Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dad26 niveau 3Arme(s): compound
|
|
|
bonjour
quelle est l'interet d'acheter des fleches alu/carbone ?
parce que j'ai trouvé une A/C/C j'ai tiré une vingtaine de fois et elle s'est bien cassé
donc si elles sont plus résistante ben expliquez moi pourquoi SVP
merci _________________
le meilleur archer est celui qui atteint sa cible avant d''avoir tirer |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
qu'est ce que tu veux dire par "j'ai trouvé" ? |
|
|
 |
|
|
|
ben dans un concours je cherchais mes fleches et j'ai trouvé une fleche carbone/alu entiere non fissuré
dessus on pouvait distinguer easton A/C/C ou A/C/E _________________
|
|
 |
|
|
|
je crois que c'etait A/C/C _________________
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 32 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Mais si tu tire 60 lbs, et que le spine de la flèche était 1500... Il y a problème !! _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
timay83 a écrit: | Mais si tu tire 60 lbs, et que le spine de la flèche était 1500... Il y a problème !! |
où as tu vu que le spine etait de 1500 ?  |
|
|
 |
|
|
|
je tire 45 livre et le spine je le conaissais pas
voila _________________
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
fredo a écrit: | timay83 a écrit: | Mais si tu tire 60 lbs, et que le spine de la flèche était 1500... Il y a problème !! |
où as tu vu que le spine etait de 1500 ?  |
Je pense que c'était à titre d'exemple pour montrer l'incompatibilité ... Néanmoins, un spine de 1500, pas sur que ca existe vraiment  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Plus sérieusement dad26
Les flèches, quelques soit leurs matières, ont des diamètres et des rigidités différentes adaptées à la puissance de ton arc.
Donc effectivement si tu à récupérer une flèche destiné à un jeune qui tire 20# en classique alors que toi tu tire 45# en compound tu risque très rapidement de la casser, un peu comme si tu voulait rouler avec des roues twingo sur un 4x4.
P.S. : les 2-00 en ACC sont des 1500
[note perso ON]
Si tu as trouvé un flèche lors d'un concour, y'a surement un archer qui la cherchait, non ?
[note perso OFF] _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: | un peu comme si tu voulait rouler avec des roues twingo sur un 4x4. |
[note perso ON]
Et alors!!! Qu'est ce que tu as contre les twingo mon cher Zseth?????
[note perso OFF] _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
zseth a écrit: | P.S. : les 2-00 en ACC sont des 1500 |
Au temps pour moi ... je me coucherai moins bête ce soir !  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 32 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Vi, l'incompatibilité de tube me parait évidente, sachant que une A/C/C bien adaptée, il faut y aller pour la casser !! _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|