sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Ces derniers temps, je trouvais ma façon d'aborder ma construction d'ensemble de tir un peu " petits bras ", je veux dire en celà que je ne voulais pas prendre de risques, et ne pas m'affirmer comme étant le patron .
En fait, je me voyais comme le capitaine d'un navire, naviguant en ayant des instruments de navigation
ainsi qu'un armement défectueux.
Mon croiseur, ne donnait pas toute sa puissance tant en allure droit devant, qu'en puissance de feu, comme si a l'avitaillement,
on avait chargé la soute a munitions, d'obus de 430 défectueux, incapables d'aller vers leur but d'une manière résolue.
Ils y allaient, certes, mais sans conviction.
Je tirais comme un banquier.
je decidai dès lors d'adopter une stratégie ( qui ne m'est pas inconnue, j'en ai usé par le passé ) , laquelle renforcerai
considérablement l'ensemble de ma démarche et surtout plus sure, donc plus confiante.
Mesures indispensables, car les grandes manoeuvres a tir réel vont commencer, et je vais avoir a faire a
des navires nettement plus récents que le mien, et d'une efficacité meurtrière.
Je voudrai éviter de me faire envoyer par le fond dès les premiers echanges d'artillerie.
Du coup, on me proposa deux options:
L'une, kinestesique, qui consiste a appuyer ma main d'arc vers l'objectif
L'autre, visuelle & motrice, a savoir: pousser beucoup plus freanchement mes instruments de visée vers l'objectif.
Ayant un peu de mal a capter la première, ou tout du moins, a m'en faire une image mentale très précise,
j'opte pour la seconde.
Celle ci, très efficace, me poermet de localiser, puis de vérouiller l'ennemi très rapidement, enleveant ainsi toute
forme de doute.
Mieux: ma traction est très fluide, sure et solide a la fois, a la hune de télépintage, je m'apperçois que la
densité de mon tir se trouve accrue, tant mieux.
Et c'est tellement plus simple...
Car grâce a cette "traction appuyée ", tout est plus fluide, plus solide et plus généreux.
A suivre, et a poursuivre
Dommage, je n'ai pas dequoi scanner , sinon, je vs en aurai fait une illustration.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pareil que toi, et sans doute le même instructeur dans la marine.
Dans les faits, quand je ne suis pas mort de trouille à l'idée de plomber l'équipe, ça marche bien mieux et c'est bien plus agréable que par le passé.
Ca et se concentrer sur le geste à faire plutôt que sur le résultat à atteindre. Le geste, Cédric, le geste! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Contrairement à vous deux, je n'ai pas le pied ni l'esprit marin, mais je suis également plus dans une recherche alliant visée tout en restant attachée mentalement sur les sensations motrices pendant toute cette phase cruciale. Mais à la différence de Fred, moi par contre j'ai dû essuyer les premiers échanges d'artillerie qui m'ont bien atteint et ont failli m'envoyé par le fond comme tu dis.  _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|