Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 ACE vs X10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CocoonHors ligneniveau 4
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageLun 29-05-2006, 12:17
Répondre en citant

hello! voila je me pose pas mal de questionsau sujet des x10,par rapport aux ACE, sur le gain en performance, régularité
et surtout
longévités.jevais changés mes fléches mai j'ai une grosse hésitation au niveaux du choix car je posséde déja 12 ACE neuve non coupé que je pourrai changé.
voila j'attends vos réponses, vos avis sur la X10 merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 29-05-2006, 12:30
Répondre en citant

J'ai changé au cours de la saison passée... Les X10 sont beaucoup mieux pour le vent je trouve car plus fines et plus lourdes. Au niveau du groupement j'ai gagné environ une zone et quant à la solidité j'en parle meme pas, j'ai tiré la première dans le beton en dessous de la cible (mal anticipé la difference de poids) et je la tire toujours... (l'an dernier, 52 ace cassées, depuis 1 an, 2 X10 seulement);

En conclusion, je les ai et je les garde... En plus les sensation sont incomparables
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 29-05-2006, 12:50
Répondre en citant

bein voilà je pense que tout est dit c'est vraiment de bon tubes quand on a les moyens il ne faut pas hésiter

je cassais des ace en veux tu en voilà comme thomas et je suis passé x10 depuis 3ans ca change ça n'a rien a voir...
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageLun 29-05-2006, 14:24
Répondre en citant

du meme avis, les X10 sont vraiment plus solides, quand je tirais ACE, j'en ai explosée 16 sur une saison alors que mes X10, je n'en ai aps encore peté une seule en une demi saison . de plus le groupement est vraiment meilleur.

comme dis ultratec2, si on en a les moyens, faut pas hésiter

mikeHors ligneniveau 3
L'UNION
Arme(s): Compound

MessageLun 29-05-2006, 16:08
Répondre en citant

C'est quand même pas donné, les X10 !! Si vous en avez à vendre en 380 pas chères, je suis preneur ! Par contre, 52 ace dans la saison, y'a un souci..au niveau de la qualité du tube ou du tireur (ce que je ne pense pas Wink )...à moins que ce soient que des Robins?
Je tire en ce moment en ace 370 (pointe viking 120gr et pin alu qui protège pas mal l'arrière), pas un pète pour le moment ! Peut-être que les spins que vous utilisez ne sont pas adaptés pour la puissance utilisée? Ou l'utilisation des break-off qui peuvent fragiliser les tubes à l'impact.
Par contre, je trouve que la différence de tarif pour des tubes pratiquement équivalents n'est pas justifiée...à moins biensûr d'avoir les moyens!

A voir... d'oh!

Autre alternative, Navigator, pratiquement aussi précis que l'ace...et nettement moins chère!
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 29-05-2006, 16:15
Répondre en citant

a mon avis le volume de fleche doit pas etre le meme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 29-05-2006, 16:43
Répondre en citant

malice a écrit:
a mon avis le volume de fleche doit pas etre le meme Wink

Wink
Volume + précision...

C'est clair que la X10 est vraisemblablement le tube le meilleur du marché, sur le plan du rapport Masse/prise au vent. Pour ce qui est du prix, il suffit que la durée de vie de la X10 soit >30% supérieureà celle de l'ACE pour que le calcul du coût de revient passe en faveur de la X10. La qualité de tir en prime...
C'est donc un investissement !Idea

Bon, pour mémoire, pour moins de la moitié du prix, on trouve un tube (Cartel Triple) qui permet de bénéficier d'un tube de l'épaisseur de l'ACE et de la masse et de la solidité d'une X10...
Mais comme disait la pub "pas assez cher, mon fils !" Laughing d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 29-05-2006, 16:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mikeHors ligneniveau 3
L'UNION

MessageLun 29-05-2006, 16:43
Répondre en citant

Je balance entre 500 et 600 tubes semaine...c'est vrai, comparer à d'autres qui en tirent 1200 à 1500, je fais petit joueur Wink
mikeHors ligneniveau 3
L'UNION

MessageLun 29-05-2006, 16:52
Répondre en citant

et c'est pour çà, qu'en fonction du volume et les prétentions de performance du tireur, faut bien faire la part des choses !
CocoonHors ligneniveau 4
Compiégne

MessageLun 29-05-2006, 17:38
Répondre en citant

merci pour vos réponses mai j'hésite encor, niveau prix je pesne pas que ce soir trop un souci surtout si je peut échangé mes 12 ACe neuves, mais aprés les pointes pour les X10 sont vraiment chér dc bon.... Crying or Very sad
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 29-05-2006, 17:43
Répondre en citant

La question qui me turlupine, c'est le niveau à partir duquel on verra une différence notable. Les défenseurs de la X10 me semblent tous être des gros tireurs (ya ka voir le nombre d'ACE Wink) de bon voire très bon niveau, non?
CocoonHors ligneniveau 4
Compiégne

MessageLun 29-05-2006, 17:56
Répondre en citant

oui c'est sur le niveau d'entrainement est important mais bon je m'entraine encor pas mal donc faut voir.
j'aimerai bien sdavoir aprés quel est le meilleur choix pour les pointes et les encoches soit des pin soit des beiter? Confused
merci
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 29-05-2006, 20:03
Répondre en citant

pour les pin tu as un sujet récent la dessus moi je te conseillerais les pin car en poulie j'ai pété un max de beiter et j'ai cassé deux tubes avec cette encoche la alors qu'avec les pin niette nada que des encoches et des insert a racheté...

je préfère ça Wink
wood18Hors ligneniveau 5

MessageLun 29-05-2006, 20:11
Répondre en citant

en faisant un calcul rapide la difference de prix moyen est de 240 € entre 12 ace montees(289€) et 12 x10 montées(528€). Bien sur en pointe tungsten.

c'est cher....
on comprend mieux maintenant pourquoi, quand on enleve ceux qui ne les paient pas, il n'y a pas grand monde avec sur les pas de tir.....
apres je pense perso que le groupement et la qualite des x10 vaut le coup mais mon porte monnaie dit : non pour le moment mais j'espere changer d'avis le plus tot possible . Wink

tekHors ligneniveau 2
RUEIL STAR
Arme(s): POULIES

MessageLun 29-05-2006, 20:54
Répondre en citant

Je suis du meme avie que ultratec 2 les pins sont tres tres bien pas de casse .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: