Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Qui sait programmer un PIC ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kekinouHors ligneniveau 2
SEL Tir à l'arc - Oyonnax
Arme(s): Classique

MessageVen 12-05-2006, 15:39
Répondre en citant

Salut à tous.

Je monte pour mon club un système de gestions de feux/chrono, dont j'ai déja un peu parlé dans ce post : http://integralsport.com/viewtopic.php?t=10681

Le soucis est que le créateur du circuit avait du faire appel à un etudiant pour faire le programme du pic ... et chaque fois qu'il faut en programmer un nouveau, il se fait payer 20€ !

J'ai donc demandé au créateur de ce projet ce qu'il en pense, et nous sommes arrivés à la même conclusion : Si qqu'un sait développer ce genre de programme, et accepte de le faire benevolement, ça ne pourra qu'etre d'autant plus profitable à un maximum de clubs !

Donc si il y a dans la belle et grande famille des archers un développeur pour PIC intéressé, qu'il me fasse signe Wink

Merci ....
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mimouneHors ligneniveau 4
ANC 93
Arme(s): classique

MessageVen 12-05-2006, 17:38
Répondre en citant

qu'est ce qu'un PIC?
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 12-05-2006, 18:33
Répondre en citant

J'ai un electronicien dans ma boite qui maitrise ça. C'est un micro processeur très simple et très basique, pas cher du tout. Par contre il le fera peut être pas bénévolement, n'étant pas archer... En plus ça n'a rien de simple (pour les techniciens, ya pas d'OS, donc faut tout gérer à la main)

Ca serait à sa place dans informatique non?

SebX86Hors ligneniveau 4
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageSam 13-05-2006, 11:42
Répondre en citant

Hello je peux te faire ca sans trop de probleme (enfin j'espere Wink)...

Y a pas d'os nécessaire vu que le proco est programmé en assembleur et a juste besoin de faire une chose a la fois.. Et puis avec une centaine d'octets de RAM faire tourner un OS non merci Sad

Point de vue developpement rien de très compliqué le tout est de bien calibrer les boucles a perdre du temps :wink:

Juste pour les frais de port mais pour la prog je ne te demande rien Wink entre archers c'est normal..

J'ai peu de temps pour le moment because blocus mais rien n'empeche de t'arranger avec moi par mail ou MP..Mais fin juin il y a moyen de négocier..

A+

AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 13-05-2006, 16:49
Répondre en citant

Pour info :

http://www.aurelienr.com/electronique/assembleur.htm

http://www.aurelienr.com/electronique/temporisateur.htm

L'auteur des 2 pages ci-dessus a déjà réalisé une Carte de gestion de temps et de tour avec affichage pour compétition de tir à l'arc ...

http://www.abcelectronique.com/bigonoff/
SebX86Hors ligneniveau 4

MessageSam 13-05-2006, 19:43
Répondre en citant

Les cours c'est bien mais il faut voir comment Eric a fait son compte point de vue Hard, je n'ai vu aucun schéma... Ni meme de PCB ...

Il me manque juste 3 tonnes d'informations sur ce projet !!! Tous les schémas... etc

Pourquoi un quartz de 3,2768 Mhz et pas de 4.0000 MHz, beaucoup plus facile à calibrer niveau software...

Si ca ne te dérange pas d'attendre le 20 juin j'espere pouvoir faire ca dans le meilleurs delais.. Vu que je trouve aussi que ca peut etre bien d'avoir un circuit electronique pour commander les feux

A+

MessageDim 14-05-2006, 3:28
Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses, et surtout, merci à SebX86 de se porter volontaire !!

Pour ce qui est du choix du quartz, je serais incapable de te répondre !!!

Je vais contacter Eric et lui demander de me transmettre ce qu'il avait fait à l'époque.

Ensuite, je termine de tester mon montage avec le proto qu'il m'a preté, et je te l'envoie avec tous les documents que j'ai pour que tu puisse te faire une idée.

Pour le délai, aucun souci, vu qu'on ne prévoit pas de sortir ce projet industriellement, on n'a pas d'impératif !
(en +, Eric a qq Pic programmés d'avance, donc même si qqu'un est intéressé, y'a de quoi le dépanner).

Je te recontacte par MP dans qq jours.

A+

Dernière édition par kekinou le Lun 15-05-2006, 7:01; édité 1 fois
SebX86Hors ligneniveau 4

MessageDim 14-05-2006, 11:41
Répondre en citant

Ok pas de problemes mais il ne faut pas oublier que les PIC ont un systeme de verrouillage de code ce qui empeche d'aller lire le contenu...

Par contre un truc qui peut ne pas etre mal est de mettre un bootloader c'est a dire un programme dans le PIC qui lui permet de s'autoprogrammer sans devoir passer par un programmateur externe que vous n'avez pas (ou pas envie de le bricoler Wink) avec un port série..

PS : ce serait gentil de ne pas écorcher mon pseudo Wink lol

MessageLun 15-05-2006, 7:06
Répondre en citant

oups Embarassed désolé pour la faute de frappe, je viens de la corriger !

Je n'ai effectivement pas de programmateur externe, le bootloader est une bonne idée ... mais dans ce cas, il faudra bien quand même que je fabrique une carte, pour qu'il puisse copier son programme à partir de qqchose existant ... donc au final, ça revient au même pour moi !

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: