Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Lunette sur pied ou paire de jumelles ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianHors ligneniveau 2
Valaurie
Arme(s): Classique

MessageSam 17-01-2004, 17:09
Répondre en citant

Je me pose la question avant le début de la saison en extérieur : lunette sur pied ou jumelles ?

Faites moi part de votre choix (modèle, marque, caractéristiques, prix), des avantages et inconvénients, de ce qui a guidé ce choix (cibles, parcours, les deux).
Merci.
ardiskientHors ligneniveau 5
archers du lion
Arme(s): clasique

MessageSam 17-01-2004, 18:29
Répondre en citant

ben ça depends de t besoin si tu fé + de fita une longue est kan meme meilleur ke des jumelles et par contre si tu fé + de campgane ou otre du genre des jumelles seront + aproprié.
au nivo prix c sur les jumelles sont en generales moin chere ke les longues vues
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 17-01-2004, 20:08
Répondre en citant

Les Fitistes "sérieux" ont souvent une longue-vue...

Je fais partie de ceux qui n'en ont pas fait l'acquisition:

-J'ai investi dans une excellente paire de jumelles - çà compense partiellement
- C'est pas donné
- C'est un truc à trimballer en plus
- Plus tu regardes tes flèches -> plus t'angoisse -> plus tu regarde tes flèches...
- Quand y a du vent çà tombe (aaaah, les belles parties de domino ! Shocked );

- Cà casse les pied des autres sur le pas de tir...

Par contre une longue vue collective en retrait pour le tir en équipe... Wink Very Happy

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AnneHors ligneniveau 5
Héraclès

MessageSam 17-01-2004, 21:15
Répondre en citant

Je dois pas faire partie des fitistes sérieux, alors.
Mais j'ai encore le temps pour y arriver.
Je ne me sers ni de jumelles, ni de longue-vue, en compétition, c'est vrai qu'à 70m, je vois rien sans, mais je préfère (je vois quand elles arrivent dans le jaune, en général donc ça suffit, je sais quand elles sont pas dedans).
C'est vrai que les longue-vue ont tendances à tomber, dès qu'il y a un peu de vent, d'ailleurs à Rennes, peu de personnes s'en sont servis (normal il pleuvait trop!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent203Hors ligneniveau 5
HERACLES

MessageSam 17-01-2004, 21:46
Répondre en citant

ben moi, j'en ai pas besoin (on va dire AVAIT pas besoin) pcq de tte façon, je savais qu'elles n'étaient pas dedans :evil: lol . Et pis de tte façon, je pense que ça serait une prise de tte pour moi ...
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 17-01-2004, 23:03
Répondre en citant

Perso rien en salle, mais longue vue avec trepied lourd (tombe pas mais faut la porter) pour le fita, et monoculaire lourde aussi (materiel sovietique, achh) au cas où ya pas la place sur le pas de tir.
Voir les tubes, tant qu'on ne tombe pas dans le travers de se prendre la tête dessus, permet quand meme d'éviter de se retrouver avec 6 tubes groupés comme un peloton de gendarmerie dans le bleu (logique pour des gendarmes)

ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageDim 18-01-2004, 20:23
Répondre en citant

Moi j'utilise une longue vue et trépied pour le FITA, je l'attache à l'aide de cordes qd il y a trop de vent, et elle tombe jamais ;);

Maintenant, qd je fais du campagne, j'utilise des jumelles, pas très appropriée d'ailleurs, et que je devrais remplacer.. Sad
Comme déja dit plus haut, tout dépend ton utilisation, mais en fita, un longue vue et bien pratique histoire de pas grouper tes 6 fleches ds le rouge et perdre betement des points...

L'Union
Arme(s): Compound

MessageLun 19-01-2004, 0:13
Répondre en citant

Il y a en ce moment chez C-------R (supermarché) une petite lunette terrestre dont le prix est de 99€ de marque F-------E d'une qualité très très correcte pour le prix. J'en ai fait l'acquisition, celle ci fonctionne très bien, est lumineuse jusqu'a un grossissement de 45X et semble solide. A voir.....
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 19-01-2004, 9:29
Répondre en citant

je vais me mettre au campagne cette année dc j'ai une paire de jumelle bushnell (méga giga bien) très bonne qualité (c bushnell) et pr le fita fédéral.. une lunette tokura dispo ché nature et découverte et avec un trépied elle vous en coûtera environ 140 a 150€
voili Wink
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 19-01-2004, 9:57
Répondre en citant

ultratec2 a écrit:
...une lunette tokura dispo ché nature et découverte et avec un trépied elle vous en coûtera environ 140 a 150€ ...

Est-ce que tu peux préciser le grossissement (zoom / pas zoom ?), ainsi que le diamètre de l'optique, merci.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 19-01-2004, 14:28
Répondre en citant

Pour repondre a tempus c'est vrai que la ongue vue est pas mal mais n'est pas imperméable
pour ma par bushnell pour tout longue vue en fita et jumelles 10X42 pour le campagne

a vous de voir il n'y a que l'expérience pour juger
en jumelles 10X25 mais la longue vue je sais plus trop l'important c'est de voir bien dedans éclaircissante et imperméable

Ghostniveau 6

MessageMar 20-01-2004, 9:39
Répondre en citant

Je dirais qu'il faut avoir les deux, lunettes et longues vues. Pour le fita, préférence longue vue que j'utilise que sur la première ou les deux premières flèches pour vérifier l'impact, après, on déroule. C'est clair que si t'as du gros vent, mieux vaut avoir une petite paire de jumelle de secours. Au niveau du pied, penser à prendre lourd et avec une bonne hauteur pour pas à avoir à trop se baisser.

Après, pour le respect des autres sur le pas de tir, c'est toujours pareil, c'est du respect, on l'a ou on l'a pas. Etant gaucher, il m'arrive souvent de "râler" sur une lunette mal placée, mais toujours avec un minimum de courtoisie (pas tjrs évident le matin la tête dans le cul). Par contre, si la mienne gêne, je l'enlève et la remets à chaque volée, question de principe, faut rester cohérent, mais encore une fois, certains se pense assez bon ou je sais pas quoi pour penser avoir le droit de faire chier les autres... C'est dommage de penser comme ça et d'appeler un arbitre pour régler ce type de soucis. Bon, heureusement, ça arrive pas trop souvent, la plupart du temps, on trouve toujours un arrangement.
doumeniveau 7

MessageMar 20-01-2004, 9:44
Répondre en citant

Vu sur les photos des Monde FITA cet été à New York : certains archers qui font du campagne et du FITA utilisent uniquement des jumelles.

Perso c'est toujours jumelles.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
BowsManHors ligneniveau 4
Archers de Compiègne

MessageMar 20-01-2004, 13:39
Répondre en citant

Perso, longue vue pour un Fita, mise en place avec accord des autres archers, si possible en commun.

Pour le fédéral, une bonne paire de jumelles est suffisante.

ronboubou

MessageMar 20-01-2004, 19:50
Répondre en citant

et bah moi c rien du tout enfin l'annee derniere je piquais une paire de jumelles a un archer de mon club pour le federal et le fita mais tremblant enormement naturellement je voyais pas grand chose amsi en gros dans quelle zone se trrouvaient mes fleches et encore ca dependaient de la luminosité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: