur puissance et masse de la fleche !!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 08-03-2006, 9:42
Répondre en citant

renétiti a écrit:
Excuse moi D ARCHER
mais moi l'anglais je ne comprend rien
il y a des moment ou je beugue

coin coin

C'est un peu le problème à chaque fois: les anglo-saxons se dévouent pour faire les logiciels et du coup faut se taper la langue de Shakespeare à chaque fois... Je compatis et j'admire ceux qui ne parlent pas anglais et qui attendent les même logiciels en français... mais çà fait longtemps que je ne crois plus au père noël ! Laughing

Ce n'est pas un problème pour Timay, j'imagine ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: