Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabienne niveau 4
|
|
|
qui peux me conseiller sur les encoches pour X10? Je crois qu'il en existe deux sortes les beiter in out et les easton avec les pins.
Que me conseillez vous?
merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je crois qu'il y aussi les beiter recouvrante mais je ne sais pas si elles se font encore
le pin ça rajoute un peu de poids mais au moins ça protège le tube en cas de choc
alex tire ce système si je m'en souviens
elle pourra certainement répondre si elle fait un tour par là _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
effectivement, je tire avec les pins. Je préfère car cela protege le tube en cas de choc.
Pour ce qui est du poids je pense que c'est negligeable car les beiter sont assez lourdes alors que les encoches qui s'ajoutent au pin sont très légères.
Après c'est surtout une question de gout et d'habitude, yen à qui sont accros à beiter  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
fabienne a écrit: | ... les beiter in out ... |
LAZOUILLE a écrit: | je crois qu'il y aussi les beiter recouvrante ... |
C'est la même chose
En théorie elles permettent d'éviter d'abimer le tube en cas d'impact par l'arrière, mais elle sont plus lourde (et elles tennaient mal sur mes ACE);
J'utilise les Easton avec pins et j'aime bien. coté poid, l'encoche easton est plus petite (et plus légère) donc avec les pins par rapport aux beiter recourvrante (avec donc un surcroit de plastique) doit pas y avoir beaucoup de différence. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
j'ai fais des tests avec les deux types d'encoches:
beiter in-out : pas terrible a mon goût parce que je les trouves un peu grosse et puis j'en ai cassé une bonne 15 en 15jours elles sont grosse donc plus de chance de les casser...
easton pin insert + pin nock: rien a dire j'en suis super content certes j'en casse mais pas autant que les in out de chez beiter et puis elles sont plus fines plus légères et je trouve que ca va mieux avec le tubes (c'est esthétique je sais ) et j'ai eu l'impression de mieux grouper avec les easton qu'avec les beiter... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
zseth a écrit: | fabienne a écrit: | ... les beiter in out ... |
C'est la même chose
|
alors là ça me decoit
quand je dit recouvrante je ne dis pas in out
des in out c'est de l'encoche beiter normale qui revouvre lègèrement le tube
là ce sont des out direct il n'y a aucune partie de l'encoche qui vien DANS le tube (in);
donc ç'est pas pareil _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
tartochocola niveau 2 Averti: 1 fois |
|
|
LAZOUILLE a écrit: | zseth a écrit: | fabienne a écrit: | ... les beiter in out ... |
C'est la même chose
|
alors là ça me decoit
là ce sont des out direct il n'y a aucune partie de l'encoche qui vien DANS le tube (in);
donc ç'est pas pareil |
tout à fait d'accord avec toi, par contre question de base : c'est quoi les pins dont vous parlez (ok, les pins sont aussi des arbres, donc çà fait une blague en moins à faire ) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
C'est un insert métallique qui s'enquille dans le tube. La partie extérieure est un téton de 4 ou 5 mm de long et 2 mm de diamètre autour duquel vient se mettre une très petite encoche. J'ai également ça sur mes carbon express (en plus cheap mais je suis quelqu'un de cheap...);
ca c'est l'insert :
ca c'est l'encoche :
 _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | zseth a écrit: | fabienne a écrit: | ... les beiter in out ... |
C'est la même chose
|
alors là ça me decoit
donc ç'est pas pareil |
Il me semble que celles que tu décris n'existe plus.... |
|
|
 |
|
|
|
j'en connais un qui arrivait à les avoir en direct avec beiter après est ce qu'elles sont encore disponible cette année...  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
des in out c'est de l'encoche beiter normale qui revouvre lègèrement le tube là ce sont des out direct il n'y a aucune partie de l'encoche qui vien DANS le tube (in) donc ç'est pas pareil |
:pardon: Méa Culpa
Je viens d'aller voir le site Beiter et je vois donc la différence entre les in-out et les out
Elle sont toujours sur le site Beiter, donc il doit être possible de les commander. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire aussi avec des pins et j'en suis très content. ca evite la casse de tubes, et le pin touché peut encore resservir. mais je ne peux pas comparer je n'ai jamais essayé la in-out. par contre je sais qu'a l'insep ils ont des in-out sur leurs tubes (d'apres mes souvenirs), une raison peut-être ??? |
|
|
 |
|
|
|
La raison??? Ils sont sponso beiter peut etre.... Et quand tu est sponso il vaut mieux etre fidèle...  |
|
|
 |
|
|
|
il sont passé sur les encoches apogée soon...
 |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|