Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 prise de corde a 2 doigts?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackkingHors ligneniveau 3
Avatar
ARCHERS DE BOE
Arme(s): Classique

MessageMer 25-06-2003, 11:27
Répondre en citant

A votre avis la prise de la corde a deux doigts est un element technique important ou c'est plutot negatif Rolling Eyes
_________________
Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison.

(J.R.R Tolkien ... le seigneur des anneaux.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Franck F.Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Vedène
Arme(s): classique

MessageMer 25-06-2003, 12:02
Répondre en citant

Je penses que je peux te répondre en connaissance de cause car je tire à 2 doigts. Pour moi c un éléments important, mais il faut faire très attention car sa fait très mal quand tu as des ampoules sous la corne. sa c un coté négatif. d'ailleurs je compte changer ma technique après les J.O. je prendrais ma corde à 3 doigts mais pour l'instant je continu à souffrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 25-06-2003, 12:12
Répondre en citant

et bien dis donc j'ai un point commun avec franck fisseux, moi aussi je tire avec deux doigts, mais j'ai pas les meme résultats que lui, mais je pense qu'il avec l'index et le majeur, alors que moi je sais pas comment je fais mais je tire avec le majeur et l'annulaire.

chui mal foutu qu'ils disaient Very Happy Very Happy

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EperonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageMer 25-06-2003, 12:12
Répondre en citant

Excusez mon ignorance Embarassed mais en quoi consiste précisément la prise à 2 doigts ?
Ils sont de part et d'autre de la flèche ou bien en dessous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 25-06-2003, 12:13
Répondre en citant

Eperon a écrit:
Excusez mon ignorance Embarassed mais en quoi consiste précisément la prise à 2 doigts ?
Ils sont de part et d'autre de la flèche ou bien en dessous ?


oui la disposition sur la corde ne change pas mais seul deux doigts tirent sur la corde

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 25-06-2003, 13:16
Répondre en citant

On voit pas mal d'archer aussi qui commence l'armement avec trois doigts et au fur et à mesure de la traction, l'annulaire glisse pour finir sur une prise de corde à deux doigts... Le problème, c'est qu'on ne s'en rend pas forcément compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 25-06-2003, 17:20
Répondre en citant

Attention avec la prise à 2 doigts, déjà ça fait plus mal aux doigts, mais l'arc est souvent réglé pour une prise à trois doigts ( la branche du bas est + sollicitée que la branche du haut, d'où le règlage du tiller).
Alors a part ce réglage à prendre en compte, s'il n'y a pas de pb physique à basse puissance (mal aux doigts), il risque d'en avoir en montant dans les livres et empécher l'archer de tirer plus puissant. Alors si l'archer tire déjà 45 livres à 2 doigts, pourquoi pas, mais pourra t-il le faire longtemps?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ludovic

MessageMer 25-06-2003, 17:29
Répondre en citant

Je suis allé en turquie ou j'ai pris des photos des vingts meilleurs garçons et filles du grand prix et ils ont tous trois points communs.
ils tirent avec trois doigts sur la corde
ils ont des contacts tres important au niveau de la main de corde avec le cou
ils lachent la corde en relachant les flechisseurs et non en contractant les extenseurs.

bientot sur PDS
Revenir en haut
archer anonyme

MessageMer 25-06-2003, 17:40
Répondre en citant

ça c'est de la réponse technique, merci Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 25-06-2003, 18:37
Répondre en citant

ludovic a écrit:
Je suis allé en turquie ou j'ai pris des photos des vingts meilleurs garçons et filles du grand prix et ils ont tous trois points communs.
.../...
bientot sur PDS


Chic chic chic, merci Ludo Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 25-06-2003, 20:55
Répondre en citant

Cool Ludovic! Je t'appele demain au fait, si c possible de ton coté. Par contre je move le sujet vers Techniques. Tres interessant, je v montrer ça à quelques amis ;-)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMer 25-06-2003, 20:56
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Alors si l'archer tire déjà 45 livres à 2 doigts, pourquoi pas, mais pourra t-il le faire longtemps?


Moi sa fait au moins 5ans que je tir a deux doigts et pour l'instant pas de problème!!
Sa donnerais meme une meilleur sorti de fleche si le tileur est réglé en conséquance!!!!!!
Sinon le problème de la puissance et un fo problème car avec une augmentation douce et adopté qu'il y ai 2ou 3 doigts on y va progressivement!!
Aprés c'est une question de confort!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 26-06-2003, 8:28
Répondre en citant

ludovic a écrit:
ils lachent la corde en relachant les flechisseurs et non en contractant les extenseurs.

A quoi correspondent les fléchisseurs et les extenseurs ?? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 26-06-2003, 8:37
Répondre en citant

Les fléchisseurs referment les doigts (coté intérieur de la main), les extenseurs ouvrent les doigts (coté extérieur de la main);

La remarque de Ludo c'est donc que la décoche à haut niveau s'apparente plutôt à un relachement qu'à un mouvement dynamique...

Je pense qu'il y a encore beaucoup de travail d'explication concernant l'utilisation des muscles - ou plutôt la non utilisation de certain muscles pour améliorer son tir, et il y a sans du boulot au niveau club, si je puis me permettre...
Mais bon, j'ai déjà mes soucis à moi !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageJeu 26-06-2003, 18:40
Répondre en citant

Personnellement, je ne tire avec 2 doigts que sur mon mini compound Wink (y'a pas vraiment la place pour plus...). Sinon, 3.
Le point concernant le relâchement des fléchisseurs est crucial pour une décoche réussie. En effet, le temps de réaction des muscles est plus important que le départ de la corde. Un ouverture volontaire des doigts n'est donc jamais assez rapide pour bien décocher. Cette ouverture a les mêmes conséquences qu'un "arrachement" de la corde : celle-ci rebondit fortement sur les bouts des doigts et son oscillation latérale est agrandie, d'où l'augmentation de l'oscillation de la flèche, d'où une perte de précision et d'énergie.
Le relâchement, par contre, provoque une "éjection" des doigts devenu tout mous sous l'effet de l'échappement de la corde, minimisant ainsi d'effet d'oscillation horizontale de la corde.
Bref c'est vâchement mieux...

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com