Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Besoin de conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naejHors ligne

MessageDim 14-05-2006, 20:08
Répondre en citant

Bonjour,

Mon épouse et mes filles m'ont offert pour mon anniversaire (le 53 ème.....) la panoplie du grand débutant.

J'ai un problème avec les repose-flèches qui cassent au bout de qq dizaines de tirs (le petit machin blanc en plastic ; super rest Hoyt);


Le matériel est vendu chez Décathlon:

*- Arc Géologic 70' 22lbs
*- Flèches Géologic carbone 68.5 cm * 5mm

Par quoi dois-je commencer ?

Merci pour vos conseils

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pascalleeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
RHATA
Arme(s): Classique

MessageDim 14-05-2006, 21:02
Répondre en citant

Moi aussi j'avais le meme probleme avec mon premier arc. Le problem vient surement des fleches decathlon que tu utilises. Elles sont trop raides pour ton arc de 22 livres, les encoches depassent un peu plus que d'habitude et elles arrachent le petit support. Pour y remedier, j'avais changé d'encoche pour des encoches qui sont plus lisse que ceux de decat.
_________________
Aim for the gold!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 15-05-2006, 12:36
Répondre en citant

Peut-être qu'en remontant le point d'encochage sur la corde cette fameuse encoche ne touchera plus le repose-flèche et ne le cassera plus. Le point d'encochage doit être au moins 5mm plus haut que le repose-flèche.... Il existe un outil très pratique pour rêgler çà que tu trouveras dans toutes les archeries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 15-05-2006, 17:00
Répondre en citant

Le repose flèche fourni n'est pas le super-rest Hoyt... Et effectivement le truc casse au bout de peu de flèche.

Solution: nettoyer et mettre...le super-rest Hoyt ! Wink

Deuxième truc: on peut faire durer le repose flèche Hoyt beaucoup plus longtemps en coupant délicatement la languette qui prend la flèche sur le coté. Sectionner au milieu de la hauteur du tube... Idea

Bon anniversaire ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
naejHors ligne

MessageLun 15-05-2006, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, je vais les appliquer dès le W-E prochain parce que 3 repose flèches au bout de 15 jours...


Ceux que j'ai rachetés étaient bien des super-rest Hoyt

Y a t'il d'autres accessoires indispensables pour débuter ? (viseur ou autre);


Merci encore

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 15-05-2006, 20:51
Répondre en citant

Pas besoin d'autres accessoires pour commencer.... Un protège-bras pour le bras d'arc et une palette pour les doigts de corde peut-être? Wink
Sinon, la meilleure chose serait d'aller voir dans un club: tu y trouveras un encadrement, des nouveaux potes, mais surtout des initiateurs qui seront de bien meilleurs conseillers, beaucoup plus efficace que nous pour débuter puisqu'ils te verront tirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com