Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Salut a tous
Ayant une poignée TD4
Je voudrais changer pour une meilleure sensation au lacher
et je sens que je pourrai augmenter mes résultats
mon hésitation se porte sur Hoyt Matrix ou WW X-Pert
Votre avis serai le bienvenu pour mon choix
Merci coin coin et Bruno  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il faut que le couple poignée / branches soit complémentaire... Pour un budget identique, la meilleure poignée du monde avec des branches basiques sera à priori moins performante qu'une poignée moyenne avec de très bonnes branches.
Vouloir conseiller une poignée plutôt qu'une autre n'a à mes yeux aucune valeur tant il s'agit d'un choix personnel.
Comme toujours, la solution se trouve dans une bonne archerie où on peut voir les poignées , souvent les essayer jusqu'à ce que le déclic se produise au niveau de la prise en main, des sensations ou tout simplement de l'esthétique... |
|
|
 |
|
|
|
Pour les branches ce seront des Collège
carbone 70'' 32Lbs
coin coin |
|
|
 |
archerie de la lys niveau 2
|
|
|
Entierement du meme avis que mon confrere. |
|
|
 |
Aerotec Silver Flamme niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Une poignée c'est comme une chaussure, il faut se sentir bien dedans.
Donc à essayer et tu verras bien par toi même !!! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
dis moi, pourquoi dans l'objet de ton message tu as mis [CO] ???... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Eric91 a écrit: | dis moi, pourquoi dans l'objet de ton message tu as mis [CO] ???... |
Parce que j'ai confondu avec un autre sujet... c'est corrigé _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Donc d'aprés vous quelle
poignée choisir
pour mettre ces branches
car plutard je mettrai celles qu'il faut
vous comprenez que je suis limité pour le budget
puisque c'est coin coin qui me passe ces branches
car il va passer au poulies
coin coin-bruno |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Pour te dire quelle poignée pour mettre ces branches là je ne sais pas mais...ton budget est de combien? |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Alors comme çà on veut mettre son" DC 4" à la retraite, et passer de la propultion
a là réaction, alors sans hesiter:
Fait pêter le Matrix, c'est un engin moderne, discret, très maniable, aisé a regler...
L'engin idéal, le passe partout.
Rapport qualité prix, impec.
Samick Master, et Sebastien Flute, là aussi c'est de la balle, et qui plus est pas cher
et très efficace.
Bon tir _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
J'avais une TD4 aussi, suis passé à la matrix il y a 1 mois, que du bonheur  _________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs ) |
|
|
 |
|
|
|
Salut
Enfin mon choix se tourne vers la WW X-Pert
on verra par la suite
coin coin-Bruno |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Elle est moche :nananair:
Je seconde aussi Sauvard. Matrix, Aerotec ou Helix (qui, si on en croit Hoyt, combine le confort de la matrix et la stabilité de l'aerotec... ils sont forts en marketing chez hoyt quand même ;-) ou, plus raisonnable en terme de prix, Spigarelli Revolution. Je ne connais la Samick Master que de nom mais il me semble que Renaud tire avec et qu'il en est content. La SF a bonne critique, c'est prometteur mais je pense qu'elle n'a pas encore fait ses preuves. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Et non jeune padawan, tu dois encore faire des progrès en matière d'identification visuelle des poignée. Je tire avec une Samick Agulla Ultra, dont je suis en effet très content, depuis que j'ai modifié le grip pour l'adapter à mes habitudes. La Samick Master est ma poignée favorite en terme d'esthétique, suivi de près par la Agulla qui m'avait bien tapé dans l'oeil dès sa sortie. Après vient la Hoyt Aerotec pour son look très techno et en 4° je mettrai bien la PSE X-Factor. Aucun critère technique là-dedans, ce sont toutes d'excellentes poignées qui m'amèneraient aux titre mondiaux et olympiques si…
A ce niveau de qualité je dirais que le premier critère est esthétique, partant du principe que l'archer s'entraîne suffisamment pour porter son arc sans problèmes. Si le poids devient un critère alors on peut mettre en tête la PSE X-Factor, suivi par l'excellente Winact, qui est ma ma poignée Win&Win préférée. Ensuite si le prix est un critère alors il n'y a qu'un seul choix : Hoyt TD4. Aucune poignée n'a remportée autant de titres et de record et je soutiens qu'elle est encore capable d'emmener un archer jusqu'aux plus haut sommets.
Ce n'est qu'un avis à 2 euros, mais je crois que le plaisir esthétique est très important.
Que la force soit avec vous
R |
|
|
 |
|